Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 164 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Suites pour violoncelle de bach par bylsma...

Message » 24 Déc 2003 14:51

Je cherchais recement la version de ces suites pour violoncelle par Bylsma, et je tombe par hasard dans ma mediatheque sur une version de 79 chez RCA... Etonnement puisque dans les messages parlant de la version Bylsma, c'est une version sony classical qui est citée... Et pas un mot sur ses versions anterieures...
Qu'en est-il sonc de cette version de 79 ??

Par ailleurs, quelles sont les versions recommandables des concertos pour violon de bach ?

Merci d'avance !
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 24 Déc 2003 17:25

Pour les suites par Bylsma, la version Sony Classical que j'ai est je crois nettement posterieure a 1979. Tres belle prise du Stradivarius, mais interpretation qui ne me prend pas aux tripes.

Pour les concertos pour violon de Bach, en vieil enregistrement (annees 20 je rois), incontestablement, ceux du jeune Menuhin sont superbes. Le concerto pour 2 violons avec son maitre Enesco est un tres grand moment de musique, que l'on se doit d'ecouter au moins une fois.
Sinon, je n'en connais pas bcp, alors je passe la main a de plus competents. Evite quand meme la version de Gidon Kremer. Il est bon dans certains repertoires (modernes par ex.), mais la-dedans, il m'avait laisse un tres mauvais souvenir.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:47

La version 79 (que j'ai en 33T) est une version sur violoncelle baroque, mais pas sur le Servais dont il se sert sur la dernier qui doit dater de 4 à 5 ans environ. C'est donc un autre enregistrement.
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message