Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

super CR: 802-805S-C2 alto utopia

Message » 22 Déc 2003 17:36

et pourtant, dieu sait si j'étais un partisant des 802...

je vais aller réecouter des C2 et des C4 avec d'autres électroniques car je trouve ça tellement incroyable d'avoir trouvé des enceintes aussi magique que je veux en être plus que convaincu !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:37

Au lu de ton post, les 802 apparaissent comme de vulgaires bouses, ce qui est loin d'être le cas.....
J'aime beaucoup les Dynaudio . Je n'ai jamais écouté les C2, mais les Dynaudio Evidence Master au salon hifi organisé en Juin 2002 à CLermont-Fd.
C'était très, très bon, mais pas au point de jeter des 802...!!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:37

As-tu écouter également des Revel F30 ou Ultima?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:40

MOi j'ai écouté les M ou F20 par contre.. Des grosses Biblio sur pieds à boules..
J'avais été très déçu!!!!!
Son hyper impressionnant, scène sonore gigantesque pour de si petites enceintes, mais aucune finesse, un aigu hyper en avant , du grave à outrance et rien entre les 2.
ça ferait certainement une très bonne voie arrière pour un 5.1 :lol: :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:40

Je l'ai est écouté mais avec une autre optique, même soure que toi (nova+converto) mais avec le pré-ampli sim P3 et en ampli le Krell 2250 et la ça change tout, aucun bourdonnement, un grave sec ultra rapide, des voies à tombé, beaucoup de détail et une scéne sonore fesant passé les 802 pour des enceintes bibliothéque début de gamme !!

Elles sont très droite et font passé toute la coloration des électroniques mise derrière, il faut malgrès les 250W préconisé beaucoup de jus pour controler parfaitement le 27cm, donc écoute fantastique ou catastrophique


oui, on sentait un ceratin potentiel mais assurément, elles sont bien trop colorée par rapport au dynaudio !
elles sont effectivement supérieure au 802 mais je te rappelle les prix:
802: 9000 euros
C2: 9000 euros
alto: 15.000 euros :o

les alto supérieures au 802 ok mais les C2 très nettement au dessus du lot là :o

bien sur, chacun ses gouts et ses préférences mais pour madame et moi,
y a pas photo !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:47

Ulysse21 a écrit:
moirasc a écrit:Des types aussi peu professionnels ne méritent pas qu'on aille fair une écoute chez eux....(cf thread sur SpectralDMA200) :evil: :evil:

Charles


Je viens de lire une partie de ton post et je comprends mieux que tu ne les aiment pas!

J'espère que tu arriveras à le réparer!

Tiens je vais lire aussi... Moi les deux gars ne me dérangent pas plus que ça (j'ai juste fait 2 p'tites virées) mais c'est plutot l'auditorium avec la baie vitrée dans le dos qui me dérange.

Mais Nicolas pas de pb on va se la faire cette virée chez eux avant que tu ne repartes à Lyon (je verrais bien Ikemi + ? + Contour S3.4)

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:53

ashram a écrit:très honnêtement, je n'était pas partisant des dynaudio car les 3.4 que j'avais écouté avant m'avait dégouté !!
Ecoutées dans de bonnes conditions ? Enfin le prix est divisé par 2 par rapport au C2.

Oui mais moi à 10 000 euros la paire d'enceintes, je ne joue plus, nà (je boude).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:55

Tiens je vais lire aussi... Moi les deux gars ne me dérangent pas plus que ça

Moi, je n'ai eu que des embrouilles avec eux :evil:
La première fois, j'ai commandé des cartes phono pour mon préamp Naim: Un mois pour les avoir!!! Selon eux, c'était la faute de l'importateur!!
Deuxième fois: J'achète une brosse à vinyle: Je la paye 13€ .je repasse deux jours après, la même brosse était à 9 euros!!! Je leur ai signalé, mais ils ont refusé de me rembourser la différence :evil:
Une autre fois encore, j'ai commandé des cables Naim chez eux: J'ai mis 2 (oui deux) mois pour les obtenir.. les prises étaient soudées à l'envers .. vu leur inertie, je me suis refusé à leur signaler, et je les ai resoudées moi-même...
Puis il y a eu l'épisode du Spectral... :evil: là c'est le pompon!!
Depuis deux mois , je me bats pour obtenir la vis du capot qu'ils ont perdu, ainsi que le diagnostic qu'ils avaient faits sur le Spectral.. mais rien n'y fait.
Ces types sont vraiment des jean-foutres :evil: :evil: :evil: :evil:


Charles


ps: AAAAAHHHHHHHHHHHHH, ça fait du bien!! :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:05

moirasc a écrit:Au lu de ton post, les 802 apparaissent comme de vulgaires bouses, ce qui est loin d'être le cas.....
J'aime beaucoup les Dynaudio . Je n'ai jamais écouté les C2, mais les Dynaudio Evidence Master au salon hifi organisé en Juin 2002 à CLermont-Fd.
C'était très, très bon, mais pas au point de jeter des 802...!!


Charles


ben oui je sais mais c'est vraiment la sensation qu'on a eu...
pourtant, comme tu dis, ce ne sont pas des bouses mais les C2 sont tellement loin par rapport à des 802 que voilà 8)

fais une écoute comparative sur les même morceaux, le même ampli, meme pièce et tu comprendras ma réaction !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:09

ben oui je sais mais c'est vraiment la sensation qu'on a eu...
pourtant, comme tu dis, ce ne sont pas des bouses mais les C2 sont tellement loin par rapport à des 802 que voilà

fais une écoute comparative sur les même morceaux, le même ampli, meme pièce et tu comprendras ma réaction !

Oh moi tu sais , je suis ravi mes enceintes, et j'ai pas mal de projets avant de changer mes enceintes (pour des 800 :D :D :lol: ): CDS2/XPS, préamp Spectral, cables MIT/Spectral... :roll: :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:26

moirasc a écrit:
ben oui je sais mais c'est vraiment la sensation qu'on a eu...
pourtant, comme tu dis, ce ne sont pas des bouses mais les C2 sont tellement loin par rapport à des 802 que voilà

fais une écoute comparative sur les même morceaux, le même ampli, meme pièce et tu comprendras ma réaction !

Oh moi tu sais , je suis ravi mes enceintes, et j'ai pas mal de projets avant de changer mes enceintes (pour des 800 :D :D :lol: ): CDS2/XPS, préamp Spectral, cables MIT/Spectral... :roll: :roll:


Charles


ok :-)

moi, j'ai tout revendu et je commence par les enceintes puis l'ampli peu après ;-)

ensuite, source, câble secteur, cable modul et hp.

en fait du plus gros changement (à l'écoute) au plus petit :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:32

ashram a écrit:et pourtant, dieu sait si j'étais un partisant des 802...

je vais aller réecouter des C2 et des C4 avec d'autres électroniques car je trouve ça tellement incroyable d'avoir trouvé des enceintes aussi magique que je veux en être plus que convaincu !


Tu te mets à la marque aux "chevrons" maintenant ?? :lol: :wink:
Dernière édition par tazz le 22 Déc 2003 18:39, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:35

là je capte pas tout julien ???
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:51

citroen ashram, citroen... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2003 19:08

Enfin bon, moi , j'en connais au moins deux ici, à qui tes dernières impressions sur les 802 ne vont pas faire très plaisir.... Mais j'en connais aussi un qui les drive comme il faut (Full Cello :roll: )et que ton commentaire va faire sourire .... :wink:



Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message