ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 200 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[panne Ampli] Comment réparer soi meme un Ampli ?

Message » 13 DĂ©c 2003 18:12

Oye Oye c est encore moi :)

Bon pour ceux qui suivent... je suis l heureux propriétaite d un materiel ho combien obsolete, mais qui malgres tout génere une certaine satisfaction chez moi car j ai un bon son de bourrin :) tout ce qu il faut pour de belle soirées réussit dans votre jardin, voir dans un stade :) mais par contre au niveau hifi c est un peu rater...

Bon la n est pas le sujet... Mon ampli a ... comment dire... des raté ... le canal de gauche, déconne a bloc... grésillement, son par moment, etc etc ... Donc je me demande si je ne peut pas faire quelque chose par moi meme! Soyont Fou ! osons!

je vais faire l acquisition d un autre ampli en début d année... voir milieu d année... donc si celui pouvait etre réparer ca me serait bien utile... Si Si... vu qu en ce moment j ai branché mes enceintes sur mon lecteur DVD tout en UN... c est comme donner du lard au cochon....

Alors faites un N'iemes effort! Aidez un pauvres Newbies dans la sollitude ... les affres... que dit je... la fin du monde... et ne le forcer pas a achetez un empli en vitesse... Car le WAF deja bien rose va virer au rouge Ă©carlate....

qui va piano, va sano, va lontano :)

Toutes les infos sur la panne ici :

http://jpaul.nerim.net/ampli/index.htm

Merci de laissez vos réponses sur cette page :) Comme ceci tout le monde pourra se faire plaisir :) Si vous avez besopins de plus d info n hesitez pas je prendrai d autre photo :)

Que la force soit avec Nous.

jean-Paul Survivant de l'Ă©poque tandy....
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:15

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:02, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:20

Nine, non j ai un super son sur le canal droite, et sur celui de gauche c est pourrave, ca grésille a mort... et pis si pk pas? comment je sait ca moi :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:26

Salut,

C'est quoi la réf. de l'ampli ?

RĂ©my
RĂ©my_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:33

T es sur que tu la veut?
.....
:oops:

realistic SB-300

Voila c est dit...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:40

Réalistic/Tandy ! toute une époque.... j'y ai même travaillé :oops:

Son qui grésille sur un canal :
si ce n'est ni un problème de potard, ni un problème de selecteur (en clair, si ça ne revient jamais en manipulant) Il doit y avoir un des transistors de puissance HS.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 18:50

hummm ...

et ca c est quoi? et c est normal qu il y est de la poudre qui sorte?

Image

... et maintenant pour savoir qu elle transistor a lacher? je fait comment?

grazie mille :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 19:03

Hum, ça c'est un chimique qui à laché (si ça sort bien du chimique, on dirait de la rouille) et ça peut être aussi la source du problème.

Pour le transitor, il faut un multimètre (un Micronta, Métrix ou autre) et jouer du fer à souder.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 20:26

De toute façon le condo est mort ! ça se change !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 20:37

legrognard a Ă©crit:T es sur que tu la veut?
.....
:oops:

realistic SB-300

Voila c est dit...


Bah oui sur, m'en fout que ce soit un realistic ou un mark levinson, ca permet d'Ă©couter de la musique non ? c'est le principal... ;) On va essayer de trouver le plan...

RĂ©my
RĂ©my_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2003 20:40

Clair qu'il faut changer le condo :lol:
Sinon tu dis plus haut que le son grésille parfois, donc le canal fonctionne exactement comme l'autre en bon état par moment ? Si c'est le cas, pas sur que ce soit les totors de puissance...

RĂ©my
RĂ©my_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2003 1:15

no no je me suis mal exprimer :) ca grésille tout le temps.... ca craque... c est une boucherie...

:)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2003 1:38

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si joli condensateur, à ce stade là il faut perseverer , c'est la panne la plus classique des vieux amplis , le condo fuit : bon ensuite ça envoie du courant continue dans les enceintes qui grillent les haut parleurs, sur le coup c'est surprenant surtout sur les vieilles enceintes ça sent encore moins bon, alors madame sera fachée.
Mais une fois les constats effectués il faudra tout jeté et madame retrouvera le bonheur.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2002 13:35
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2003 10:35

legrognard a écrit:no no je me suis mal exprimer :) ca grésille tout le temps.... ca craque... c est une boucherie...

:)


et donc que le canal de gauche... le droit sort un son nickel... aucun soucis :)

bon je vais commencer apr changer le condo... si j y arrive mdr... vous avez pas vu mes gros doigts :)

bon... je sens que je vais en faire un micro onde...

Soyons fou, osons... j ai un fer a souder .... au pire je revendrait la carcasse.. encore fumante...

:evil: :x :-? :( :) :o :roll: :wink:
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2003 16:44

si par hasard quelqu un de proche de nice passe par la , et qu il se propose aimablement de m aider a le réparer, je sui offre l apero :)

et plus si affinité, (cacahouete, schips)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message