Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, no_on, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

cherche conseils et prix sur chaudieres au fioul...?

Message » 05 Déc 2003 12:33

J'oubliais, si tu fais construire et que tu as du volume, pense au chauffage au sol, c'est plus économique que les radiateurs et ça te donne un confort bien meilleur (et ne te laisse pas influencer avec des histoires de pieds qui gonflent, ça fait des années que ça fonctionne avec des chaudières basse température...)
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:34

zebulons69 a écrit:
C'est rien de le dire ! J'en ai fait 4 avant de trouver un gars qui ne me prenait pas pour un con. (Les devis passaient du simple au triple !!)



comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o

a+


Il parlait des devis pour sa réparation de régulation (autre élément TRES important de la chaudière...).

Evidemment, bcp de chauffagistes peu scrupuleux profitent de la marque Viessmann pour gonfler leurs prix de main d'oeuvre lors des interventions. En gros t'as du fric pour te payer une rolls donc tu casques à donf pour l'entretien !!!
Alors qu'au contraire, c l'expérience qui parle, ça revient bcp moins cher au chauffagiste d'entretenir une Viessmann que n'importe quelle autre marque de chaudière !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:35

zebulons69 a écrit:comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o

Pour l'installation: 15KF -> 45KF
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:35

oufman a écrit:J'oubliais, si tu fais construire et que tu as du volume, pense au chauffage au sol, c'est plus économique que les radiateurs et ça te donne un confort bien meilleur (et ne te laisse pas influencer avec des histoires de pieds qui gonflent, ça fait des années que ça fonctionne avec des chaudières basse température...)


+1 pour le chauffage au sol :) et en effet aucun soucis de varices :wink: on est plus en 1960 ! :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:36

oufman a écrit:
zebulons69 a écrit:comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o

Pour l'installation: 15KF -> 45KF

ARGH !!! :o :o

Dans quel dpt habites-tu si je puis me permettre ? :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:36

ganymede44 a écrit:
zebulons69 a écrit:
bah popur le ballon integre je prefererais eviter ... je suis un peu sceptique la dessus c est comme pour les elements separes ca , quand ca marche tout va bien mais ca lache et qu apres il faut tout changer... :roll: , sinon pour determiner la puissance la surface totale habitable ne suffis pas a determiner ca ?

pour les radiateurs il vaut mieux de la fonte / acier / alluminium ?
a+


Le ballon est intégré sans l'être :) il peut etre changé sans changer le reste de la chaudière... en fait une vitola 222 intégre une vitola 200 + un ballon (la carrosserie rend l'ensemble intégré) :wink: A l'achat, le tarif est bcp + intéressant. Et puis les ballons Viessmann sont vraiment top (je ne connais plus leur nom, mais ils ont une caractéristique qui les distingue et les rend unique en leur genre).
La puissance totale ne se détermine pas uniquement avec la surface... il y a bcp d'autres facteurs qui entrent en compte, comme le positionnement géographique de la maison, les murs mitoyens s'il y a, cave ou pas cave, niveau d'isolation, etc...
Pour les radiateurs, c'est une autre histoire... et là... pfff je suis moins au courant :wink:
Je pourrais juste te dire qu'actuellement le chauffage au sol est ce qui se fait de mieux...



ok , moi la maison ne sera pas mitoyenne , pas de cave non plus , elle aura juste un etage de meme surface que le rch puisque la construction sera une bastide....


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:38

ganymede44 a écrit:
oufman a écrit:
zebulons69 a écrit:comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o

Pour l'installation: 15KF -> 45KF

ARGH !!! :o :o
Dans quel dpt habites-tu si je puis me permettre ? :)

C'est pourtant facile de trouver, c'est dans le midi et c'est en trois lettres :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:39

oufman a écrit:
ganymede44 a écrit:
oufman a écrit:
zebulons69 a écrit:comment ca du simple au triple ??? de 130 a 390 e :o

Pour l'installation: 15KF -> 45KF

ARGH !!! :o :o
Dans quel dpt habites-tu si je puis me permettre ? :)

C'est pourtant facile de trouver, c'est dans le midi et c'est en trois lettres :lol:


Aaaaaah le pays des margoulins :lol: :wink: (je trolle un peu aussi là)

Ya besoin d'une chaudière fuel par là ? Vous avez si froid que ça ? :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:41

ganymede44 a écrit:Aaaaaah le pays des margoulins :lol: :wink: (je trolle un peu aussi là)

A peine... :lol:
Ya besoin d'une chaudière fuel par là ? Vous avez si froid que ça ? :D

-12 l'hiver dernier.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:44

oufman a écrit:-12 l'hiver dernier.


Pas mal :)

C sur à Nantes on a moins froid que ça... heureusement !
En revanche chez mon papa chéri :wink: :lol: dans les Vosges, -12° c'est de la rigolade :D

Sincèrement, tu regrettes ta chaudière ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:53

oui le plancher chauffant c est aussi ce qui m interesse mais pour le bas , les radiateurs c est pour le haut...


qu elle estimation de prix puis-je avoir pour ce type de chauffage central avec plancher chauffant pour le bas ( 85 a 100 m2 ) et radiateurs pour le haut ( pareil 80 a 100 m2 ) avec une viessmann + la pose pour une maison neuve ( isolee d apres les normes... ) comprise entre 170 a 200m2 maxi ?


en gros juste pour savoirdans quelles eaux ca tourne :lol:

bon je vous dit a plus tard je vais bosser

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:59

ganymede44 a écrit:Sincèrement, tu regrettes ta chaudière ?

