Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

super CR: 802-805S-C2 alto utopia

Message » 22 Déc 2003 19:15

>Ashram

Bonjour,
Juste une petite remarque, j'avais vu que tu drivais tes 802 avec une Audio Analogue Grand Maestro, peut etre que tu ne les exploitais pas, non??

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 19:31

elles sont bien trop colorée par rapport au dynaudio !

Les gouts et les couleur c'est sur ......

Par contre c'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord, les Alto ne sont pas coloré du tout, elle sont colorée avec une électronique colorée, droite avec une électronique droite.

Ce sont les Dynaudio qui à mon avis fesaient moins ressortir la sonorité spécifique des électroniques.

Après avoir pu comparer beaucoup d'enceinte, je trouve que les 15000 euro des Alto sont justifié mais y'a un mais il faut un certain budget pour les faire fonctionner comme les 802 d'aileurs, pas d'économie à ce niveau la :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:38

madame se mêle de la conversation des grands :lol:

dans sa pièce, le maestro avec les 802 allaient très bien, mais pas autre part on a fait l'essai en france avec Tazz et c'était pas génial du tout

pour le reste, le jour de l'écoute je me suis prise une claque, mais uniquement aux oreilles car je trouve les C2 affreuses
les 802 étaient belles, et un son ...
mais lorsque que les C2 ont commencé à jouer, j'ai du avouer qu'elles étaient AMHA nettement au dessus des 802
elles étaient plus proche d'une écoute au casque, je pensais au début qu'elles allaient être criardes quand on allait pousser le volume mais pas du tout

pour les Divatech, je veux bien moi mais je ne sais pas reculer les murs pour les mettre, déjà que j'ai perdu ma salle à manger en cours de route ... :-? en plus de ça rajouter deux murs sonores dans la pièce pas d'accord du tout (pour pouvoir les mettre il faut enlever, une partie du salon, le meuble tv et la tv !!! )

maintenant je dois aussi avouer que les C2 dans le salon ne vont pas me plaire pas du tout, elles sont aussi grandes que moi :o (ou petites à vous de voir :oops: )

les Alto il y avait bien du grave mais au bout du 1er morceau j'avais envie de chercher dans la pièce ce qui vibrait !!!
en HC elles doivent être super géniales, un peu comme les anciennes 3 KLF30 en frontale ( en grave je parle ) d'une certaine personne, si vous voyez de qui je parle :lol:

Ashram, merci de ne pas lire la suite :D
maintenant retirer le meuble tv pour les 800S c'est ou que l'on signe :D

Tazz a écrit:Tu te mets à la marque aux "chevrons" maintenant ?? :lol: :wink:


je suis désolée mais je pense qu'en française on assez donné, avec ma voiture qui a toujours une chtite panne d'électronique :o
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:43

moirasc a écrit:Enfin bon, moi , j'en connais au moins deux ici, à qui tes dernières impressions sur les 802 ne vont pas faire très plaisir.... Mais j'en connais aussi un qui les drive comme il faut (Full Cello :roll: )et que ton commentaire va faire sourire .... :wink:



Charles


je sais que ça ne fais pas plaisir...
ça m'aurait fait le même à l'époque ou je les avait :-?
on est toujours fier et défenseur du matos qu'on a, c'est normal non ?

qd à laurent qui les drive avec son cello, c'est surement bien lui qui les exploite au mieux !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:43

maintenant retirer le meuble tv pour les 800S c'est ou que l'on signe


Petite espiègle, va!! :lol: :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:45

qd à laurent qui les drive avec son cello, c'est surement bien lui qui les exploite au mieux !!!

Ou le seul qui les exploite comme elles le méritent... :roll: :roll: :wink:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:47

Youpiboy a écrit:>Ashram

Bonjour,
Juste une petite remarque, j'avais vu que tu drivais tes 802 avec une Audio Analogue Grand Maestro, peut etre que tu ne les exploitais pas, non??

Thibaut :D


juste aussi ;-)

mais même avec du Ml, theta, electrocompaniet...hors de prix, ça marche pas non plus alors :oops:

note, le maestro ne se débrouillait pas mal d'ailleurs...

et c'est qd même avec audio rechearch qu'on les a écouté la dernière fois ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:48

moirasc a écrit:
qd à laurent qui les drive avec son cello, c'est surement bien lui qui les exploite au mieux !!!

Ou le seul qui les exploite comme elles le méritent... :roll: :roll: :wink:

CHarles


peut-être aussi charles mais t'as vu le budget....
tu trouves ça raisonnable toi ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:56

Par contre c'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord, les Alto ne sont pas coloré du tout, elle sont colorée avec une électronique colorée, droite avec une électronique droite.

Ce sont les Dynaudio qui à mon avis fesaient moins ressortir la sonorité spécifique des électroniques.

Après avoir pu comparer beaucoup d'enceinte, je trouve que les 15000 euro des Alto sont justifié mais y'a un mais il faut un certain budget pour les faire fonctionner comme les 802 d'aileurs, pas d'économie à ce niveau la


oui, je suis d'acord que pour l'amplification, il faut mettre le prix...
au moins la valeur de l'enceinte me semble valable.
mais bon, ici, il y en avait qd même pour une fameuse somme !

je vais de toute façon retourner écouter les dynaudio sur d'autres sources/amplis pour me rendre compte :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:00

Désolé d'interrompre ce dialogue (fort intéressant par ailleurs) mais juste une petite question sur les ProAc haut de gamme, selon tes tests Ashram ça donne quoi? (y en a que pour BW et Dynaudio sur ce forum, ............................................et Triangle............................................et JM Lab :wink: )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:08

Il faut bien avouer...meme si j ai soutenu le contraire... qu il y a un truc bizarre dans le medium des BW.
J ai rebranché les 805 quelques semaines apres avoir recu les Tamino et c etait vraiment flagrant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:11

fwar a écrit:Désolé d'interrompre ce dialogue (fort intéressant par ailleurs) mais juste une petite question sur les ProAc haut de gamme, selon tes tests Ashram ça donne quoi? (y en a que pour BW et Dynaudio sur ce forum, ............................................et Triangle............................................et JM Lab :wink: )


hello ;-)

je ne connais que les 2.5 et les studio 125 et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
c'était assez mou et pas très droit en fait :-?

il y a surement des personnes compétante sur ce sujet ici ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:14

nico- a écrit:Il faut bien avouer...meme si j ai soutenu le contraire... qu il y a un truc bizarre dans le medium des BW.
J ai rebranché les 805 quelques semaines apres avoir recu les Tamino et c etait vraiment flagrant.


oui, on s'habitue mais une fois qu'on y revient, ça explose à la figure !

et le pire, j'entend ça sur toute les nautilus mais nettement moins sur les 805s et 800
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:17

Merci Ashram, j'avais poutant l'impression que effectivement si elles n'était pas très dynamiques elles étaient en revanche plutôt droites. Les timbres sont par contre beaux. C'est pour ça que rien ne vaut les comparaisons :wink:
C'est au salon HF où j'avais été séduit par les timbres, mais c'est vrai que les comparaisons étaient TRES difficiles.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2003 21:19

oui, c'est vrai que les timbres sont beaux
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message