Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780, wame et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

dépose des capuchons de protection des borniers HP

Message » 22 Déc 2003 22:31

quelqu'un me réexpliquer comment faire pour enlever les capuchons
en plastiques qui protègent les borniers d'enceintes sans
abîmer le matériel sur les blocs signatures ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Déc 2003 23:56

oui, un petit tournevis plat assez fin et tu fais basculer pour le retirer,


sinon personne peut me répondre quant à la fabrication du 1.5 par rapport au 1.3, j'ai le 1.3 il est superbement construit, les aillettes apparentes, la grosse plaque en bas du chassis, dans prestige audio-video il y a une photo du 1.5 et il me semble moins bien construit, vrai ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Déc 2003 0:15

J'ai les 2. On ne peut pas pas dire qu'à ce niveau le 1.5 soit moins bien construit. Il fait tout de même dans les 20-25 kilo et il est stéréo !
En tous les cas il sonne mieux que le 1.3.
Quant à la construction, c'est kifkif. Je ne vois pas la plaque du 1.5 et si il y en avait une, elle est peut être recouverte par le capot...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

reponse...

Message » 23 Déc 2003 0:44

Flingboy tu disais:

Pareil sur le mien (et sur tous les modèles testés par Ronan), c'est le potard de volume qui touche un fil semble-t-il après avoir passé 12h ! Rien de grave, quoiqu'en dise un certain Patrice qui a rendu son 1.0 à Ronan uniquement pour ça !

C'est moi qui ai rendu le 1.0 pour ca, c'ets vrai, mais le potar avait vraiment une sensation bizarre a 12H et des bloquages meca apres 80% du volume, Il est evident que je n'utilise pas l'ampli au dela de 30% mais la difference c'est que je le paye 900€ chez Ronan et pas 498€ comme vous, a 498€ j'accepte les defauts sans soucis !!
Alors je vais acheter un 1.0 qui a des ptits pbs de crissement dans les HP de 0 a 1% mais vu que le potar est toujours a minima a 10% c'est toujours invisible... Ce 1.0 me coutera apparement 1000€...
Ou alors je vais chez ronan prendre un 1.0 que je choisirai, paske ya pas de raison Ronan est un type que j'aime bien et je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec lui, ni pas mal de copains que je lui ai envoyé d'aillleurs.
Dommage de ne pas trouver un 1.0 avec 0 defauts...
Enfin ca va par rapport au 2499€ d'origine

Voila...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2003 2:13

oulalallalalla, je suis désolé.... :o

je viens de faire le rapprochement avec toi, Patrice ( oops autant pour moi :oops: ), et je ne savais pas que tu avais rendu ton 1.0, je pensais que tu en étais fort content. Tu n'as pas fait d'échange standard ?

Visiblement, il y a des 1.0 qui fonctionnent sans problème :-? , même le golfeur en a !

Djé (qui espère n'avoir pas fait d'impair :-? )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 23 Déc 2003 3:03

Flyingboy a écrit:...

Visiblement, il y a des 1.0 qui fonctionnent sans problème :-? , même le golfeur en a !

...


et pourtant :lol:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

...

Message » 23 Déc 2003 9:45

Si j'ai bien fait un echange chez Ronan mais je n'ai pas eu de chance.
enfin j'estime... Car peut etre que d'autres personnes aurait garder ce 2eme 1.0 (avec des ptits bloquages mecaniques), mais j'ai une autre conception de la qualité...

Reste a en trouver un qui est ok... je ne sais pas trop ou acheter...
Une chose est sure il me FAUT un 1.0 !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2003 10:26

Comparo 1.5/1.3.

La technique de refroidissement des etages d'amplification est differente:
- les 1.3 ont les 3 radiateurs a l'interieur de la boiboite qui debouchent en haut et en bas.
- les 1.5 ont des radiateurs "classiques" cachés dedans.

La boite du 1.5 est plus haute, mais ce haut a l'air vide. On dirait que c'est prevu pour le refroidissement des rad.

Le son du 1.5 pour moi est meilleur, mais le gap est faible. Plus de basses, une impression de force tranquille, de maintien de toute note. Le 1.3 est moins "bestial".

