Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 14 Déc 2003 19:18

Bjr

Quelqu'un sait t'il si LOVE OVER GOLD a fait l'objet d'un remastering et éventuellement sous quel label ?

Merci :)
roy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:08
  • offline

Message » 16 Déc 2003 18:17

roy a écrit:Bjr

Quelqu'un sait t'il si LOVE OVER GOLD a fait l'objet d'un remastering et éventuellement sous quel label ?

Merci :)


Encore merci à vous et excusez moi de vous avoir dérangé. Sur ce, bonne continuation...
roy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:08
  • offline

Message » 18 Déc 2003 0:21

roy a écrit:
roy a écrit:Bjr

Quelqu'un sait t'il si LOVE OVER GOLD a fait l'objet d'un remastering et éventuellement sous quel label ?

Merci :)


Encore merci à vous et excusez moi de vous avoir dérangé. Sur ce, bonne continuation...


Tu sais, les gens qui peuvent te répondre ne sont peut être pas connectés 24h/24 en attendant de t'apporter la réponse à ta question.
Sois patient.....

ed - au fait, je n'en sais rien, navré
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 9:50

Et puis des fois, il suffit de chercher un petit peu :

Google : "Love over gold" remaster

et hop ! pleins de réponses

Label WARNER BROS. RECORDS apparemment

JMB 8)
JMB
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:28

Eldudo a écrit:
roy a écrit:
roy a écrit:Bjr

Quelqu'un sait t'il si LOVE OVER GOLD a fait l'objet d'un remastering et éventuellement sous quel label ?

Merci :)


Encore merci à vous et excusez moi de vous avoir dérangé. Sur ce, bonne continuation...


Tu sais, les gens qui peuvent te répondre ne sont peut être pas connectés 24h/24 en attendant de t'apporter la réponse à ta question.
Sois patient.....

ed - au fait, je n'en sais rien, navré


Merci :D J'ai trouvé dans l'intervalle. J'avais déjà posé la question le 07 sans avoir la moindre réponse d'où ma réaction... :-?
roy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:08
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:29

JMB a écrit:Et puis des fois, il suffit de chercher un petit peu :

Google : "Love over gold" remaster

et hop ! pleins de réponses

Label WARNER BROS. RECORDS apparemment

JMB 8)


Merci à toi :D
roy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 04 Sep 2003 21:08
  • offline

Dire Straits et les SACD

Message » 02 Jan 2004 20:51

Salut à tous,
Etant donné que les CD de Dire Straits ont été remasterisés il y a quelques années, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle réedition en SACD de leurs oeuvres et/ou de Mark Knopfler ? Si oui, si vous avez des dates ; si non, ben tant pis :-(

P.S. : désolé si j'ai donné de faux espoirs à certains avec mon titre (promis, je le referai ;-)).
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:37

Mmmmh, Dire Straits = Universal

Et universal et le sacd, ça fait deux, ou presque (ils sont trop occupés à récurer leur merd......euh, pardon, à sortir de nouveaux albums de la Staracadémie.... :roll: )

Donc Dire Straits en sacd (un de mes voeux les + cher, pourtant, et je suis près à mettre la main au porte feuille et largement, pour eux... :roll: ) c'est pas encore pour demain, malheureusement :cry: (mais j'espère me tromper lourdement et avoir leurs albums en sacd !! :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:16

Mr Tazz,
Réflexion intéressante sur le sujet ! Je n'avais pas réfléchi à la question sous cet angle :evil:
Malheureusement, je crois que tu as entièrement raison ?!!??!
Ca marche aussi bien que ça leur Staraca des (censuré !) ?
Si ce genre d'émission pouvait enfin cesser, on aurait peut-être enfin de la (bonne) Musique à se mettre dans les oreilles :roll:
M'enfin, on peut toujours rêver ?!

Si quelqu'un à des infos + / - officielles sur la question : à vos claviers ...
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:57

Universal et le SACD? c est au contraire plutot :P

Tommy l est deja et il me semble avoir vu un Dire Strait au BHV, pas certain a 100 pour cent, mais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:04

Bin au vu du nombre de sacd à leur catalogue, je suis plutot :-? (en tout cas pour le catalogue jazz (verve, impulse, et cie) c'est 6 ou 7 références, tout au plus...

Maintenant si ils s'y mettent sérieusement, je n'en serais que plus ravis :P ( et ma platine Sony aussi, par la même occasion)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:44

Bah oui universal s'occupe de la starcacadémie en priorité ...
cela dit plusieurs Cds de Dire Straits sont en HDCD déjà donc j'imagine que le SACD n'est pas une utopie....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:03

Je suis tombé sur une boutique www.ocd.net et y ai trouvé "On the night".
Ce live est tout simplement jouissif !!!! Private investigations est encore meilleur que sur l'alchemy et il y a une meilleure ambiance je trouve. Mais qu'est ce que c'est bon !!

