Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 08 Déc 2003 2:42

Voilà, j'ai fais l'acquisition de panneaux Analysis omikron, pour vous les situer, ils sont grecs, je les avais entendu il y a dix ans, ce fut un vrai coup de coeur, et j'ai eu l'opportunité d'en acquérir des neufs qui m'ont attendus sagement depuis 5 ans que la marque avait disparue. Il s'agit de panneaux de qualité identique voir supérieure à Apogée, ils travaillent dans la même gamme, le reste est une question de goût, d'un rendement de 86 db, impédence de 4 ohms, plage de fréquence 30-20000 hz, 31 kg pièces de dimmenssion 112 X 61 X 6 cms, fréquence de coupure à 500 hz, ils demandent une puissance d'amplification de 50 à 250 watts, il s'agit d'un tweeter à ruban de 188 cm² et d'un woofer "planar magnetic" de 2100 cm².

Ils sont toujours dans la boite, car je cherche maintenant l'amplification, j'ai à l'époque pris mon pied avec ces enceintes sur du YBA intégré, il m'était conseillé de prendre un pré 3 et un amplis 3 double mono, pour la tenue plus ferme des enceintes. Actuellement, je peux trouver ces YBA d'occasion, mais je suis aussi attiré par VECTEUR apparament très proche du concept YBA j'en ai trouvé un à 995 € en occaz, CAIRN avec deux blocs mono MEA qui se trouvent en occasion à 800 €, ou bien un intégré XTASIS aussi vers les 800 en occaz ou deux blocs mono ISEM QUOVALIS pas encore vus en occaz. Qu'en penssez vous ? et quels sont vos arguments ? Si il s'agit d'amplificateur seul, dans un premier temps, je brancherais mon CD en sortie variable directement sur l'amplis en attendant de leur adjoindre un pré amplis, comme j'envisage de les intégrer dans un HC, il serait intéressant d'avoir un pré avec by pass n'est ce pas. Dans le cas du XTASIS, il est activable en mode amplis de puissance par simple reprogrammation, et pourait reservir dans l'avenir si c'est Isem qui est choisis, en fonction amplification des suround, l'avant serait dans ce cas confié à des quovalis il va de soit, le tout au fur et à mesure de l'épargne, on ne peût pas toujours tout avoir de suite n'est-ce pas. Dans le cas des MEA, ils pouraient êtres rejoints plus tard par d'autres amplifications CAIRN afin de développer un HC autours de cette configuration hi-fi, avec un NANDA (je ne sais pas si il y a moyen de mettre un by pass ) comme pré amplis et éventuellement un CD FOG, mais là, beaucoup d'entres vous ne l'aprécient pas du tout, il serait par trop GLACIAL à vous lires?




Merci d'avance de vos conseils et bonne continuation.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:20

A mon humble avis, un ampli delivrant beacoup de puissa nce et de courant est nécessaire pour driver ce genre de panneaux.. C'est déjà le cas pour de Martin Logan à fonctionnement hybride et à rendement moyen (89-90dB), alors pour un rendement de 86dB !!
Je pense qu'il ne faut donc pas lésiner sur la qualité de l'ampli: Minimum un Krell Kav300 (intégré) , un Naim Nap250 (ampli de puissance)...
On trouve ce genre d'appareil d'occase sans problème; il faut compter un budget autour de 2300 euros.
Voilà, à+


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:49

Moi je mettrais des Air Tight ATM-2 bridgés en mono : 2*160w de tubes, ça devrait le faire, en tout les cas ça le fait pour des SoundLabs A1...

Pour le budget... :roll:

Sinon on trouve de temps en temps sur ebay.de des blocs Stax à tarif raisonnable qui sont fait pour les enceintes aussi difficiles à remuer que des plaques tectoniques.