Non, mais le changement de la trimatik m'a un peu gonflé pour une marque qui base sa stratégie de vente sur la fiabilité. Néanmoins je n'ai rien payé en le leur faisant remarquer...
Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que ce type de chaudière demande un soin particulier, disons plus qu'un poil à charbon :)

Autre soucis: avec la sonde extérieure, j'ai été confronté à un problème récurrent chez Wiesmann avec leurs sondes extérieures (bonne idée en soi): quand il fait très froid dehors, il fait très chaud dedans mais avec une température moyenne extérieure (disons 12°), il fait froid dedans.
En fait Wiesmann n'y est pour rien, mais la complexité des réglages des courbes de chauffe avec la sonde extérieure n'est manifestement pas à la portée de tous les chauffagistes (même agréés). Après deux ans de réglages à la con, j'ai pris mon courage à deux mains pour comprendre le principe. Aujourd'hui j'ai une température intérieure à 0,5° près du réglage, sans aucune prise de température que la sonde externe. Voila pourquoi je râle après Wiesmann.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:03

zebulons69 a écrit:oui le plancher chauffant c est aussi ce qui m interesse mais pour le bas , les radiateurs c est pour le haut...
qu elle estimation de prix puis-je avoir pour ce type de chauffage central avec plancher chauffant pour le bas ( 85 a 100 m2 ) et radiateurs pour le haut ( pareil 80 a 100 m2 ) avec une viessmann + la pose pour une maison neuve ( isolee d apres les normes... ) comprise entre 170 a 200m2 maxi ?
en gros juste pour savoirdans quelles eaux ca tourne :lol:

bon je vous dit a plus tard je vais bosser
a+

Laisse tomber les radiateurs pour le haut, ça ne te coutera pas plus cher de faire du chauffage au sol à l'étage et met plutôt un sèche-serviette dans ta SDB c'est indispensable.
Ca m'a couté au total (matos + main d'oeuvre) dans les 70KF, pose du treillis et des tubes dans la dalle de compression compris.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:51

oufman a écrit:
zebulons69 a écrit:oui le plancher chauffant c est aussi ce qui m interesse mais pour le bas , les radiateurs c est pour le haut...
qu elle estimation de prix puis-je avoir pour ce type de chauffage central avec plancher chauffant pour le bas ( 85 a 100 m2 ) et radiateurs pour le haut ( pareil 80 a 100 m2 ) avec une viessmann + la pose pour une maison neuve ( isolee d apres les normes... ) comprise entre 170 a 200m2 maxi ?
en gros juste pour savoirdans quelles eaux ca tourne :lol:

bon je vous dit a plus tard je vais bosser
a+

Laisse tomber les radiateurs pour le haut, ça ne te coutera pas plus cher de faire du chauffage au sol à l'étage et met plutôt un sèche-serviette dans ta SDB c'est indispensable.
Ca m'a couté au total (matos + main d'oeuvre) dans les 70KF, pose du treillis et des tubes dans la dalle de compression compris.



tu as eu le chauffage au sol sur tes deux etages a ce prix la ? , ca ne coute pas vraiment plus cher que de mettre des radiateurs alors si j ai bien compris...? , effectivement dans ces prix la ca m interesse , pour la sonde de temperature etant donne le pointillement donyt tu parle il vaut mieux rester uniquement sur une sonde exterieure plutot qu avec des sondes a l interieur en complemen...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 23:18

zebulons69 a écrit:tu as eu le chauffage au sol sur tes deux etages a ce prix la ? , ca ne coute pas vraiment plus cher que de mettre des radiateurs alors si j ai bien compris...? , effectivement dans ces prix la ca m interesse , pour la sonde de temperature etant donne le pointillement donyt tu parle il vaut mieux rester uniquement sur une sonde exterieure plutot qu avec des sondes a l interieur en complemen...?

Dans l'ordre: pour le prix, tout dépend ta façon de négocier. Tu te charges de prendre contact avec un revendeur de la marque qui t'intéresse. Si tu fais un chauffage au sol, le revendeur ne pourra te faire un devis estimatif du matériel qu'avec les plans et une étude thermique en fonction de ton isolation, des pièces, des surfaces vitrées, etc... Avec ce devis tu contactes un pro pour poser le matos et tu négocies la part de ristourne sur le matériel qui lui sera faite par le revendeur.

Pour la partie sol, il faut compter deux jours de boulot pour la pose du treillis spécial et des serpentins (en tout pour les deux niveaux). Ensuite une bonne semaine de travail (je compte large) pour monter la chaudière, vase d'expansion, etc... qui va arriver en pièces détachées et pour faire la jonction avec les départs de boucles (15m² par boucle en gros) via une matrice. Evidemment si tu fais la production d'eau chaude avec ta chaudière (ce qui est souhaitable), tu as intérêt à ce que ce soit un plombier-chauffagiste qui te fasse l'ensemble du boulot.

Ayant suivi de près le chantier, je peux t'assurer que c'est bien moins fastidieux que d'installer des radiateurs.

Pour les sondes, une fois les débits des différents circuits bien réglés et les courbes de chauffe bien adaptées (compte une saison pour paufiner les réglages) les thermostats intérieurs ne servent à rien (l'inertie du chauffage au sol est bien trop importante par rapport à la réactivité d'un radiateur).
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message