C'est le top1 de mes albums dire straits ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:54

Knopfler a toujours revendiqué préferer jouer du picking ou de la country tranquilou avec ses potes plutot que de tourner pendant 2 ans avec une usine à gaz (comprenez par là "la tournée des stades") qu'il vécut avec Dire Straits. C'est ce qu'il a d'ailleurs fait, avec Chet Atkins, ainsi qu'en créant, juste le temps d'un cd les "notting hillbillies" ou même un peu sur ces albums solo. Il n'a plus grand chose à prouver et c'est pas plus mal. Même si je trouve ses albums solo un poil fade (un petit "+" pour "sailing to Philadelphia" tout de même...).

Mais étant un grand fan depuis la toute première heure, il m'arrive de regretter le dantesque solo final de "Sultans of Swing" d'Alchemy :o :o ou Telegraph Road. C'est quand je l'ai vu jouer ce même solo sur la dernière tournée (d'où a émergé "On the night") que je me suis dis : c'est bon, il n'en veut plus, tourne la page Marko ! C'est vrai que le manque de spontanéité et tout simplement d'envie transpirait dans son jeu. Une sorte de lassitude quoi.

Aujourd'hui je lui en veut juste à mort..........de s'être cassé la clavicule en moto une semaine avant de passer à Nice, où j'avais acheté les billets plusieurs mois à l'avance. Dommage. :evil: :wink:

Je vous conseille également les B.O de "CAL" et "Local Hero", également du sieur Knopfler.

A+ :wink:
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Quels sont les meilleurs morceaux/versions de Dire Straits ?

Message » 21 Jan 2005 0:28

Un peu dans la même idée que pour le topic au nom de Led Zep, je voudrais rassembler les avis et découvertes de chacun concerant ce groupe mythique comme bien d'autres.

Dire straits pour moi, c'est UNE VOIX magnifique qui transmet comme un rien les émtions. C'est une odeur d'Amérique profonde, un raccourci sur la route 66, un direct vers un monde imaginaire mêlant la côte ouest et un peu de verdure irlandaise.

C'est aussi des chansons qui racontent des histoires. Des chansons intemporelles qui ne ressemblent pas à celles des autres groupes.

Mais c'est également un savant mélange de texte et de GUITARES flottantes et virevoltantes au gré des morceaux, presques indépendantes et pourtant tellement liées à ces chansons.
Ce qui est particulièrement diabolique de puissance, c'est cette maitrise de la guitare aussi bien acoustique qu'éléctrique, sans agressivité et toute en nuances.

Une chose que l'on peut remarquer sur la plupart de leurs chansons (enfin de ses chansons devrais je dire ; of mark oeuf course) c'est cette séparation entre ce que nous chante Mark au début puis à la fin.
Au début, il nous explique l'histoire de sa chanson, l'intro, le corps puis la conclusion.... il finit par nous laisser imaginer ce que veut nous dire sa guitare ensuite. C'est un peu comme quand on finit un bon livre et que l'on se mets a se demander ce qu'a voulu nous faire passer l'auteur comme message, ce qui se passe après ce qu'il nous écrit.

Mais ce charabia que je viens d'écrire, seuls les fans de ce groupe peuvent le comprendre je crois.

Je voulais donc faire une belle intro à ce topic qui j'espère fera son petit bonhomme de chemin ;)

Parmi tous les albums dont je dispose (il m'en manque encore ! grr) voici mes preférées :

- "News" de l'album Communique : écoutez pleurer cette guitare au début de la chanson. Elle introduit cette chanson triste merveilleusement bien.

- "Brothers in arms" du deuxième CD Live de The Ragpicker's dream (Mark solo) : Je ne sais pas de quand elle date mais il a une voix grave et donne l'impression d'avoir un bon 60 piges ! C'est très intense jusqu'au bout, dans ce déchirement de guitare, à la limite de la saturation comme pour nous dire à quel point le coeur du protagoniste est déchiré par toute cette violence.

- "Romeo and juliet" de l'album On The Night Live : Les deux premières minutes, pendant lesquelles le groupe se joue du public avec une pré-intro inhabituelle qui les fait trépigner d'impatience. On jubile quand ils commment la vraie intro et que le public, reconnaissant ce monstrueux hit, déborde de joie !

- "Sultan of Swing" de l'album Alchemy : c'est simple, la crême de la crême du défoulement des guitaristes (2). A la 6eme minute, ils se chauffent alors que la plupart des groupes auraient terminés la dessus. Et ils recommencent de plus belle, crescendo peu après. là aussi c'est Jubilatoire. à écouter sur l'autoroute en voiture : on se demande après pouquoi on s'est pris 30km/h de plus sur les deux dernières minutes :mdr:

edit: on se laisse captiver par les guitares mais écoutez le en faisant attention qu'au travail du batteur :o une pointure le gars.

- "Tunnel of love" , version Alchemy : Une des meilleures versions live de ce morceau exceptionnel.

Je conseille aussi le deuxième CD de la série limitée (?) du Very Best of. ou alors l'ai je trouvé sur l'album Brothers In Arms. Je sais qu'il s'agissait de l'album existant en HDCD.
Ce deuxième CD bonus s'intitule : Live at the Royal Abbert Hall.
A posséder même si les titres sont archi connus, leur version est franchement sympa.

Vous aussi , racontez nous ce que vous transmettent ces chansons. :D
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message