Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

cherche conseils et prix sur chaudieres au fioul...?

Message » 05 Déc 2003 1:11

bon bah voila je vais bientot faire construire et je me suis arrete sur un systeme au fioul car le gaz ne passe pas sur la comune , seulement voila j y connais pas grand chose en modele et marque de chaudiere et j aurais aime des infos sur les differentes marques et modeles ainsi que leur fiabilite par rapport a d autres et si on peut avoir eventuellement une remise dessus dans certains magasins...?

merci


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 9:14

FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:08

J'ai acheté une chaudière Wiessmann biferral en 2000. Si tu ne connais pas c'est considéré comme du très bon matériel. Voila ce que je peux te dire :

- Si tu fais installer une chaudière, renseigne toi chez un fournisseur sur son prix public. Il faut que tu saches que les artisans ont une remise de l'ordre de 30-40% sur ce prix. Donc attention au prix facturé au client ! L'idéal est que tu sois fixé sur ce que tu veux poser et que négocies la pose avec un artisan sérieux.

-Qualités: fonctionne du feu de Dieu, c'est le cas de le dire, elle a un rendement de l'ordre de 96% et ne pollue absolument pas (l'évacuation du conduit de fumée sur le toit n'a pas une trace de suie en trois ans)
Consommation "dérisoire": 170m² + eau chaude sanitaire chauffés avec 1700l/an <=> 700€/an
-Défauts: réglages des courbes de températures subtils (sonde extérieure), entretien quasi incontournable par un agréé de la marque (130€/an).

Pour conclure: mieux vaut te payer une chaudière un peu moins pointue que tu peux régler toi-même, à 130€ de contrat d'entretien, tu as de quoi changer un bruleur tous les 5 ans !
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:56

merci les gars :D , oui je connais un peu viessmann car c est ce qu a mon beau pere depuis 25 ans et 0 probleme jusqu a aujourd hui elle fonctionne tres bien :o je sais pas si c est courant avec les autres marques mais d apres ce que l on me dit c est plus 10 a 15 ans la duree de vie d une chaudiere...???

c est effectivement vers cette marque que je m orientais pour l instant mais je suis en attente d infos car je n ai pas les prix ni la doc...et j aurais aime savoir si il y avait d autres marques equivalentes a viessmann aussi fiable et efficace ?

- 30 a - 40 ? , :o , bah dit donc ca va me couter bonbon le chauffage central complet si il me fait pas une petite reduc. , car je compte avoir une surface entre 170 a 200 m2 :o , sinon autremant que par le plombier il y a possibilite d avoir une reduction ailleurs ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:02

oufman a écrit:J'ai acheté une chaudière Wiessmann biferral en 2000. Si tu ne connais pas c'est considéré comme du très bon matériel. Voila ce que je peux te dire :

- Si tu fais installer une chaudière, renseigne toi chez un fournisseur sur son prix public. Il faut que tu saches que les artisans ont une remise de l'ordre de 30-40% sur ce prix. Donc attention au prix facturé au client ! L'idéal est que tu sois fixé sur ce que tu veux poser et que négocies la pose avec un artisan sérieux.

-Qualités: fonctionne du feu de Dieu, c'est le cas de le dire, elle a un rendement de l'ordre de 96% et ne pollue absolument pas (l'évacuation du conduit de fumée sur le toit n'a pas une trace de suie en trois ans)
Consommation "dérisoire": 170m² + eau chaude sanitaire chauffés avec 1700l/an <=> 700€/an
-Défauts: réglages des courbes de températures subtils (sonde extérieure), entretien quasi incontournable par un agréé de la marque (130€/an).

Pour conclure: mieux vaut te payer une chaudière un peu moins pointue que tu peux régler toi-même, à 130€ de contrat d'entretien, tu as de quoi changer un bruleur tous les 5 ans !



quand tu dit une chaudiere un peu moins pointue ca voudrait dire qu il faudrait qu elle soit comment par rapport a celle que tu as ? , il n existe pas un autre modele equivalent a la tienne chez viessmann justement moins pointu... ou elle sont toutes comme ca chez ce fabriquant ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:04

Hello,

Je suis fils de chauffagiste :wink: et à force d'avoir fréquenter mon père pendant de nombreuses années :wink: je confirme que Viessmannest LA marque de chaudière fuel par excellence.

Evidemment, c'est un investissement qu'il faut calculer... mais outre les rendements d'excellent niveau, la faible consommation, la faible pollution, ce matériel jouit d'une excellente qualité de fabrication, d'une grande fiabilité et d'une grande simplicité d'installation et d'entretien. Ce qui permet un suivi annuel sans suprises d'années en années.

Bon courage dans ta recherche.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:08

oufman a écrit:...entretien quasi incontournable par un agréé de la marque (130€/an).

Pour conclure: mieux vaut te payer une chaudière un peu moins pointue que tu peux régler toi-même, à 130€ de contrat d'entretien, tu as de quoi changer un bruleur tous les 5 ans !


