Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

a effacer (merci)

Message » 16 Juil 2003 22:59

PIERRE-MARIE a écrit:...
il nous faisait reluire un appareil dans les pages de l'Audiophile et comme par le grand des hazards il avait dans sa liste de matos d'occas..
Pierrot


cela prouve au moins qu'il parlait de ce qu'il connaissait !!
et en plus, c'était à vendre... étonnant pour un revendeur !
bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 16 Juil 2003 23:48

Bbill a écrit:
JérômeB a écrit:J'ai eu plusieurs fois affaire à Rinaldo Bassi.
..
Cela dit, le type n'en n'oublie pas pour autant d'être un commerçant et facture au prix fort chaque coup de tourne-vis.
..
JérômeB


et pourquoi le père Bassi ne pourrait il pas gagner sa vie au niveau de ses compétences ??

tu imagines comme cela doit le pomper de voir tous ces audiophiles "qui savent tout" et qui viennent poser ‘gratuitement’ 1000 et une questions ! ..en général de bons bourgeois qui gagnent sans doute souvent beaucoup plus que lui !!!

il y en a certains qui ont le don d’exploiter les autres et qui voudraient tout gratis…


bbill

ps : mmm, Jérôme, cela ne s'adresse pas spécialement à toi mais en général...


Cela m'ennuie car je ne voudrais pas lancer une polémique sur Bassi qui puisse fondamentalement lui nuire.
Je reconnais ses compétences et loue le caractère "encyclopédique" du gaillard.
Et puis, sa réputation étant largement faite... et à l'épreuve des balles aussi...on pourrait presque s'y hasarder...

Car quand même, et pour ne parler que de mon expérience, le père Bassi m'a un peu "chauffé".

J'avais acheté un Mc Intosh MC225 (à lampes) que je lui ai donné en révision.
Qques composants sont changés au passsage.

Plus tard, qques loupiottes de la façade de mon MC7150 tombent en carafe.
Retour chez Bassi pour qu'il me les change.
Coût: 893 Frs.

Arrivé chez moi, je rebranche le MC7150 et constate que des séries entières de leds de façade ne s'allument plus. Je l'appelle et il me répond que tout est ok et que les leds dont je parle n'existent pas (il connaît les Mac sur le bout des doigts).

Je pense alors, que c'est moi qui suis dans l'erreur et que j'ai "rêvé" ces loupiottes... :roll:

Mais, à chaque fois que j'allume mon ampli il me semble quand même que des leds manquent en façade... n'y tenant plus, je démonte la façade et constate effectivement qu'il avait oublié de rebranché une ligne complète de leds. :o

Malheureusement, en essayant de remonter la façade l'ampli m'échappe des mains et tombe sur un coin: façade brisée! :(

Je rappelle Bassi pour lui faire part de ma mésaventure et lui indiquer que c'est quand même moi qui avais raison.

Et bien, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri au motif qu'il a en horreur de changer les façades d'un Mc Intosh, que c'est galère... oubliant tout de même au passage que s'il avait correctement fait son boulot, jamais je ne me serais "amusé" à démonter mon Mac pour en avoir le coeur net.

Coût de l'opération: 3 250 Frs. :lol: :evil:

Alors oui, Bassi est certes très compétent, mais un peu à l'image de ces vieux médecins qui ne se remettent plus en cause...

Voilà pour ce dont je peux personnellement témoigner.
Je passe sous silence "tout le reste" qui circule à son propos.

Du meilleur au pire... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:03

je dois etre l exception mais un jour je me suis pointé a l improviste chez lui pour lui demander conseil quant a la fabrication de mon preampli a tubes, (avec la ferme intention de payer pour cela), et bien meme en insistant, il ne m a pas fait payer...comme quoi les reputations sont vite faites

c est peut etre aussi le fait que je me sois fait bouffer par ses clebs qui l a amadoué "mnm's"

cela dit, j encourage ceux qui auraient besoin de ses services a s inscrire a l association ARTS, dont il fait partie et a laquelle il doit louer ses services et son laboratoire... pour un tarif associatif,

ca vous evitera d avoir a vous faire bouffer par ses clebs pour avoir un prix d ami

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Juil 2003 11:01

je précise pour documenter ce débat que "fidetech" Marseille a une excellente renommée et est trés sympa au tel...a bon entendeur.. :wink: je précise qu'il répare les matériels les plus pointus ...gendre Audio-research...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:14

fast freddy a écrit:Salut,

J'ai eu par deux fois affaire aux établissements BISSON
7 rue du Cardinal lemoine à Paris.

Quelqu'un d'autre le connais ?



Salut,

Oui, Bisson, il n'est pas cher et bosse plutôt bien...

En revanche, il n'est pas soigneux du tout ! Il suffit de voir comme il stocke les appareils qu'il a en réparation ! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Juil 2003 14:28

Bbill a écrit:
PIERRE-MARIE a écrit:...
il nous faisait reluire un appareil dans les pages de l'Audiophile et comme par le grand des hazards il avait dans sa liste de matos d'occas..
Pierrot


cela prouve au moins qu'il parlait de ce qu'il connaissait !!
et en plus, c'était à vendre... étonnant pour un revendeur !
bbill


Salut

J'ai ecrit ;Cela n'enleve rien à ses competences tubelesques evidement mais bon . . :lol: :lol: :lol:

Pierrot . :wink:

Autre chose ; je suis 1000% d'accord avec tes propos JeromeB 8)
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 17 Juil 2003 14:32, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 14:32

.
Dernière édition par invite 432 le 29 Fév 2012 14:06, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:04

En parlant de Bassi, je viens de voir que l'article du Barco Ciné7 dans le n° de Audio Video Prestige de ce mois est signé de sa patte. Il faut reconnaitre qu'il a de la technique, le bougre !!
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:45

Bonjour à tous

je vous ai lu, et je m'étonne quelque peu... :wink:

Bon, je reconnais que je suis un ami de Rinaldo, Bassi comme vous dites.

Je connais le bonhomme depuis assez longtemps, le côté encyclopédique et un peu "ours" du gaillard est véridique et lucide, il est parfois bourru voire peu disponible, nul n'est parfait et nombre d'idiophiles sont casse couilles (je compatis, qd j'en vois certains se prendre la tête et celles des autres avec des élucubrations et sophistications inutiles) mais franchement, au moins consultez le ne serait ce que pour un avis, si vous avez un souci avec des tubes (ou en matière de cinema, autre domaine de prédilection de Rinaldo, et d'expérience...).
C'est une sommité en la matière... avis de professionnel, et je ne travaille pas pour lui (absolument pas).

J'utilise - entre autres - des électroniques à tubes, aucun souci en SAV, compétences, tests, chauffes, tweaking, écoutes, etc.

Mais les rapports humains sont comme tout : changeants, selon le moment, l'humeur et la personne. Ca, c'est vrai...

En toute amitié aux forumeurs,

RS
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message