Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 27 Déc 2003 21:18

Une adresse que ne peux ignorer Ogobert:

La Cave d'Auchan
RN10
78 Coignieres

L'unique magasin Auchan dédié aux seuls liquides (vins, bieres,...et bien sur whisky)

Beaucoups de choix.

Pour y aller ? ben en venant de paris, c'est le feu tricolore apres allucinema/audio projection :D
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:43

En plus des simples bouteilles, tu as à la maison du whisky la possibilité d'offrir des coffrets (jolis) avec un ou deux verres en beau cristal pour déguster comme il se doit le bon whisky :)

On a offert ça à un copain pour son anniversaire et il a très apprécié : on avait pris deux bouteilles, chacune à 40-50€ je crois pour lui faire découvrir des styles différents. Un iodé pour l'apéritif et un plus tourbu pour le digestif (ou le contraire).

Chez moi je n'ai qu'un bon whisky acheté lors de mon voyage en Ecosse de cet été. J'ai visité la distillerie Edradour (la plus petite du pays) et j'en ai pris une bouteille. Bien sympathique, assez léger cependant. Je crois que j'aimerais bien teser les lourds tourbés du nord :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:17

ThP a écrit:Une adresse que ne peux ignorer Ogobert:

La Cave d'Auchan
RN10
78 Coignieres

L'unique magasin Auchan dédié aux seuls liquides (vins, bieres,...et bien sur whisky)

Beaucoups de choix.

Pour y aller ? ben en venant de paris, c'est le feu tricolore apres allucinema/audio projection :D



J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de choix que ca finalement. On trouve quand même essentiellement des "classiques" ( je parle pour le choix des whisky ).
Et leurs sommeliers n'y connaissent rien, donc le conseil est proche de zéro...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:14

Oui en général dans ce genre de grande surface, il y a un large choix dans les blends et dans le single malt jeune 10 à 16 ans, ça reste la solution la moins cher pour acheter du Balvenie 12 ans, Glenfidich, Glenlivet, Highland Park ... Mais dès qu'on sort des grands classiques, il n'y a plus grand chose. D'ailleurs à propos de distribution, faites attention au Monoprix Lafayette Gourmet, les prix qu'ils pratiquent sont tout simplement scandaleux, pour exemple le Highland Park 18 ans trouvable entre 50 et 52 euros dans la plupart des cavistes et proposé à 88 euros chez eux !
Pour ce qui est des conseils je n'ai rien trouvé de plus avisés que ceux de Jean-Marc Billier, c'est bien simple quand je vais à la maison du Whisky je refuse de me faire servir par quelqu'un d'autre et quand il n'est pas là, je repasse un autre jour sauf quand je sais exactement ce que je veux.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2003 23:44

Un "petit" Springbank de 15 ans d'âge, c'est pas mal non plus, non ?
A boire en digestif en écoutant de la bonne musique celtique sur une chaîne écossaise de chez Linn par exemple ... ou comment joindre l'agréable à ... l'agréable ....
Robbie32
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Mai 2003 20:05
  • offline

Message » 01 Jan 2004 0:30

PNicolas a écrit:D'ailleurs à propos de distribution, faites attention au Monoprix Lafayette Gourmet, les prix qu'ils pratiquent sont tout simplement scandaleux, pour exemple le Highland Park 18 ans trouvable entre 50 et 52 euros dans la plupart des cavistes et proposé à 88 euros chez eux !


Moi qui suis plutôt côté pinard, je témoigne de constations comparables ... des écarts de prix de l'ordre de +50% d'une boutique à l'autre à quelques jours d'intervalle ... et pas toujours dans le même sens ce serait trop facile !!! Monoprix, Lafayette Gourmet, tout à fait le genre d'endroit aux tarifs incompréhensibles effectivement.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Jan 2004 17:52

Docteur M a écrit:Moi qui suis plutôt côté pinard, je témoigne de constations comparables ... des écarts de prix de l'ordre de +50% d'une boutique à l'autre à quelques jours d'intervalle ... et pas toujours dans le même sens ce serait trop facile !!! Monoprix, Lafayette Gourmet, tout à fait le genre d'endroit aux tarifs incompréhensibles effectivement.


