Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 22 Déc 2003 1:02

Merci pour ton offre Thierry mais je l'avais récupéré chez Elecson :D

donc je vais aller faire un échange standard je pense :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:28

Alors ce WE, j'ai pu essayer mon 2eme HK Signature 1.0 8) (Merci Thierry)

Tout d'abord, je suis tres decu :o
Le switch 7.1 dont l'etude est sur DIY n'etant tjrs aps terminé, j'ai du tout rebranché comme avant dimanche soir :lol:

(vous z'avez eu peur, non?? :oops: )

Donc, essai en stereo avec ma sale platine 5CD HK, les galaxy et le 1.5 (voir config).
Tout d'abord avec le MC-1 en preamp puis le 1.0 en back to back

Alors, que dire que je n'ai deja dit a mon dernier CR:
- un son tres detaillé
- tres enveloppant, mais sans perdre de details.
- des basses a la pelle (heureusement que je savais que le caisson ne pouvait PHYSIQUEMENT pas etre branché, car c'est bleuffant).
- a se demander d'ailleurs s'il ne faudrait pas un corecteur de tonalité (type audiofolia) pour de temps en temps baisser les basses
- faudra que j'amortisse plus ma piece, car la, ca fait quasi trop. Mais avec rien au mur (ou presque) et de la tomette au sol, ben on va dire que tout est fait pour que ca raisonne. :roll:
- une impression physique des basses. Ca prend aux tripes.
- de la largeur (mais pas encore assez, faudra une nouvelle source), une scene un poil centrée (faut que je revoie la position de mes enceintes) et surtout une vivacité, une presence..... C'est clair a certains moment, je me demandais si la vitesse allait pas plus vite que d'habitude :lol:

Bref, retour apres au MC-1 vers lequel je perds pas mal d'infos. Pour ceux qui n'avaient pas compris, le message est clair: le 1.0 est meilleur (encore heureux pour un preamp Hifi).

Maintenant, reste
- a faire le switch 7.1 (voir DIY)
- a faire les 53 mille cables de module/intermodule....
- revoir l'implantation dans mon meuble
- amortir ma piece
- revoir l'implant de mes enceintes.
- trouver une bonne source (avec SACD multicanal)

Bref, on est pas arrivé.. :-?

Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :P

Henri

CD de test habituel: Radiohead, Monty Alexander, Sinvite45, Pixies, White stripes, telephone etc....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:32

pas de problème sur ton nouveau 1.0, Henri ??

C'est vrai que c'est une bien belle bête ce Signature :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:37

Sisi y a 2 pb:
- le logo bleu est TRES bleu et pas uniforme (plus que mon 1.3 et BCP plus que le 1.5). Mais bon Thierry m'avait dit et je m'en tamponne.
- un peu plus genant, il y a l'air d'avoir un bruit mecanique dans le potard qd je le manipule a la main autour de 12h. Pas de pb de moteur, juste un truc qui a l'air de toucher. Pas genant en soi, car apres 9h avec le 1.5, j'ai eu peur de faire exploser mes enceintes (et mes oreilles). Donc aucune idée si ca influe sur le son.

Donc, ca me va. :D
JE LE GARDE!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:47

henri66 a écrit:- un peu plus genant, il y a l'air d'avoir un bruit mecanique dans le potard qd je le manipule a la main autour de 12h. Pas de pb de moteur, juste un truc qui a l'air de toucher. Pas genant en soi, car apres 9h avec le 1.5, j'ai eu peur de faire exploser mes enceintes (et mes oreilles). Donc aucune idée si ca influe sur le son.


Pareil sur le mien (et sur tous les modèles testés par Ronan), c'est le potard de volume qui touche un fil semble-t-il après avoir passé 12h ! Rien de grave, quoiqu'en dise un certain Patrice qui a rendu son 1.0 à Ronan uniquement pour ça :o :o :o !

Et c'est clair qu'indépendemment du petit souci de volume minimum sur le 1.0, passé 9h, j'explose mes enceintes, mes oreilles, mes vitres et tous mes voisins me tombent dessus :lol: !

Djé (sous le charme :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:57

Personne n'en a ouvert un pour regarder???

Henri (curieux)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:07

Si Ronan en a ouvert un pour savoir ce qui clochait et en fait, c'est un fil qui est touché et qui bouge en fin de course du potard de volume. Visiblement, c'est commun à tous les exemplaires testé chez Elecson ....

...et à moins de tester manuellement ton potard lorsque rien n'est allumé (sinon au revoir les enceintes :D) et d'avoir l'oreille collée dessus, rien qui ne gêne le fonctionnement normal du 1.0.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:40

Bonjour a tous,

Heureux pour toi que tu aies trouvé ton bonheur Henri... Ca me fait bien plaisir...

