Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z2, version firmware et valeurs du menu service

Message » 05 Déc 2003 9:22

Beaucoup jouent avec le service menu et le factory menu du Z2,

Je propose se faire des comparaisons de valeurs et surtout en corrélation avec le firmware.

Rappel,
1-pour accéder au service menu il faut faire MENU+INPUT pendant 5s sur la machine
2-pour accéder au factory menu il faut faire SELECT+INPUT pendant 5s sur la machine
3-Off pour sortir et mémoriser, il faut de préférence revenir sur l'item 1 avant de faire cette manip :wink:
4-Le centre technique Sanyo a bien signalé que la modification de certains item peut griller des composants :o

Ma version du firmware est 101 et j'aimerais bien qu'on me redonne les valeurs par défaut pour les items

12,13,14,15 du service menu ET du factory menu :oops:

Ici, la liste officielle : Service menu Z2
Dernière édition par MBON le 07 Déc 2003 21:48, édité 4 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:26

MBON juste une question, on fait comment pour voir quelle firmware on a sur son Z2.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:32

Inside a écrit:MBON juste une question, on fait comment pour voir quelle firmware on a sur son Z2.

Il suffit de consulter les menus factory et/ou service.
J'ignore pour le moment s'il y a une version de firmware propre à chacun de ces deux menus mais j'en doute.
Le fait d'appeler le menu n'engendre aucun risque, c'est la modification de valeurs qui est :-?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:24

Salut,

J'ai modifié les items 13,14 et 15 du menu servicee et ca a annulé pratiquement le VB. J'ai aussi modifié l'item 40 du menu factory et ca n'a rien changé. Mais j'avais oublié de modifié l'item 14 du menu factory. Je vais refaire des réglages ce week-end pour avoir une confirmation.
MBON, je te filerai les valeurs par defaut des items lundi.
Ma version du Z2 est 101.
J'ai aussi remarqué le defaut de proportion de la fonction Zoom 16/9 à partir d'une source 4/3 -> c'est legerement aplati.
A mon avis, mon Z2 va retourner au SAV apres les fetes pour corriger ces bugs.

A+
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:14

Je crois qu'ils vont avoir un maximum de retours :wink:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:50

Re Bjr,

dangerousgoul a écrit:Je crois qu'ils vont avoir un maximum de retours :wink:


... et AMHA hors Garantie!!! Que ce soit Constructeur ou "Magasin"... :(

Pour ce qui me concerne, ce sera sans moi.

Car pour ceux qui l'auraient oublié: "La Prudence est la Mère de toutes les Vertus".

A Bon Entendeur...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:04

Hugo S a écrit:Re Bjr,

dangerousgoul a écrit:Je crois qu'ils vont avoir un maximum de retours :wink:


... et AMHA hors Garantie!!! Que ce soit Constructeur ou "Magasin"... :(

Pour ce qui me concerne, ce sera sans moi.

Car pour ceux qui l'auraient oublié: "La Prudence est la Mère de toutes les Vertus".

A Bon Entendeur...

Hugo


C'est quoi AMHA ????????
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:11

Evidemment vu les pbs rencontrés la demarche est interessante surtout qu'il y a des exemplaires du Sanyo, comme le mien, ou il n'y a ni lignage, ni VB, qu'on se le dise. En revanche lorsque j'ai testé le menu service, j'ai touché à une variable puis l'ai remise immediatement et j'ai eu un ecran tout rouge à la sortie ! Bon il a disparu mais j'avoue avoir eu une grosse frayeur. Dans le doute des qu'il a redemarré j'ai appuyé sur la touche reset du projo, avez-vous essayé de faire pareil ?

Maintenant force est de constater que ceux qui ont des pbs vont, surtout à la lecture de ce forum, vouloir toucher aux menus services N'y a t-il pas un pro, qui soit ds la confidence et qui pourrait nous indiquer (sans incitation aucune) à quoi correspondent ces valeurs, celles qu'il ne faut absolument pas toucher et pourquoi
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:15

et tant que j'y suis AMHA = A Mon Humble Avis vient de IMHO = In My Humble Opinion
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:16

Damned a écrit:Evidemment vu les pbs rencontrés la demarche est interessante surtout qu'il y a des exemplaires du Sanyo, comme le mien, ou il n'y a ni lignage, ni VB, qu'on se le dise. En revanche lorsque j'ai testé le menu service, j'ai touché à une variable puis l'ai remise immediatement et j'ai eu un ecran tout rouge à la sortie ! Bon il a disparu mais j'avoue avoir eu une grosse frayeur. Dans le doute des qu'il a redemarré j'ai appuyé sur la touche reset du projo, avez-vous essayé de faire pareil ?

Maintenant force est de constater que ceux qui ont des pbs vont, surtout à la lecture de ce forum, vouloir toucher aux menus services N'y a t-il pas un pro, qui soit ds la confidence et qui pourrait nous indiquer (sans incitation aucune) à quoi correspondent ces valeurs, celles qu'il ne faut absolument pas toucher et pourquoi


L'ecran est rouge car la composante rouge est à + 31 en sortant du menu service ou factory.
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:31

le detail du service menu etant maitenant connu on va pouvoir commencer a s'amuser... Est ce que qqun comprend le japonais pour traduire la partie détails de la feuille xls?
http://www.avsforum.com/avs-vb/attachme ... id=3009477
freedbob
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:45

et bien moi aussi version de firmware 101 dans les 2 menus
par contre je ne peux pas donner mes valeurs d'origine puisque je n'ai pas pris la peine de les noter ARF !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:52

Chrissou a écrit:et bien moi aussi version de firmware 101 dans les 2 menus
par contre je ne peux pas donner mes valeurs d'origine puisque je n'ai pas pris la peine de les noter ARF !


En tant que bon technicien PABX, j'ai noté les valeurs d'origine.
Pas Internet à la maison donc lundi pour communiquer les valeurs.
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:17

Heureux de voir que ça bouge sur ce post :D
Grace à la contribution de freedbob, nous allons pouvoir peut être avancer sans passer par la case SAV.

Personnellement, je suis beaucoup moins timide à aller dans le menu car le lignage, le banding et le bug du zoom sont insupportables, donc mon exemplaire est de toutes façons condamné au SAV alors que ce soit maintenant ou après avoir trop trafiqué dans le service menu, c'est kif kif...:D

Objectifs :

1-Etablir les valeurs par défauts par version de firmware, si on a des disparités, on verra qui est plus ou moins affecté par ces bugs et on verra donc les valeurs pertinentes.
2-Trouver les items à tweaker pour corriger les bugs
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2003 14:35

tu as vu que dans le tableau "kado" de freebob :wink: les items par défaut 13, 14 et 15 sont à 95 ! il ne devrait pas y avoir autant de danger à les monter un peu sur nos machine, je crois qu'ils ont essayé de t'effrayer un peu chez sanyo MBON, pour pas que tu bidouilles autre chose sans doute 8) (c'est moi qu'ils ont effrayé, je suis toujours pas allé voir dans ces menus :lol: )
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message