Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vecteur ?!

Message » 08 Déc 2003 11:51

Oui, c'est ca, il y a un gars avec une perceuse dans le bureau d'à coté.
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:37

J'ai écouté dans mon salon VECTEUR L-4.2 et ELECTROCOMPANIET EMC1. Comment dire... il n'y a pas photo ! C'est d'ailleurs heureux quand on compare les tarifs de ces deux machines. Mais si la VECTEUR a un très bon rapport qualité/prix, l'ELECTROCOMPANIET est un peu chère.
L'outsider qu'est l'ECD1 s'en sort admirablement bien avec un très bon drive. On retrouve alors un rapport qualité/prix de 1ere classe. Ce convertisseur est une boucherie.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:02

AlexLaBerlu a écrit:J'ai écouté dans mon salon VECTEUR L-4.2 et ELECTROCOMPANIET EMC1. Comment dire... il n'y a pas photo ! C'est d'ailleurs heureux quand on compare les tarifs de ces deux machines. Mais si la VECTEUR a un très bon rapport qualité/prix, l'ELECTROCOMPANIET est un peu chère.
L'outsider qu'est l'ECD1 s'en sort admirablement bien avec un très bon drive. On retrouve alors un rapport qualité/prix de 1ere classe. Ce convertisseur est une boucherie.
Amicalement.


+1

c'est vrai qu'a l'ecoute ce convert est vraiment étonnant. :o avec un bon drive et en entrée xlr c'est bizance ! :wink: :wink:
mais deja avec mon laserdisc 2950 en optique le résultat est assez révelateur des qualités du convert.pour le prix je ne vois pas un convert equivalent sur le marché :D :D :P
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:41

:wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:46

Ben, très franchement, je ne serais pas aussi catégorique que toi...

alors là, j'hallucine :o
je peux comprendre qu'on puisse aimer ce lecteur (même si je le trouve pas extra perso) mais de là à le trouver du même niveau qu'un emc1, y a comme qui dirait un problème.....il va bientot etre meilleur qu'un icos cdpro2 ou un ensemble accoustic art si ca continu ;)
il est vrai que tout est histoire d'association mais quand même, faut essayer de rester objectif : tiens d'ailleurs il me semble que ce vecteur n'a pas les suffrages de diapason (pourtant ils ont du mal à trouver quelquechose qui leur plait pas en général), comme quoi les débats en hifi resteront toujours un peu "d'une autre dimension".....la vérité est ailleurs ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:34

sbringer a écrit:
Ben, très franchement, je ne serais pas aussi catégorique que toi...

alors là, j'hallucine :o
je peux comprendre qu'on puisse aimer ce lecteur (même si je le trouve pas extra perso) mais de là à le trouver du même niveau qu'un emc1, y a comme qui dirait un problème.....il va bientot etre meilleur qu'un icos cdpro2 ou un ensemble accoustic art si ca continu ;)
il est vrai que tout est histoire d'association mais quand même, faut essayer de rester objectif : tiens d'ailleurs il me semble que ce vecteur n'a pas les suffrages de diapason (pourtant ils ont du mal à trouver quelquechose qui leur plait pas en général), comme quoi les débats en hifi resteront toujours un peu "d'une autre dimension".....la vérité est ailleurs ;)
le studer d 730 est encore meilleur :-? mais le papy le garde pour lui : il n'est plus disponible à la vente.... :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:52

si j'ai bonne mémoire le d730 est surtout une tres bonne base lectrice et permet d'utiliser un converto en aes avec worldclock et tout et tout ;)
ceci dit, c'est pas à moi qu'il faut demontrer que le materiel pro peut etre equivalent voire supérieur aux modeles dits "hifi".....certains ampli genre crown macrotech ou qsc (anciens) sont tout simplement sublimes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:04

François H. a écrit:Pour rester cohérent, le Papy devrait donc associer son Studer à un converto extérieur de haute volée... :wink:
pas question :evil: les convertos séparés plus jamais... :evil: ce qui est dit est dit na :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

chouette!!!!!!!!!!!

Message » 11 Déc 2003 0:32

"Oui, effectivement, la société Vecteur a été reprise par Mosquito, mais les appareils actuels restent au catalogue sans changements et le SAV sera assuré sans aucun problème...

Je tiens ces infos d'un magasin très au fait de la marque Vecteur et son devenir.... "


for - mi - da - ble. si vous le dites ; (
sur ces bonnes paroles ont peut dormir sur ces deux oreilles, surtout si elles ont ete soignees musicalement avec un bon A6/P6 du bon vieux temps
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:07

stratos a écrit:"Oui, effectivement, la société Vecteur a été reprise par Mosquito, mais les appareils actuels restent au catalogue sans changements et le SAV sera assuré sans aucun problème...

Je tiens ces infos d'un magasin très au fait de la marque Vecteur et son devenir.... "


for - mi - da - ble. si vous le dites ; (
sur ces bonnes paroles ont peut dormir sur ces deux oreilles, surtout si elles ont ete soignees musicalement avec un bon A6/P6 du bon vieux temps
ces rachats sinon faillites successives m'inquiéte énormément.... :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message