Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 06 Déc 2003 9:10

Salut à tous,

Ok d'accord les gars, je sais que ça n'apportera pas grand-chose au débat mais +1 avec tout le monde.

Je suis fan de Dire Straits depuis le début et j'aurais du mal à sortir un album du lot (même si j'ai une ch'tite préférence pour Making movies comme ce cher Lord ainsi que le très fameux "Telegraph Road)
J'aime également beaucoup un titre moins connu mais que je trouve super pour tester du matos : "Where do you think you're going" . (guitare et batterie qui sonnent vraiment bien).

J'ai un peu plus de mal à accrocher avec Mark Knopler en solo mais de là à ne pas aimer, y a encore de la marge.

(Je suis moins sensible à ses morceaux solo qu'à ceux de la période DS, mais c'est un avis tout personnel ! )

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:22

WATTS a écrit:The Ragpicker's Dream




Génial celui là. :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:27

Il y à celui du petit frère David Knoffler.
"Realease"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Déc 2003 23:10

Ce soir je me suis réécouté Dire Straits sur mes vieilles cassettes copiées : Telegraph Road et Making Movies. Quel plaisir!

J'aime beaucoup le son de mes vieilles cassettes! Ici, des Maxell XLII enregistrées depuis le CD, avec Dolby B, à la fin des années 80. C'est grave docteur? ;)

A l'époque j'avais l'habitude d'enregistrer 1 ou 2 chansons de groupes que j'aimais moins, en fin d'album, pour occuper la bande. C'est drôle, mais je trouve que Dire Straits n'a pas vieilli, ce qui n'est pas le cas des 3 chansons de Orchestral Manoeuvre in the Dark qui bouchent les coins...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Déc 2003 0:14

A ben enfin des fans ! Je me sentais un peu seul.

C'est vrai que y'a pas grand choses a jeter (a part peut etre "Les Boys" sur Making Movies :( ).

Perso, ma préféré est egalement Romeo & Juliet (et en plus, il la joue avec la National Steel :D :D ).

Pour les lives, c'est vrai qu'alchemy est le meilleur des quelques lives sortis officiellement. Si vous en avez l'occasion, ecoutez la version pirate de ce meme live (Palais des Sports, Paris, 83), avec entre autre une version "reggae" de Portobello Belle : eeeeexcellent (et pourtant j'aime pas le reggae).

WATTS -> t'a oublié "Wag the dog" et surtout "Local Hero" ou tu les a pas ?

Enfin pour moi, les meilleurs albums se situe au niveau des lives (malheureusement seulement en version pirate) de la tournée "Brother in Arms", comme l'Australian Dream (excellente qualité puisque passé a la radio en Australie, comme c'etait le dernier concert de la tournée, pour que ceux qui n'avaient pas pu avoir de place puissent en profiter :D :D 8) )

Et puis, il y a aussi les Notting Hillbillies 8) . La aussi, plusieurs lives excellent avec une version "Calypso" de So Far Away, ou encore une excellente version de "Railroad Work Song".

Bon ben du coup, ca m'a donné envie d'en réécouter qq uns...

a+

Jean-Marc (qui a acheté tous les albums officiels, et peux donc se permettre d' "agrandir" sa collection 8) 8) )
JMB
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Déc 2003 22:50

[quote="Lord"]Je viens de redécouvrir Dire Straits, dont les albums ont été remasterisés (Mercury Records) et plus specialement "Making Movies".

Tous les albums ont été remastérisés ?

Quel est donc votre album préféré et pourquoi ? Et votre morceau favori ?

"ON EVERY STREETS" pour l'album mais "TELEGRAPH ROAD" pour le morceau.
roy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:08
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:55

C'est marrant, car je viens de deterrer Brother in arms que j'utulisais en démo quand je vendais du matériel "hifi" au printemps Hausmann en 1987.

En fait je découvre totalement cet album, comme tous les autres d'ailleurs, que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre sur un système digne de ce nom. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:20

perso j'adore communique mais making movies ne m'enchante pas des masses.
il est clair que s'ils voulaient bien sortir alchemy en dvd, ils feraient quelques heureux.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:35

Clair que Alchemy est LE live de Dire Straits à posséder même si parfois la prise de son laisse à désirer.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:52

moi c'est plutot Brothers in Arms qui me parait pas super enregistre... en tout cas sur mon CD... 1ers enregistrements numeriques, mouais.

Je prefere le son de Love Over Gold, Making Movies et On Every Street ;)

Par contre j'adooore le morceau Brothers in Arms!
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:38

palm a écrit:moi c'est plutot Brothers in Arms qui me parait pas super enregistre... en tout cas sur mon CD... 1ers enregistrements numeriques, mouais.

Je prefere le son de Love Over Gold, Making Movies et On Every Street ;)

Par contre j'adooore le morceau Brothers in Arms!

Tu n'as pas la version remasterisée de cet album ? Je trouve que là, le son est plus clair. En tout cas, le volume a été relevé parce que sur le CD original c'était vraiment faible.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:36

tunnel of love
sultans of swing
private investigation
romeo et juliet
lady writer

en fait j'aurai du mal à choisir
mais c'est mon groupe préféré et MK est certainement un des meilleurs guitaristes au monde sinon le meilleur.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2003 19:51

LaurentV a écrit:Et vous n'avez pas encore parlé de Alchemy Live :wink:


J'ai le double CD c'est mon préféré chez Dire Straits, et il est en train de me lacher. C'est mon premier CD qui s'oxyde !!!!!


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2003 11:21

N'hésites pas à en faire une copie! A partir du tien, ou de celui de quelqu'un d'autre si tu en as l'occasion! Tu rentres précisemment dans le cadre de la copie privée, ça serait dommage de se ... priver!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2003 16:21

hier g acheté le DVD du concert le plus impressionnant auxquels g assisté en 1992 au arénes de nimes de dire straits.
Ont peut pas dire qu'ils aient fait des efforts sur le dvd mais bon.
La seule stéréo est plutot claire mais ca manque cruellement d'ampleur !! donc je suis décu meme si g retrouvé un peu l'ambiance exceptionnel du concert !!! ralalal ! quel soirée !!
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message