Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Brilliant Classics

Message » 12 Déc 2003 21:05

Je viens de découvrir le label "Brilliant Classici" et je suis surpris par les prix bas pratiqués, notamment sur les coffrets.

Par exemple, l'intégrale de Beethoven à 40.95 € pour 40 CDs.
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=6559

Connaissez vous ce label, et en particulier cette intégrale?

Je peux y aller sans crainte ou je risque de me retrouver avec un enregistrement pourri de la fanfare de Vezoul interprétant la 5eme? :-?

Merci

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Déc 2003 0:08

Certes ce n'est pas cher mais en l'occurence et je ne dirais pas ça de tous les brilliant Classics ce coffret est trop cher pour les enregistrements qu'il propose. Vraiment si tu es raide copmme un pace lacet achète sinon...

C'est pas vezoul, c'est raphael fruhbeck de merdos qui dirige et là vraiment c'est pénible...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2003 10:18

Merci Haskil.

Comme il me reste encore 2 ou 3 sous, je vais suivre ton conseil et les claquer ailleurs. Comme quoi, j'ai bien fait de demander.

Il y a aussi des coffrets de Mahler qui me tentent bien; dont un bardé de Diapason d'Or.
"Gustav Mahler Symphonies (Intégrale)
Symphonies n° 1 à 10 - Das Lied von der Erde (Le Chant de la Terre) / Helen Donath, sop. & Doris Soffel, alto (Symph.) - Jard van Nes, mezzo & Peter Schreier, ténor (Chant de la Terre) - Orch. Symphonique de la Radio de Francfort, dir. Eliahu Inbal"


Qu'est ce que vous en pensez?

Ils ont aussi:
Gustav Mahler Symphonies (Intégrale)
Symphonies N° 1 "Titan", 2 "Résurrection", 3, 4, 5, 6 "Tragique", 7, 8 "Symphony of a Thousand", 9, 10 / Orchestre Philharmonique Tchèque, dir. Vaclav Neumann


ou bien

Gustav Mahler Symphonies (Intégrale)
N°1 "Titan", n°2 "Résurrection", n°3, 4, 5, n°6 "Tragique", n°7, n°8 "Symphony of a Thousand", n°9 & 10 / Royal Philharmonic Orch. - London Symph. Orch. - Netherlands Philh. Orch. - Gewandhausorch. Leipzig... , dir. : Yuri Simonov, Jascha Horenstein, Vaclav Neumann, Kurt Masur, Neeeme Jarvi...


Quel est le meilleur choix pour vous?

Merci de me guider et salutations à la fanfare de Vezoul. :-?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Déc 2003 13:40

Pour la prise de son : Inbal, sans aucun doute !

Neuman : pas bon, du tout et à tout point de vue : c'est les pires années de la philharmonie tchèque.

L'autre : un fourre tout !

Mieux vaut chez Sony en économique l'intégrale de Bernstein, par exemple.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2003 15:30

Milles mercis, M'sieur Haskil. :lol:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Déc 2003 19:08

Voici le site de Brilliant Classics. On y trouve les interprêtes, la date et les labels d'origine des enregistrements:

Joan Records : Brilliant Classics

Les meilleurs prix Brilliant Classics et des coffrets classiques en général sont disponibles chez le magasin allemand Zweitausendeins (frais d'envoi 8-10 Euro, même pour un grand paquet de 50CDs)

Prix des coffrets Mahler:
- Inbal (Brilliant Classics 15CD) : 26 Euro
- Solti (Decca, pas intégrale, 10CD): 47 Euro
- Bernstein (DG 16CD): 76 Euro

Quelques autres exemples d'excellents coffrets Brilliant:
- Oeuvres completes pour piano seul de Ravel et Debussy 7CD = 14 Euro
- Hélène Grimaud :5CD = 9 Euro
- Sonates pour piano de Prokofiev, Chostakovich, Scriabin 5CD = 9 Euro

Les prix en France sont probablement en peu plus élévés.

Difficile de resister, Haskil? :wink:
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:24

Tu es certain que solti n'a pas fait l'intégrale des symphonies de Mahler chez Decca : il me semble bien que oui !!!

Bernstein chez Sony est moins cher que chez DGG : chez DGG, la 4e symphonie a le finale chanté par un enfant et c'est insuportable !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:11

J'ai acheté le coffret "Richter à Prague" en 15CD, 50 euros, sur 2001.de . J'espère que c'est un bon coffret.

ps : accessoirement, j'ai aussi acheté le DVD "Time and Tides" de l'artiste Andy Goldsworthy, à connaitre et faire connaitre amha.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Déc 2003 2:57

haskil a écrit:Tu es certain que solti n'a pas fait l'intégrale des symphonies de Mahler chez Decca : il me semble bien que oui !!!


Oui, mais par rapport au coffret Inbal il manque Le Chant de la Terre et la 10e reconstituée.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message