Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1ère config HC : Sherwood vs Marantz, quid du test de JPG ?

Message » 01 Déc 2003 21:34

Bonjour à tous !

Cherchant à m'équiper en HC, j'ai effectué des recherches préliminaires sur les classiques : Yamaha,Denon, Marantz, HK... Et il semblait que les Marantz sortaient leur épingle du jeu. J'avais donc jeté mon dévolu sur un 6300 ou un 7300 et je comptais passer aux enceintes....

Jusqu'à ce que je lise le banc d'essai de JPG d'HIfisssimo, où le Marantz 6200 se fait littéralement descendre en flammes (et pas sur des critères subjectifs ! ) et le Sherwood porter aux nues. :-?

Mes questions principales sont donc les suivantes :

le 6300 a-t-il retrouvé grâce aux yeux (oreilles ?) de JPG par rapport au 6200 ?
Sinon, de qui est cette phrase sur le site hifissimo :
"Le SR7300 (a) plus de puissance, plus d'entrées, plus de possibilités, plus de finesse sonore. C'est, dans la gamme Marantz courante, l'ampli que je recommande."

D'autres personnes vont-elles dans le même sens que lui pour ce qui est du Sherwood (d'après le thread Sherwood, y'a pas mal d'amateurs) pour sa qualité ? Et pour ce qui est du Marantz pour ses défauts ?

Pas trop de mauvaises surprises après qques mois d'utilisation d'un Sherwood ? Qqun a-t-il pu déjà tester leur SAV ?

JPG a comparé le sherwood avec des amplis hifi haut de gamme sans que le premier ait à rougir, pourrais-je donc utiliser le sherwood en stereo sans avoir à regretter un ampli Hifi ? Et en ce qui concerne le 7300 ?
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:59

les gammes X200 et X300 sont différentes au niveau dynamique et ouverture sonore.
X200 = :cry: :-?
X300 = :o :wink:
si tu veux un avis des pros, demande à JPG par MP.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2003 1:42

BWH a écrit:les gammes X200 et X300 sont différentes au niveau dynamique et ouverture sonore.
X200 = :cry: :-?
X300 = :o :wink:
si tu veux un avis des pros, demande à JPG par MP.



je confirme egalement , les gammes en x200 etaient pas top top... :(

les x300 en revenche c est le contraire :D , ce n est plus la meme ecoute que les x200...


alors ne te fie plus trop a ce test qui commence a dater et qui n est plus d actu. par rapport aux gammes actuelles...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:25

le mieu est d'aller toi même comparer. Tes oreilles seront tes meilleures conseillères ;)

J'ai eu l'occasion de comparer pas mal d'amplis intégré ou non, et les sherwood étaient pour moi de loin le meilleur rapport qualité-prix...
La sonorité marantz me semble proche de celle de sherwood, en un peu moins bien à mes oreilles.
Et oui, les sherwood sont tout à fait écoutables en stéréo. Perso je me régale, et j'ai péféré à certains intégrés hifis.

Mais encore une fois ce ne sont que mes gouts et rien ne vaut une écoute perso :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:32

alors si tu veux du hc essayes le yamaha 1400 c est de la balle plus que le sherwood ( a mon avis ;) ) j ai pu tester ce WE !
@+J.Louis ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:36

ah ah l'achat approcherait il???
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:43

r2lorme a écrit:ah ah l'achat approcherait il???

toi tu lis dans mes pensees !!! :roll: :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:52

coachito a écrit:le mieu est d'aller toi même comparer. Tes oreilles seront tes meilleures conseillères ;)


Ok, mais je suis en phase de constitution de ma liste finale, et le test de JPG était pour moi une clause éliminative si le 6300/7300 étaient aussi "mauvais" que les x200 (en plus j'écoute des musiques auxquelles le 6200 avait eu les pires critiques).

Apparemment ca n'est pas le cas, ça me rassure, je commençais à voir le Sherwood comme l'unique achat à peu près valable dans cette gamme de prix =)

Pour ce qui est du MP à JPG, certes, mais je pensais que sa réponse aurait intéressé d'autres personnes. Je vais ptet le MP-iser pour lui dire de répondre au thread, si il a le temps :oops:

Merci pour ces premiers retours en tout cas.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:33

Au risque de dire une connerie, il me semble que Sherwood est assemblé par Marantz (ou l'inverse, je me rappelle plus). :roll: donc il est normal qu'ils soient proche en rendu.

Dans tous les cas, et en fonction de tes possibilités, ce sont tes oreilles qu'il faut écouter et pour cela faire des qqs démos. Certe, le forum et les avis sont une aide précieuse mais tu es le seul a pouvoir te faire une idée de ce qui te plaira ;).
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Déc 2003 16:28

J'ai un 6200 ... et je ne suis absolument pas d'accord avec jpg. J'ai moi meme mis un mois pour me decider entre L'hk, le denon, et le marantz (pas de sherwood a cette epoque) et très franchement je ne donnerais toujours pas mon 6200 pour un des deux autres ....

Comme quoi chacun ses oreilles ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:04

CHOUBY a écrit:Au risque de dire une connerie, il me semble que Sherwood est assemblé par Marantz (ou l'inverse, je me rappelle plus). :roll: donc il est normal qu'ils soient proche en rendu.

Dans tous les cas, et en fonction de tes possibilités, ce sont tes oreilles qu'il faut écouter et pour cela faire des qqs démos. Certe, le forum et les avis sont une aide précieuse mais tu es le seul a pouvoir te faire une idée de ce qui te plaira ;).

c'est l'inverse il me semble, sherwwod fabrique pour de nombreuses marques, mais les composant ne sont pas forcement les meme, les cartes de decodage non plus ce qui explique les differences...
Quand a sherwood vs marrantz ce n'est pas la bonne question...
La question c'est quel ampli ce marie le mieux avec le reste de ton install, ca sera peut etre le sherwood, peut etre le marratz, peut etre un denon ou encore un hk ou meme un onkyo...
Pour ca il n'y a qu'une solution go to an auditorium...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Dernière MInute

Message » 02 Déc 2003 20:03

Prospectant pour le SHerwood, voici ce que me répond un magasin :

La société Audia, qui distribuait Sherwood en France, n'assure plus la distribution de cette marque depuis quelques mois.
Il n'y a donc plus, à notre connaisssance, d'importateur français pour Sherwood.
Vous pourrez sans doute trouver encore ces produits dans quelque magasins, mais j'attire votre attention sur le risque que cela suppose en cas de problème SAV.


Alors alors alors ? :(
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:50

Ah bon?

Je pensais que c'était FVS l'importateur ...

http://www.fvs.fr/Sherwood.htm

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:04

PaRa a écrit:J'ai un 6200 ... et je ne suis absolument pas d'accord avec jpg. J'ai moi meme mis un mois pour me decider entre L'hk, le denon, et le marantz (pas de sherwood a cette epoque) et très franchement je ne donnerais toujours pas mon 6200 pour un des deux autres ....

Comme quoi chacun ses oreilles ;-)


Je possede aussi un 6200, je suis de ton avis en ce qui concerne l'utilisation en HC, le Marantz s'en sort pas trop mal, mais en stéréo c'est la catastrophe, manque d'ampleur et de grave , une certaine agressivité parfois, ce qui ne semble plus etre le cas sur la série x300 , ce qui permet un usage plus polyvalent.

@+
Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message