Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 08 Déc 2003 14:10

Salut Echoes, j'avais peur que t'avais disparu. Mes réponses (dans le désordre) :
1) Invités sur la terre de René Aubry (mais ça, tu le savais déjà :wink: )
2) Un 33trs dont je ne me lasserais jamais : Alceste de Haendel par Chr. Hogwood, en plus de la délicatesse des instruments, j'adore le bruit des voitures qu'on entend dans les parties légères, et je suis preneur en général des disques de l'Oiseau Lyre.
4) la masterisation de Tres Lunas de Mike Oldfield est très hifigénique (dans le sens démonstratif)
5) le son du couple basse-batterie du DVD live de Gilmour, j'en rêve. Sans compter la poésie de l'ensemble.
6) Le dernier coffret, magnifique, de Jordi Savall
7) le violon de Nathan Milstein dans les suites de Bach dont les aigus, légèrement plus poussés, pourraient être catastrophiques, mais la limite n'étant pas dépassée, on plane dans le sublime.
8) Alan Parson : Friendly Card, clair et net, sans bavure.
9) L'enregistrement de la création des 4 Lieder de R. Strauss, dont France Musiques nous avait fait cadeau récemment : un son aux confins de la pure beauté, évidemment à dénicher derrière l'épais rideau du bruit mécanique provenant du gramophone.
10) Offramp de Pat Metheny
10, c'est bien, je m'arrête là.
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:09

content de te voir ici dcr, c'est dommage que tu ne participes pas plus au forum, tes avis sont toujours forts interessants (ta créativité en tant qu'artiste également ;-))
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:17

C'est vrai qu'on est ici en de bonne compagnie. Alors @+
dcr
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:34

J'ai quelques favoris purement stéréo :

Herbie Hancock : Gershwin's world
Michel Jonasz : La Fabuleuse Histoire de Mister Swing
Antoine Hervé : Summertime
Mingus Big Band : Blues and Politics
The Vivino Brothers : Blues Band (orchestre du Late Night Show de Conan O'Brien, un des premiers album enregistré en DSD)
Francis Cabrel : D'une Ombre à l'Autre
Stevie Ray Vaughn : le tout dernier album

Mais je suis toujours à la recherche d'un bon CD de démo qui tue de la mort... ;)
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:19

Quelqu'un a cité les Truffaz ? ;-)
Ze mega-claque 8)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:35

Mr. Magnum a écrit:Mais je suis toujours à la recherche d'un bon CD de démo qui tue de la mort... ;)

As-tu essayé Welcome to the Pleasuredome de Frankie goes to Hollywood ? :wink:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:43

Frankie Goes to Hollywood ? Sérieux ? :o
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:52

Mr. Magnum a écrit:Frankie Goes to Hollywood ? Sérieux ? :o

ENORME. Je l'emmène toujours avec moi pour les tests. Les ingénieurs du son ont noté les positions au millième près des trois bruits parasites sur les 70 minutes du CD...
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:58

oufman a écrit:
Mr. Magnum a écrit:Frankie Goes to Hollywood ? Sérieux ? :o

ENORME. Je l'emmène toujours avec moi pour les tests. Les ingénieurs du son ont noté les positions au millième près des trois bruits parasites sur les 70 minutes du CD...

tu peux developper, c'est quoi cette histoire de bruits parasites ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:19

Ah j'oubliais, Aaron Neville, son dernier album, la chanson Blame it my Mouth, prise de son très délicate, la voix d' A. Neville magnifiquement rendue, assez en avant, très beau travail de balais du batteur, cordes éthérées, vraiment un beau mix...
Pour FGTH c'est incroyable, je vais essayer de le choper... enfin... vous voyez quoi.... :wink:
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:23

echoes a écrit:
oufman a écrit:
Mr. Magnum a écrit:Frankie Goes to Hollywood ? Sérieux ? :o

ENORME. Je l'emmène toujours avec moi pour les tests. Les ingénieurs du son ont noté les positions au millième près des trois bruits parasites sur les 70 minutes du CD...

tu peux developper, c'est quoi cette histoire de bruits parasites ?

Pour préciser, c'est un double album totalement enregistré en numérique (ce qui n'est pas pour autant un gage de qualité). Sur cet enregistrement, il y a eu trois micro-bruits parasites lors de la prise de son, ils ont été consignés sur le descriptif technique de l'album, je vous enverrai un scan dès que j'aurai 5 minutes. L'année de la sortie, j'ai pris une claque monumentale.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:28

Pour le moment voici les 3 albums qui sont ressortis parmis ceux que je possède:
- Sting: Ten Summoner's Tales (It's probably Me & Shape of My Heart)
- Sting: Brand New Day (A Thousand Years)
- Heather Nova: Storm (Accross the Milky Way)
Bref des morceaux assez posés, ils donnent l'impression de remplir complètement l'espace et le spectre tout en restant formidablement détaillés.

Nombre d'autres albums sont par ailleurs devenus inécoutables lors de mon passage d'une install bas de gamme à un système hifi...
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline

Message » 12 Déc 2003 21:56

Voilà, voilà :

- Cliquez sur la pochette pour voir le verso :

Image
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:02

tout à fait d'accord, cet album de FGTH a un son excellent et est vraiment bon 8)
j'ajouterai
"The magical mystery tour" des Beatles. Cet album est le plus original qu'ils aient fait avec une vraie inventivité et un son diabolique.

"dark side of the moon" des Pink Floyd

"Amandla" de Miles Davis. Si votre ensemble hifi a un très bon rendu des basses alors cet album est pour vous (avec M.Marcus Miller à la basse).
Il ya aussi "Tutu" mais je l'ai cité précédemment.

"Peer Gynt" par le Gothenburg symphony orchestra - chef d'orchestre : Neeme Järvi
Un enregistrement avec un son exceptionnel et d'une qualité... :P
salut à tous :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2003 10:43

Kadenis a écrit:tout à fait d'accord, cet album de FGTH a un son excellent et est vraiment bon 8)
j'ajouterai
"The magical mystery tour" des Beatles. Cet album est le plus original qu'ils aient fait avec une vraie inventivité et un son diabolique.

"dark side of the moon" des Pink Floyd

"Amandla" de Miles Davis. Si votre ensemble hifi a un très bon rendu des basses alors cet album est pour vous (avec M.Marcus Miller à la basse).
Il ya aussi "Tutu" mais je l'ai cité précédemment.

"Peer Gynt" par le Gothenburg symphony orchestra - chef d'orchestre : Neeme Järvi
Un enregistrement avec un son exceptionnel et d'une qualité...
:P
salut à tous :wink:



Je confirme !

Sinon je crois que personne n'a cité les album de Patricia Barber ?

Chez moi en ce moment et en "heavy rotation" :

"Boulevard of broken dreams" The Robin Nolan trio featuring the voice of Mr. Randy Greer : Les classiques du jazz chantés par un crooner.

"Black Earth" Fazil Say. Une merveille, plusieurs prises de son live dans différentes salles et des compositions mélangeant jazz et classique à la culture Turque.

"The spirit of the century" Blind boys of Alabama. Du gros son à l'américaine et des chanteurs black à la voix rugueuse à souhait !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message