L'impact de l'entretien ne se résume pas à changer ou non un brûleur tous les 5 ans... c'est aussi une garantie permanente du bon fonctionnement de ta chaudière (ce qu'est censé couvrir un entretien annuel à ce tarif). C'est aussi une garantie de la consommation de fuel la plus basse possible, quand ta chaudière est propre :) !

Les 130€/an sont largement rentabilisés par la différence de consommation de fuel avec une chaudière de marque lambda ! (je parle pas de la sonde hein :wink:)

De plus, ne pas faire l'entretien par un chauffagiste annule la garantie sur la plupart des pièces de ta chaudière :( et comme le tarif est le même quelquesoit la chaudière la plupart du temps (forfait)... c'est à calculer. A voir quelle est la confiance que tu accordes à ton chauffagiste... et là je reconnais qu'il y a des sacrés loulous dans ce corps de métier !
Dernière édition par ganymede44 le 05 Déc 2003 12:10, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:10

ganymede44 a écrit:Hello,

Je suis fils de chauffagiste :wink: et à force d'avoir fréquenter mon père pendant de nombreuses années :wink: je confirme que Viessmannest LA marque de chaudière fuel par excellence.

Evidemment, c'est un investissement qu'il faut calculer... mais outre les rendements d'excellent niveau, la faible consommation, la faible pollution, ce matériel jouit d'une excellente qualité de fabrication, d'une grande fiabilité et d'une grande simplicité d'installation et d'entretien. Ce qui permet un suivi annuel sans suprises d'années en années.

Bon courage dans ta recherche.



merci , je pense qu effectivement je vais m orienter sur cette marque comme je recherche la fiabilite et les performances et que tout me conforte a confirmer ce choix... , le seul truc c est que je ne sais vraiment pas laquelle prendre car il y a vraiment beaucoup de modeles chez eux et en dehors des caracteristiques c est pas tres explicatif pour en choisir une :( ... :roll: , si tu peut me donner des infos dessus :) comme ton pere est du metier... ce serait sympa :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:15

zebulons69 a écrit:merci , je pense qu effectivement je vais m orienter sur cette marque comme je recherche la fiabilite et les performances et que tout me conforte a confirmer ce choix... , le seul truc c est que je ne sais vraiment pas laquelle prendre car il y a vraiment beaucoup de modeles chez eux et en dehors des caracteristiques c est pas tres explicatif pour en choisir une :( ... :roll: , si tu peut me donner des infos dessus :) comme ton pere est du metier... ce serait sympa :)

pas de pb... :wink:
tu veux avec ballon d'eau chaude intégré je présume...
Si oui, Vitola 111 (ou mieux encore Vitola 222) sont celles à cibler.

Ensuite, faut déterminer la puissance nécessaire et pour ça faut connaitre la maison...


a+
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:18

pour l entretien c est bizarre ce que vous dites la les gars car celle de mon beau pere qui a 25 ans et qui marche au top et bien il ne l a jamais fait reviser anuellement... , je crois qu il l a nettoye lui meme au bout de 8 ans mais c est tout il me semble ??? , les nouvelles chaudieres auraient changes a ce point ?..., il existe differents modeles en fonte ou acier , au sol ou au mur ...? , comment faire un choix sur ces points ?


A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:23

ganymede44 a écrit:
zebulons69 a écrit:merci , je pense qu effectivement je vais m orienter sur cette marque comme je recherche la fiabilite et les performances et que tout me conforte a confirmer ce choix... , le seul truc c est que je ne sais vraiment pas laquelle prendre car il y a vraiment beaucoup de modeles chez eux et en dehors des caracteristiques c est pas tres explicatif pour en choisir une :( ... :roll: , si tu peut me donner des infos dessus :) comme ton pere est du metier... ce serait sympa :)

pas de pb... :wink:
tu veux avec ballon d'eau chaude intégré je présume...
Si oui, Vitola 111 (ou mieux encore Vitola 222) sont celles à cibler.

Ensuite, faut déterminer la puissance nécessaire et pour ça faut connaitre la maison...


a+




bah popur le ballon integre je prefererais eviter ... je suis un peu sceptique la dessus c est comme pour les elements separes ca , quand ca marche tout va bien mais ca lache et qu apres il faut tout changer... :roll: , sinon pour determiner la puissance la surface totale habitable ne suffis pas a determiner ca ?

pour les radiateurs il vaut mieux de la fonte / acier / alluminium ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:27

zebulons69 a écrit:pour l entretien c est bizarre ce que vous dites la les gars car celle de mon beau pere qui a 25 ans et qui marche au top et bien il ne l a jamais fait reviser anuellement... , je crois qu il l a nettoye lui meme au bout de 8 ans mais c est tout il me semble ??? , les nouvelles chaudieres auraient changes a ce point ?..., il existe differents modeles en fonte ou acier , au sol ou au mur ...? , comment faire un choix sur ces points ?
A+


Bien sûr que tu peux faire toi même ton entretien (on peut comparer avec une voiture par exemple)..., mais faire attention aux questions de garantie. Il est clair que les Viessmann s'encrassent très peu, mon père avouant parfois passer un simple coup de chiffon dans le corps de la chaudière tellement c'est propre (combustion presque parfaite !)
D'un autre côté, comme pour les voitures d'aujourd'hui, l'électronique est très très présente... et on sait tous ce que cela implique ! :-?