Mais la difference est sans commune mesure entre un AVR5500 et un 1.5 ou un MC-1 et un 1.0. La, meme un sourd entend. Alors que 1.3/1.5, c'est plus subtil ou plus dependant du morceau.

C'est juste une nuance d'audiophile (qui a dit idiotphile :lol:).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:18

Xav47 a écrit:
Xav47 a écrit:J'en conclu donc que le 1.3 semble avoir LE probleme de l'étincelle. Ce problème semble se produire lorsque on allume l'ampli après être resté en veille un certain temps.
A ceux qui ont rencontré le même problème, qu'a fait le SAV ?

Personne n'a résolu ce problème ? :o


Salut et désolé du retard...
A l'époque ou j'avais mon 1.3,il faisait aussi des étincelles à l'allumage...
Je l'ai ensuite envoyé chez Reditech(réparateur agréé dans la région parisienne) et pouf c'est fini!!plus d'étincelles!!!D'après le sav,le pb venait du système de protection du 1.3 qui n'aime pas bcp le réseau EDF mais bon,une fois la modif faite,ils se sont remis ensemble pour le meilleur et rien que pour la musqiue.!! :wink:

A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:22

J'ai contacté par email le gus qui tiens ca:
http://www.electronicsrepair.net/rec25.shtml

pour savoir en quoi consiste la doc.

Car ca pourrait nous etre utile en cas de pepin ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 20:44

je mets ma petite touche perso :

pour le logo signature du 1.0 plus lumineux que celui du 1.3, j'avais déjà demandé sur le forum si il y avait un moyen de changer la diode du 1.3 afin d'en mettre une neuve : pas de réponse, je cherche toujours à qui m'adresser.

pour le potard qui ripe à 12h du 1.0, et bien moi aussi je l'ai pris chez ronan (je crois que j'étais le 1er à profiter de l'offre de ronan) et j'ai finis par le rapporter. Cela pour les même causes qu'atari. Ronan avec son grand professionnalisme, m'a fait une échange direct. Ca ne cause peut être aucun souci mais je ne veux courir aucun risque.

enfin, un peu plus haut il est spécifié que le 1.5 est meilleur que le 1.3. alors là je confirme mais modère cette affrimation. Meilleure oui mais surtout si l'on compare avec une aiguille sur un compteur. Par contre, concernant la qualité de fabrication, elle est effectivement identique. La seule chose surprenante est que le 1.3 est vraiment plus lourd que le 1.5 alors que physiquement le 1.5 est beaucoup plus gros (un canal en plus ca pèse)
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:08

hp.75 a écrit:pour le potard qui ripe à 12h du 1.0, et bien moi aussi je l'ai pris chez ronan (je crois que j'étais le 1er à profiter de l'offre de ronan) et j'ai finis par le rapporter. Cela pour les même causes qu'atari. Ronan avec son grand professionnalisme, m'a fait un échange direct. Ca ne cause peut être aucun souci mais je ne veux courir aucun risque.


D'ailleurs pour éviter tout problème de ce type concernant les futurs 1.0, Ronan les fait passer maintenant chez Reditech (qui s'occupe du SAV HK) afin de déceler les éventuels problèmes de potard ou de fils qui traînent :D .

Djé (qui récupère mardi prochain un HK 1.0 sain :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:32

J'ai voulu tester cette histoire de "point dur à 12H".

Comme je suis entrain d'écouter un CD, j'ai fait pause, et j'ai tourné le potard.

Aucun probleme à 12H ;)

Par contre :o , avec les oreilles à 80cm j'ai un léger souffle (avec le Cd en pause) audible quand je dépasse 16H :oops: :lol:

J'ai eu peur que la pause saute à ce moment ;)

Moralité no problemo avec mon ronan's 1.0
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:36

ThP a écrit:Moralité no problemo avec mon ronan's 1.0


Ah enfin quelqu'un qui n'a pas de problème avec son 1.0 :lol:

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 24 Déc 2003 9:37

Faudra que je demande a ROnan qu'il me dise ce que Reditech fait pour ce fil baladeur.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message