Pourtant pour les vins ils ne sont pas trop mal placés, mais pour les Whisky c'est pas du tout ça :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:27

Oui j'ai bien précisé, pas toujours dans le même sens ! Une bouteille peut être proposée à bon prix, celle d'à côté c'est l'inverse, bref faut être bien vigilent !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Jan 2004 0:39

Non pour les whisky chez eux, ils sont tous plus cher qu'à la maison du whisky qui est déjà un peu plus cher que les grandes surface, mais là on paye le choix + de 800 whisky et les excellents conseils :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:00

ogobert a écrit:
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de choix que ca finalement. On trouve quand même essentiellement des "classiques" ( je parle pour le choix des whisky ).
Et leurs sommeliers n'y connaissent rien, donc le conseil est proche de zéro...


Si tu as une adresse avec un meilleur choix et plus proche que la Maison du Whisky...je suis preneur ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:27

ThP a écrit:Si tu as une adresse avec un meilleur choix et plus proche que la Maison du Whisky...je suis preneur ;)


Commande par internet :
http://www.whisky.fr/index.php3

ou pour le rare :

http://www.thewhiskyexchange.com/

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:34

Tien pendant que j'y suis voici le classement des 20 meilleurs whisky testé l'année dernière par whisky magazine, on notera qu'un blend est en première position :roll:

1. CUTTY SARK - 25 YEARS OLD
2. GLENFIDDICH - 40 YEARS OLD
3. BALBLAIR - 33 YEARS OLD
4= THE BALVENIE VINTAGE CASK 1970
5= HIGHLAND PARK - 18 YEARS OLD
6. THE MACALLAN GRAN RESERVA 1979 - 18 YEARS OLD
7= SAZERAC RYE - 18 YEARS OLD
8= TALISKER 1975 - 25 YEARS OLD
9= HIBIKI - 21 YEARS OLD
10= PAPPY VAN WINKLE FAMILY RESERVE - 20 YEARS OLD
11= ELIJAH CRAIG - 12 YEARS OLD
12= CAMPBELTOWN LOCH - 25 YEARS OLD
13. THE GLENLIVET - 18 YEARS OLD
14. NIKKA YOICHI - 10 YEARS OLD
15. VAN WINKLE FAMILY RESERVE - 13 YEARS OLD
16. BLANTON’S - ORIGINAL
17. ARDBEG 1977 - 24 YEARS OLD
18. CHIVAS REGAL - 18 YEARS OLD
19. GLENMORANGIE 1981 SAUTERNES FINISH
20. PORT ELLEN 1978 - 24 YEARS OLD

On pourra aussi noter qu'il y a un whisky à 50 euros en 5éme position le Highland Park 18 ans.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:34

Sur le site que tu recommandes www.whisky.fr Highland Park 18 ans est non dispo et surtout le 12 ans est déjà à 50 zorros ... tu es certain qu'on peut avoir le 18 ans à ce prix ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:30

Oui si tu regardes bien le 12 ans est en bouteille d'un litre alors que normalement c'est en 70cl, c'est pour ça qu'ils sont presque tout les deux au même prix, de memoire à la maison du whisky, le 18 ans est à 52 euros mais on le trouve aussi chez Nicolas à 51 euros (je m'en souviens j'en ai offert une il y a pas longtemps).

Pour les autres du classement de tête, le cutty sark est dans les 130 euros, le Glenfiddich si tu en trouves encore est dans les 1500 euros :roll:, le Balblair doit être dans les 110 euros, le Balvenie dans les 300 euros, Highland Park dans les 50 euros et le Macallan Gran Reserva à 165 euros. Vu le prix des autres le Highland Park vaut vraiment le coup et je confirme que c'est un excellent whisky, c'est d'ailleurs avec celui que j'ai commencé à m'intoxiqué :lol: Mais si tu veux faire plus original comme je le disais avant je te conseille le Redbreast 12 ans à 40 euros, pour dire je l'ai fait goûté à un pote qui n'aime pas le whisky, j'ai crû qu'il allait me sifler la bouteille :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:56

PNicolas a écrit:Oui si tu regardes bien le 12 ans est en bouteille d'un litre alors que normalement c'est en 70cl, c'est pour ça qu'ils sont presque tout les deux au même prix


Ah, autant pour moi j'avais regardé un peu vite. Cela explique donc. Merci !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message