Les bifférales très basse températures sont le top de la gamme... Les basses températures le milieu de gamme... et en bas de gamme les calorond (je crois me souvenir de ce nom là).
En chaudière fuel, je ne crois pas que Viessmann fasse du mural. Et dans tous les cas, tu as besoin d'une au sol si tu as une grande maison, si tu veux un ballon avec et surtout si tu recherches le hdg :wink:
Viessmann a toujours fait des chaudières au sol... ce n'est que très récemment qu'il se sont diversifiés avec les murales... il faut bien faire face à la rude concurrence des casseroles murales :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:28

ganymede44 a écrit:L'impact de l'entretien ne se résume pas à changer ou non un brûleur tous les 5 ans... c'est aussi une garantie permanente du bon fonctionnement de ta chaudière (ce qu'est censé couvrir un entretien annuel à ce tarif). C'est aussi une garantie de la consommation de fuel la plus basse possible, quand ta chaudière est propre :) ! Les 130€/an sont largement rentabilisés par la différence de consommation de fuel avec une chaudière de marque lambda ! (je parle pas de la sonde hein :wink:)

Une chaudière lambda correcte a un rendement qui dépasse 90% et il faut être particulièrement manchot pour mal régler la combustion au point de perdre 130€ de fuel... (je trolle :wink:)
Pour ce qui est de l'entretien, le contrat n'est "intéressant" que parce que la chaudière est pointue, j'ai changé la Trimatik au bout de 3 ans, un des potars (électromagnétique, une simple résistance ça manquait de classe...) était défecteux.
De plus, ne pas faire l'entretien par un chauffagiste annule la garantie sur la plupart des pièces de ta chaudière :( et comme le tarif est le même quelquesoit la chaudière la plupart du temps (forfait)... c'est à calculer.

Donc tu confirmes qu'on te contraint à sortir tes thunes...
A voir quelle est la confiance que tu accordes à ton chauffagiste... et là je reconnais qu'il y a des sacrés loulous dans ce corps de métier !

C'est rien de le dire ! J'en ai fait 4 avant de trouver un gars qui ne me prenait pas pour un con. (Les devis passaient du simple au triple !!)
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:31

oufman a écrit:
ganymede44 a écrit:L'impact de l'entretien ne se résume pas à changer ou non un brûleur tous les 5 ans... c'est aussi une garantie permanente du bon fonctionnement de ta chaudière (ce qu'est censé couvrir un entretien annuel à ce tarif). C'est aussi une garantie de la consommation de fuel la plus basse possible, quand ta chaudière est propre :) ! Les 130€/an sont largement rentabilisés par la différence de consommation de fuel avec une chaudière de marque lambda ! (je parle pas de la sonde hein :wink:)

Une chaudière lambda correcte a un rendement qui dépasse 90% et il faut être particulièrement manchot pour mal régler la combustion au point de perdre 130€ de fuel... (je trolle :wink:)
Pour ce qui est de l'entretien, le contrat n'est "intéressant" que parce que la chaudière est pointue, j'ai changé la Trimatik au bout de 3 ans, un des potars (électromagnétique, une simple résistance ça manquait de classe...) était défecteux.
De plus, ne pas faire l'entretien par un chauffagiste annule la garantie sur la plupart des pièces de ta chaudière :( et comme le tarif est le même quelquesoit la chaudière la plupart du temps (forfait)... c'est à calculer.

Donc tu confirmes qu'on te contraint à sortir tes thunes...
A voir quelle est la confiance que tu accordes à ton chauffagiste... et là je reconnais qu'il y a des sacrés loulous dans ce corps de métier !

C'est rien de le dire ! J'en ai fait 4 avant de trouver un gars qui ne me prenait pas pour un con. (Les devis passaient du simple au triple !!)



comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:31

zebulons69 a écrit:
bah popur le ballon integre je prefererais eviter ... je suis un peu sceptique la dessus c est comme pour les elements separes ca , quand ca marche tout va bien mais ca lache et qu apres il faut tout changer... :roll: , sinon pour determiner la puissance la surface totale habitable ne suffis pas a determiner ca ?

pour les radiateurs il vaut mieux de la fonte / acier / alluminium ?
a+


Le ballon est intégré sans l'être :) il peut etre changé sans changer le reste de la chaudière... en fait une vitola 222 intégre une vitola 200 + un ballon (la carrosserie rend l'ensemble intégré) :wink: A l'achat, le tarif est bcp + intéressant. Et puis les ballons Viessmann sont vraiment top (je ne connais plus leur nom, mais ils ont une caractéristique qui les distingue et les rend unique en leur genre).
La puissance totale ne se détermine pas uniquement avec la surface... il y a bcp d'autres facteurs qui entrent en compte, comme le positionnement géographique de la maison, les murs mitoyens s'il y a, cave ou pas cave, niveau d'isolation, etc...
Pour les radiateurs, c'est une autre histoire... et là... pfff je suis moins au courant :wink:
Je pourrais juste te dire qu'actuellement le chauffage au sol est ce qui se fait de mieux...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message