Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Topic Unique] sur le mécontentement de SON-VIDEO!

Message » 26 Déc 2003 18:50

kbil69 a écrit:Quand à la Sernam, fautif à 80%, ils m'ont entendu croyez moi! :evil:


Je n'ai eu que des problèmes avec la Sernam quand je passais par eux, du coup ca fait des années que je ne suis plus passé par eux. Je vois qu'ils ne se sont pas améliorés... :-?

Ceci dit, on est tous ( client mais aussi vendeur ) complétement tributaire des transporteurs.
Extand/GLS vient de me perdre un colis en provenance des US, j'ai été tapé un scandale au dépot mais sans aucun succès, le colis a completément "disparu" :evil:...

Un conseil, à l'avenir, plutot que de se contacter par mail (suivi de commande) et d'attendre que quelque chose se passe, contactez directement les personnes de son-video concernées ( par MP) les choses s'accelereront plus vite je n'en doûte pas.


De l'interet de dialoguer en direct avec les responsables des magasins...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2003 20:18

Citation:
Un conseil, à l'avenir, plutot que de se contacter par mail (suivi de commande) et d'attendre que quelque chose se passe, contactez directement les personnes de son-video concernées ( par MP) les choses s'accelereront plus vite je n'en doûte pas.


De l'interet de dialoguer en direct avec les responsables des magasins...


C'est clair c est super d avoir des responsables de magasin sur ce forum, ça permet de débloquer des situations embêtantes. La seule chose qui m ennuye, c est comme d habitude, je me dis que si on gueule pas ou que si on post pas pour dire qu on est mécontent, rien ne se passe ou alors très lentement. Je fais un peu la défense de la veuve et l orphelin, mais c est un peu vrai, si on a pas une grande gueule, on se fait avoir et ça a la longue je trouve ça dommage. Dans mon boulot j'essaie de privilégier mes clients sympa et a la limite un peu naïf et pas seulement ceux qui gueulent le plus. Pourtant je fais partie de ceux qui se laissent pas embêter :-). Parfois je me dis que j aurais du faire avocat :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

non! non! je ne roule pour personne

Message » 26 Déc 2003 22:04

Je ne travaille pas pour son vidéo.com mais vu qu'un client mécontent le fait beaucoup plus savoir qu'un client heureux, j'ai posté pour rééquilibrer le débat.
J'ai beaucoup commandé sur internet depuis 2 ans et à ce jour aucun problème à déplorer (et notament chez CD discount qui est beaucoup critiqué)
mongege
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2003 23:49
  • offline

Message » 27 Déc 2003 2:12

kbil69 a écrit:Par le manque de professionnalisme de se site, je suis allé chercher moi même mon colis à la Sernam, j'ai donc fait 30 bornes pour rien, et perdu 1h30 de mon temps précieux, du moins par pour rien, puisque j'ai mon écran maintenant!
C'est terminé pour moi son-video, et j'espère malgré ca, qu'ils vont me rembourser mes frais d'envoi, et j'espère par la même occasion recevoir un dédommagement de leur part, car 15j d'attente, et en plus le colis non livré contre 48/72h promis par le site ya une grande marge, en plus le cadeau était prévu pour Noël, je me suis retrouvé comme un con sans celui ci!
Merci son-video, merci la Sernam...


Franchement quand je lis ce forum, je me dis qu'il faut quand meme sacrement aimer les beignes dans la gueule pour vendre du home cinema....

En fait avec le temps je commence à comprendre les mecs qui massacrent les clients sans se poser de question....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2003 2:41

Le fait est que la qualite a la source baissant, les transports narrengeant rien, les assurances refusant de rembourser ce quelles assurent, et tt le monde voulant gagner le plus dargent (y compris le client qui commande sur le net pour avoir le prix le plus bas) il est normal quil soit de plus en plus difficile de sen sortir, pour tt le monde :)
Et je ne repeterais jamais que tout ca a une raison:la justice ne fonctionne que si on a de l'argent ....

(je ne dis pas pour ceux qui nont dautre choix que la vpc malhereusement y a des cas on c pas possible autrement)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 27 Déc 2003 3:32

pedro a écrit:Franchement quand je lis ce forum, je me dis qu'il faut quand meme sacrement aimer les beignes dans la gueule pour vendre du home cinema....

En fait avec le temps je commence à comprendre les mecs qui massacrent les clients sans se poser de question....


Peux tu être plus explicite ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Les problemes de livraisons

Message » 27 Déc 2003 6:07

Je vois que Julien a déja réagit. Il semble que sur cette affaire, la Sernam se soit trompé d'adresse lors de la première livraison, nous a demandé un code porte alors qu'il n'y en avait pas...
Je suis bien sûr désolé de toutes ses tracasseries.

J'en profite pour signaler que nous avons remarqué un net progrès cette année par rapport à l'année dernière dans le traitement des expéditions par les Poste, Sernam et autres TAT. Il y a un an, ses sociétés avaient sous-estimé l'évolution de la vente en ligne et nous avions dû subir des retards (anticipés et expliqués à nos clients avant de commander).
Cette année, il semble que les moyens sont prêts pour soutenir la demande et nous avons eu très très peu de soucis compte tenu du très forte hausse du nombre de commandes.