Juste une bonne nouvelle. Je viens d'avoir la golfeuse au bout du fil. Eh oui, j'attends toujours le mien!!!

Vu les défauts que j'ai trouvé sur les 1.0 que j'ai eu entre les mains , ils ont décidé de faire venir un technicien Harman pour tester tous les appareils en stock (fait vendredi dernier)

Ca va permettre de deverminer le tout. Je vous tiens au courant..

Le ptit crack dans les enceintes peut etre resolu en un rien de temps il parait. Donc je vais peut etre garder le mien finalement. :D

Enjoy :wink:. Moi je suis a 1500 bornes de mon petit 1.0 :cry:

A+ :D
lethierr
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2003 16:55
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:50

Bravo Thierry (et la golfeuse) par tant de professionalisme.

Ils vont aussi en profiter pour regarder les 2.0 je suppose??

T'as une idée de combien ( a la louche) de pieces il leur reste???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:03

C'est vrai, ils sont tres professionnels et tres sympas. et elle... :oops:.

Je peux te dire qu'ils en ont testé quinze vendredi et renvoyé 3 donc il doit en rester 12. Mais je ne sais pas sil leur test est assez minutieux pour deceler les erreurs. Pour ceux qui veulent acheter, il urgent d'attendre... Je demande a voir (et a ecouter)

Pourquoi toi demander ca??? T'en veux un autre ou quoi??? :wink:

a+
lethierr
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2003 16:55
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:05

C'est juste pour les copains du forum, moi je suis "fourni" (et toi aussi :lol:)

Henri (humaniste)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:33

J'ai eu une confirmation de nina harms comme quoi ils suspendaient la vente des 2.0 suite à des problèmes techniques...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2003 16:12

henri66 a écrit:Sisi y a 2 pb:
- le logo bleu est TRES bleu et pas uniforme (plus que mon 1.3 et BCP plus que le 1.5). Mais bon Thierry m'avait dit et je m'en tamponne.
- un peu plus genant, il y a l'air d'avoir un bruit mecanique dans le potard qd je le manipule a la main autour de 12h. Pas de pb de moteur, juste un truc qui a l'air de toucher. Pas genant en soi, car apres 9h avec le 1.5, j'ai eu peur de faire exploser mes enceintes (et mes oreilles). Donc aucune idée si ca influe sur le son.

Donc, ca me va. :D
JE LE GARDE!!!!


En effet, pour les couleurs bleu, elles ne sont pas uniformes cad que pour le 1.0, c le URE de signature qui est "tres" lumineux alors que pour le HK 1.3, c'est le SIG qui est plus lunimeux avec qd mm le 1.0 plus lumineux que le 1.3 (caq que la partie forte du 1.3 >= partie faible du 1.0)

Image
ok, sur la photo, cela n'est pas trés visible

Quant au bruit mécanique vers 12 h sur le HK 1.0, je n'ai rien avec ou sans volume ?

nb : pour avec le volume et comme pour l'instant j'ai relié le 1066 en entrée 7.1 du Hk 1.0 (en attendant le switcheur), j'ai pû baisser le volume de 1066 à 15 (sur 89) pour ne faire exploser mes enceintes.

Ce qui m'a permis de voir qu'il n'y a pas de distorsion sur le HK 1.0 et le RSP 1066 qd l'un et l'autre sont à fond (car l'un limite le signal) - ok, diff a savoir car les signaux en entrée sont faibles)



Par contre, je viens de m'appercevoir dans ma configuration que mes 2 HK 1.3 ont des pb de resonnance au niveau des transformateurs. Je vais continuer les essais mais je pensais que j'avais un pb sur l'un d'entre eux mais la , j'ai un doute.

Vous aussi, vos HK 1.3 (pe 1.5) font du bruit au niveau du transfo ?

nb : voir images précédents - j'ai peur que ma config (encastrement) fasse caisse de resonnance ce qui amplifie ce pb.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 22 Déc 2003 18:36

fred-ql a écrit:Vous aussi, vos HK 1.3 (pe 1.5) font du bruit au niveau du transfo ?

nb : voir images précédents - j'ai peur que ma config (encastrement) fasse caisse de resonnance ce qui amplifie ce pb.


eh! j'ai déjà donné dans les étincelles donc j'ai préféré éviter les autres pbs! :roll: :
-résonnances nulles.
-souffles dans eneintes nuls.
ps: les 2 1.3 sont dans un meuble.
ps: papa noel a oublié mon colis signature cette année..... :cry: :cry: :cry:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Déc 2003 22:17

pufff, le HK 1.0 et le 1.3 m'ont fait un truc de bizarre ce soir. En voulant baisser le volume à la main (dc hors du canapé ou il y avait toutes les telécommandes), en touchant le volume du HK 1.0, il s'est mis automatiquement en "stand-by"

bizarre ces petites betes


apres, j'ai recommancé mais rien.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message