Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Grésillements ?? D'ou cela peut provenir ?

Message » 09 Déc 2003 20:44

Bon voilà j'ai un problème avec mes B&W 603, l'enceintes de droite grésille au niveau du médium et du grave alors que celle de gauche le fait uniquement sur le médium. J'ai beau changer de source et d'amplif ca ne change rien au problème. Dès qu'un son très basse fréquence arrive dans les enceintes ca grésille (légèrement mais ca s'entends). Ca s'entends + à faible volume qu'à volume élévé. Des idees ?? :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:59

Pour en rajouter au problème, ca ne se présente pas sur toute les bandes sons ... Certaines ont beau descendre très bas dans le grave, aucuns grésillements ... d'autres descendent moin et ca grésille. Je comprends absolument pas d'ou viens le problème. C'est pareil pour les films il n'y en à que qq'uns qui me cause ces fameux grésillements mais qui sont assez désagréables je dois dire :-? :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:04

as tu essayer de mettre une autre paire d'enceinte ?
:roll: Il faut etre vraiment sur que ton pb se situe au niveau meme de tes enceintes ou de leurs filtres.
@+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:09

je vais essayer ca de suite mais je pense que je n'aurai pas de problème avec d'autres enceintes .. je te dis quoi dans 10 minutes.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:26

Le problème disparait quand je connecte mes Jbl... :( . Le filtre des deux enceintes HS ??
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:27

J'ai eu presque la même chose, et c'était une infime fuite d'air tout près du hp. C'est typiquement le genre de défauts que les SAV ne traitent jamais :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:29

Euhh benh j'ai intervertis un des hp d'une enceinte à l'autre. Le grave qui grésille et il grésille aussi dans l'autre enceinte ... :( c'est ce qui me fait peur : /
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:37

Bonsoir,

Juste une idée, on ne sait jamais, j'ai moi il y a pas longtemps tout comme toi eu des problemes de bruits parasites que j'avais tout d'abors localisé sur les mediums de mes jmlab cobalt 816.
Je décide de reserrer les vis des membranes (une idées comme une autre) tout en mettant un morceau de musique ou le bruit se faisait particulierement entendre.
et là surprise en ecoutant de plus prés je me rend compte que ce n'est pas un bruit venant du médium, mais de l'évent :o

En fait l'event n'etait pas coller et vibrais

j'espere que tu trouvera ton probleme

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:46

Benh ici c'est vraiment localisé dans chaque Hp, d'un coté le médium grésille et de l'autre à la fois le médium mais aussi le hp de grave. Le bruit du hp de grave est différent et sonne plus métalique. Je suppose que c'est le bruit de l'aluminium. Aucun dégat sur les membranes, je fais hyper attention à mes enceintes. Ne les pousses jamais à froid. Et lpus l'ampli est sec, moin le grésillement se fait sentir. Avec mon vieux tensai c'est beaucoup moin fréquent qu'avec les deux marantz. Et avec un Hk avr3000 ca disparait :-? . La seule chose qu'il me reste c'est peut-etre un problème électrique. Sachant que l'Hk n'est pas dans la meme pièce, problème de masse ? ou autre problème électrique possible ? Je vais essayer de changer l'alimentation de pièce pour voir.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Déc 2003 23:41

En fait j'ai exactement le m^éme problème avec une de mes Dantax octava 30. Grésillement lors de très basses fréquences. Je ne vois pas d'où peut venir le pb. J'ai essayé l'écoute avec un casque et pas de grésillement.... :-?
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message