Si les entreprises d'expédition ne sont pas parfaites (sinon pourquoi ce thread), je tenais quand même à signaler les efforts accomplis.

A présent je souhait à kbil69 de profiter de son bel écran.
Joyeuses fêtes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2003 12:57

Il est vrai que la Sernam y est pour 80% de mon problème, comme je l'ai indiqué plus haut.
Mais il serait judicieux de contacter les clients PAR TELEPHONE en cas de litige comme j'en ai fait l'experience, et de mettre le suivi de commande à jour, ceci afin d'éviter de laisser le client dans le doûte, le flou et le désarroi.
Il faut savoir qu'un client, comme moi, regarde TOUS les jours voir même plusieurs fois par jour :roll: son suivi de commande, et quand il voit que le même message reste durant plusieurs jours alors qu'il y a un problème sur sa commande/livraison, c'est assez rageant !

Bref, j'ai mon écran à la maison, c'est le principal... 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:14

Salut à tous !
cette affaire est résolue, et c'est le principal.

Par contre, j'ai juste une remarque à faire à Pedro: le fait de vendre du matériel hifi et home cinéma n'est pas du masochisme, c'est même un véritable plaisir, surtout quant tu es passionné. Il est vrai qu'il y a des temps en temps des clients mécontents, et cela fait parti du commerce...mais au delà de ça, c'est vraiment un régal de conseiller les gens sur des produits qui sont vecteurs de plaisir et de culture (la musique et la cinéma en font partie !), et je dois t'avouer que je fais ce métier avec beaucoup de passion et d'intérêt.

Franchement, entre nous, il y a pire que vendre des produits dont on est passionné...sinon cela ferait longtemps que j'aurais arrêté, et je n'en absolument pas envie !

En bref, nous avons la chance de faire un métier génial, et je prie pour que notre profession continue d'exister.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:24

Ce site a le FIA net d'or, on aura beau dire tout ce que l'on veut, c'est réservé aux sites de grande qualité. En informatique il y a materiel.net, le site le plus sûr du net à mon gout, en hifi/vidéo il y a son-video.com. Un peu plus cher que la concurrence assez souvent mais diablement plus sûr que la plupart de mon point de vue ;)
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:34

Merci pour le compliment !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:51

JayK a écrit:Ce site a le FIA net d'or, on aura beau dire tout ce que l'on veut, c'est réservé aux sites de grande qualité. En informatique il y a materiel.net, le site le plus sûr du net à mon gout, en hifi/vidéo il y a son-video.com. Un peu plus cher que la concurrence assez souvent mais diablement plus sûr que la plupart de mon point de vue ;)

fifa net d'or ou pas,sa arrive de prendre le client pour un con !!!

et meme pas un chti cadeaux !!

a si,la remise sur le projo effectuer avant les conneries (qui n'a meme pas atteind le prix mini trouvé dans d'autre boutique)et qu'on vous balance a la figure pour justifier les conneries !!!

sont trop pauvre pour offrire une fibre optique a 20€ :lol:

sa doit etre fifanet d'or qui coute cher.
hein julien :lol:
j'ai payé mon hitchi 1390€ et j'ai egalement été obligé d'allez le chercher a la sernam,kbil69 on lui rembourse quelque chose,et moi peaudezoby...
j'ai pas droit a l'ecran gratuit fournis avec les hitachi actuelement ? :lol:

ha non,merdoume,on est pas a carouf ! si on trouve moins cher dans les 30 jours,sa marche pas :lol:

pour moi,mon fifanet d'or,c'est pas un logo,c'est quand les gens qui font des conneries fournissent des excuses !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:11

JayK a écrit:Ce site a le FIA net d'or, on aura beau dire tout ce que l'on veut, c'est réservé aux sites de grande qualité. En informatique il y a materiel.net, le site le plus sûr du net à mon gout, en hifi/vidéo il y a son-video.com. Un peu plus cher que la concurrence assez souvent mais diablement plus sûr que la plupart de mon point de vue ;)


sans deconner materiel. net? :lol:

ils ont gardé pendant 3 mois mon shuttle en panne ; ils ont reussi a me sortir des excuses giganteques , que le save en allemagne avait fait faillite et que meme pendant un moment ils ne savaient meme plus ou etais mon pc :lol:

la vpc est geniale quand tu n'as pas de problemes d'expedition ou de retour sav a faire (sauf les fabriquants de disques dur qui sont geniaux qi tu passe en direct ; genre maxtor ou j'ai renvoyé deux disques dur de 8 et 20 go sans facture et qui'ils m'ont renvoyé deux dd de 20 et 40 go en 10 JOURS)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:52

Correction: Lumene est en rupture sur certains modeles jusqu'au 15 janvier. Dans le doute, un coup de fil.
On a du stock sur les modèles les plus courants (heureusement).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message