Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vecteur ?!

Message » 12 Déc 2003 14:38

sinon de maniere plus serieuse.
comme je devrais avoir prochainement mon nouveau convertisseur(Electrocompaniet :D ) je suis a la recherche d'un
et le drive vecteur m'intrigue !
qu'a t'il comme sorties numeriques?
j'ai pu écouté le l4.2 et c'est vrai que c'est un excellent lecteur.le drive est 'il de la même veine?
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:33

Je suis de plus en plus séduit et inrigué par ma vecteur L3.2.

GillouGillou qui me l'a vendu, m'avait dit qu'elle sonnait très analogique. Cette remarque m'avavit surpris et pour tout dire, je trouvais ça un peu "ésotérique".

Mais actuellement j'ai la Cayin de Echoes en prêt et je comprends tout à fait ce qu'il voulait dire. Il y a une présence, une épaisseur avec la vecteur qui rappelle le bon vieux vynile...C'est assez difficile à définir, mais elle a un son charnu voire gras.

Pour donner une image la Cayin c'est salade niçoise et la Vecteur c'est cassoullet....A chacun ses gouts

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:48

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Pour donner une image la Cayin c'est salade niçoise et la Vecteur c'est cassoulet....



> .... avec tous les effets secondaires qu'on lui connaît ??.... :o


Ben oui clairement, ce n'est pas la plus précise ni la plus raffinée...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:52

François H. a écrit:> Là, je ne suis pas certain que tu m'aies bien compris.... :lol: :lol:



Mais si je t'ai compris :roll: :roll:


Mais moi je ne passe pas ma vie à me rouler dans la fange, j'essaie de donner un peu de noblesse à mes propos :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2003 4:27

Salut a tous :D

Je viens tout juste de mettre mon ptit rotel ra972 à la retraite pour le remplacer par un I6.2 flambant neuf et ( forcément diront certains ! ;) ) je ne le regrette pas :>

J'avais été réellement impressionné par le potentiel "émotionnel" de cet ampli lors d'une écoute chez un revendeur...une bande passante interminable, des timbres charnels, des voix sensuelles, une dynamique percutante...

Bon certes ce bel ampli était associé, lors de cette écoute, à un drive musical fidelity et des enceintes dynaudio confidence c2 ( + cablage tout siltech)....et j'avais un peu peur de descendre de mon nuage lors du passage sur ma config...une "simple" pds 06 + northstar et des enceintes RAM...

Et bien, évidemment c'est moins bon mais malgré ca, tous les traits de caractère cités précedemment sont présents...en un peu moins soyeux, un peu moins defini...mais cette substantifique moelle qui fait de cet ampli ( à mon avis ;) ) un must en terme de rapport qualité-prix-plaisir, elle est bien la.

Voila c'était juste ma petite contribution et je souhaite à tout le monde , quelquesoit la marque choisie, d'éprouver ces purs moments de bonheur que j'ai pu ressentir à l'écoute de disques (pourtant écoutés et ré-écoutés..:) )

Moments ou la tailles des condos, le puissance nominale, les sorties symétriques ou non s'effacent sur la pointe des pieds et laissent au sourire,enfin, le temps de s'épanouir sur un visage réjoui...

Merci pour ce bel ampli mossieur Vecteur 8)
Quantic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 23:17
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:37

François H. a écrit:Au pire, tu achètes un intégré L 4.2 qui a exactement la même partie drive que le D 2.2 et tu lui colles un convertisseur de course.... :P

Ce sera certes un peu plus cher, mais quand on aime... :roll:


:wink:


Mais la base mécanique de ce lecteur ne serait-elle pas, comme celle du Hartley du reste, la plus économique des bases lectrices Philips ? Je crois qu'elle est sur le 723 mais sans la sortie numérique bidouillée de ce dernier pour cause de réglage numérique de niveau. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, tant s'en faut !

Alain :wink:

PS : je viens d'ajouter une phrase qui est en italiques.
Dernière édition par haskil le 22 Déc 2003 13:57, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:14

Salut,

les VECTEUR L-4.2 et D-2.2 sont basées sur une mécanique PHILIPS 12.4 qui n'a rien à voir avec celle d'une PHILIPS CD723. L'aspect est le même puisqu'elles ont le caddie en commun et c'est ce qui fait dire à beaucoup que c'est une mécanique de base. Une mécanique CD se compose d'un bloc optique et de son électronique de gestion.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:15

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

les VECTEUR L-4.2 et D-2.2 sont basées sur une mécanique PHILIPS 12.4 qui n'a rien à voir avec celle d'une PHILIPS CD723. L'aspect est le même puisqu'elles ont le caddie en commun et c'est ce qui fait dire à beaucoup que c'est une mécanique de base. Une mécanique CD se compose d'un bloc optique et de son électronique de gestion.

Amicalement.


Un peu plus que ça : chez Philips, du bloc optique proprement dit, sous lequel il y a la carte de gestion qui est reliée au lecteur par une limande, du système mécanique qui l'entraine et se compose d'un moteur et de roues dentées,

et d'une partie (ce qu'on voit sur la photo) sur laquelle le tout est fixé par en dessous, quand il y a un tiroir coulissant. Cette partie a elle même a un moteur, une courroie et une roue dentée qui fait avancer et sortir le tiroir ! Le tout est surmonté d'un portique qui tient le palet presseur...

Comment je le sais : j'ai changé des mécaniques Philips.

En l'occurence, si c'est une 12.4 montée dans le support du modèle le plus économique de la maison : prudence, car cette 12.4 n'est plus fabriqué (d'après le SAV Marantz et quelques revendeurs de mécaniques au détail) et qu'il devient difficile à trouver.

On peu encore trouver, en Irlande, des 12.4 pour 80 euros port compris au détail.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message