Ou encore, en parlant d'Air Tight, les nouveaux blocs Reference de 400w, chacun..
Fichiers joints
Miura + Air Tight Reference.jpg
Miura + Air Tight Reference.jpg (54.66 Kio) Vu 3074 fois
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Sortie variable sur lecteur de CD ?

Message » 08 Déc 2003 11:21

Bonjour,

Voilà, j'ai sur mon lecteur de CD, une sortie fixe et une variable, si j'ai tout bien compris, je pourrais mettre deux blocs mono sur cette dernière (la variable) et me passer ainssi dans un premier temps de pré amplis, ai-je tout bon ?

Si c'est bien cela, y a t-il un risque quelquonque (genre volume sur les chapeaux de roues ...) en sachant que les enceintes acceptent en 4 ohms de 50 watts à 250 watts (ce sont des panneaux) et les amplis donneraient 100 watts sur 8 ohms donc 200 watts sur 4 ohms ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:17

Il s'agit de panneaux de qualité identique voir supérieure à Apogée


métépafou non !!!!!!!! :)


adol
(touche pas à apogée :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:23

Si c'est de qualité superieure ou égal aux Apogées, il faut une amplification à la hauteur pour leur rendre grâce et comme disaient mes petits camarades avec de la puissance et des ampères. Mais bon là tout depend de ton budget :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:58

visiblement, la marque analysis n'a pas disparue, ils présentaient même récemment leur nouveau flagship, l'amphitrion, un panneau de 2m11

pour tes recherches d'amplis, je pense que l'impédance de 4 ohms annoncée par le fabricant est nominale et surtout théorique, les variations d'impédance sur de types de panneau sont énormes, avec des brusques chutes parfois sous 1 ohms. C'est le cas de mes apogée dont l'impédance nominale est théoriquement de 4 ohms bien qu'en réalité celle du tweeter tombe parfois à 0.3 ohms

je te conseillerais de regarder soit du coté de krell en occaze, voire du coté de vincent, ils feront bien l'affaire question capacité en courant et puissance, reste à vérifier à l'écoute, leur caractère montant peut etre désastreux avec le tweeter à ruban des enceintes que je qualifierais de "chatouilleux"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:55

voire du coté de vincent

Oh non , mais c'est une épidémie ou quoi??? :evil:

Du Krell, du Classe, de l'Electrocompaniet si tu veux , mais pas du Vincent bon sang... c'est froid, bourrin... De la puissance à prix discount, rien de plus!
:wink: :D :D


Charles :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:24

De la puissance à prix discount, rien de plus!


est ce que une seule seconde durant tu m'as entendu dire le contraire ?? :)

du Classe, de l'Electrocompaniet si tu veux


ah non ces deux la, je veux pas, ça n'est ni de la puissance ni du prix discount !!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 17:08

Donc, il ne resterais que du Krell? Pas donné même en occasion.

Vous penssez que des MEA NF ne tiendraient pas la charge ? Alors que l'INTEGRE YBA il y a dix ans s'en sortait plus que honorablement avec ces mêmes enceintes ?

Quand aux ISEM, il me semblait qu'ils tenaient aussi beaucoup de fortes en charges ?

Il reste aussi le couple pré + amp YBA série 3 de 8 ans d'age !!! trouvés à 1500 euros le couple en occaz ?

Il me semblaot que le meilleur compromis aurait été deux MEA rejoints plustard par deux autres en classe A pour le Tweeter à ruban, en laissant les NF pour le plan grave ?

A+

Pour ANALYSIS en effet, Adol, je réservais le scoop pour plustard, ils ont repris en grèce depuis fin novembre avec la même équippe à la conception, donc tu as sûrement vu juste au sujet de cette référence que tu cite plus haut dans ce poste.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2003 17:27

alaincharli a écrit:Donc, il ne resterais que du Krell? Pas donné même en occasion.
Vous penssez que des MEA NF ne tiendraient pas la charge ? Alors que l'INTEGRE YBA il y a dix ans s'en sortait plus que honorablement avec ces mêmes enceintes ?

