Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nonobowl et 40 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

cherche conseils et prix sur chaudieres au fioul...?

Message » 05 Déc 2003 23:34

je te remercie oufman car ces conseils vont m etre bien utile :D


et tes vitrages tu as pris quelque chose de specifique pour l isolation car j ai entendu parler de double vitrage avec le cote exterieur plus epais pour le phonique et la vitre cote interieur elle empecherais la chaleur de s echapper en la reflechissant a l interieur de la maison....? , ya des modeles a preferer plutot que d autres , epaisseur...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Déc 2003 23:43

zebulons69 a écrit:je te remercie oufman car ces conseils vont m etre bien utile :D

De rien, si ça peut t'éviter des problèmes!
et tes vitrages tu as pris quelque chose de specifique pour l isolation car j ai entendu parler de double vitrage avec le cote exterieur plus epais pour le phonique et la vitre cote interieur elle empecherais la chaleur de s echapper en la reflechissant a l interieur de la maison....? , ya des modeles a preferer plutot que d autres , epaisseur...?
a+

Ouaip, j'ai des baies vitrées en double vitrage athermique (elles sont légèrement teintées), ce n'est pas un surcoût énorme par rapport à un double vitrage classique. Pour le reste c'est du double vitrage standard.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Déc 2003 23:47

oufman a écrit:
zebulons69 a écrit:je te remercie oufman car ces conseils vont m etre bien utile :D

De rien, si ça peut t'éviter des problèmes!
et tes vitrages tu as pris quelque chose de specifique pour l isolation car j ai entendu parler de double vitrage avec le cote exterieur plus epais pour le phonique et la vitre cote interieur elle empecherais la chaleur de s echapper en la reflechissant a l interieur de la maison....? , ya des modeles a preferer plutot que d autres , epaisseur...?
a+

Ouaip, j'ai des baies vitrées en double vitrage athermique (elles sont légèrement teintées), ce n'est pas un surcoût énorme par rapport à un double vitrage classique. Pour le reste c'est du double vitrage standard.


ok et niveau phonique c est vraiment efficace ? tu aurait les eppaisseurs ? , pas de deperdition de chaleur ? teintees pour le soleil ou pour la discretion ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:07

zebulons69 a écrit:ok et niveau phonique c est vraiment efficace ? tu aurait les eppaisseurs ? , pas de deperdition de chaleur ? teintees pour le soleil ou pour la discretion ?

Très efficace. Faut que je retrouve mes factures, ça dépend de la surface vitrée. Avec des vitres tu as toujours une déperdition de chaleur, ça isole tout de même moins bien que de la laine de verre ou de l'extrudé ! Pour la teinte, c'est quasi imperceptible et il s'agit d'un traitement pour éviter les déperditions de chaleur.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:25

ganymede44 a écrit:...
Evidemment, bcp de chauffagistes peu scrupuleux profitent de la marque Viessmann pour gonfler leurs prix de main d'oeuvre lors des interventions. En gros t'as du fric pour te payer une rolls donc tu casques à donf pour l'entretien !!!
Alors qu'au contraire, c l'expérience qui parle, ça revient bcp moins cher au chauffagiste d'entretenir une Viessmann que n'importe quelle autre marque de chaudière !


Moi j'ai pas une rolls, j'ai une Lamborghini dans la cuisine :lol:
Si si si, ils font des chaudieres : http://www.lamborghinicalor.it/
Ca chauffe (eau chaude+chauffage), c'est pas cher, moins de 2000 euros a installer soit meme, j'en demande pas plus :wink:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message