Quand aux ISEM, il me semblait qu'ils tenaient aussi beaucoup de fortes en charges ?

Il reste aussi le couple pré + amp YBA série 3 de 8 ans d'age !!! trouvés à 1500 euros le couple en occaz ?

Il me semblaot que le meilleur compromis aurait été deux MEA rejoints plustard par deux autres en classe A pour le Tweeter à ruban, en laissant les NF pour le plan grave ?

A+

Pour ANALYSIS en effet, Adol, je réservais le scoop pour plustard, ils ont repris en grèce depuis fin novembre avec la même équippe à la conception, donc tu as sûrement vu juste au sujet de cette référence que tu cite plus haut dans ce poste.



Oh Oh ! Y'a quelqu'un ?

Je me cite : "Sinon on trouve de temps en temps sur ebay.de des blocs Stax à tarif raisonnable qui sont fait pour les enceintes aussi difficiles à remuer que des plaques tectoniques. "

Dans ce genre là : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=23325

Il existe aussi le DA80 et le DA100.



et ces commentaires "STAX DA 80 and other Stax Pure Class A SS amps. Very good amps for electrostatics it seems to me, given the Company's success with ESL's. They made at least one other stereo amp or maybe a couple of bigger monoblocks.Are they really rare?"
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:42

alaincharli a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai sur mon lecteur de CD, une sortie fixe et une variable, si j'ai tout bien compris, je pourrais mettre deux blocs mono sur cette dernière (la variable) et me passer ainssi dans un premier temps de pré amplis, ai-je tout bon ?

Si c'est bien cela, y a t-il un risque quelquonque (genre volume sur les chapeaux de roues ...) en sachant que les enceintes acceptent en 4 ohms de 50 watts à 250 watts (ce sont des panneaux) et les amplis donneraient 100 watts sur 8 ohms donc 200 watts sur 4 ohms ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain


Oui effectivement sur la sortie variable cela fonctionnera, mais considère cette situation réellement comme provisoire.
Sans préampli, au niveau dynamique sur des enceintes à rendement aussi faible tu risque d'être déçus.
Un bon préampli est déterminant, à plus forte raison sur ce genre de config.

Le niveau sonore risque aussi d'être un peu limité, si tu aimes écouter fort (à vérifier).

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 09 Déc 2003 0:00

Pour Theobald,

excuse moi, mais ne connaissant pas du tout cette marque, je l'avais occultée automatiquement, j'ai été voir ton lien, ça à l'air vachement ancien et abimé, Est ce que ça existe toujours ? Connais tu cette marque ? Qu'est ce que ça vaut ? Je suppose que c'est du totor, malgré leur forme en hauteur ?

Merci à toi. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:00

Meuh non, il n'y pas que le Krell :D
J'ai cité le Nap250 dans mon premier post!! :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:43

moirasc a écrit:Meuh non, il n'y pas que le Krell :D
J'ai cité le Nap250 dans mon premier post!! :wink:

Charles


Est-ce que tu parles de ça: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3369747819&category=23325&rd=1

Parce qu'il y a aussi cette référence dans la nouvelle gamme, mais alors, c'est vers les 1500 euros.

En Krell 300i, j'en ai vu plusieurs il y a quelques semaines en occas vers les 1600 euros, mais j'aurais voulu rester sous la barre des 1000 euros, faut déjà faire passer le bouchon (waf oblige ) de la dépense après les enceintes !!!!

J'ai trouvé un VECTEUR intégré club twelve 2 avec 2 X 145 watts sous 8 ohms, donc 290 sous 4 ohms, qu'en penssez vous ?

NB: Je reviens à la charge avec mes deux MEA de CAIRN avec deux fois 100 watts sous 8 ohms, donc X 2 sous 4 ohms ? Je n'ai pas encore eu d'avis sur ceux-ci ni sur les ISEM qUOVALIS et XTASIS ?

Bonne journée à tous.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message