Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Jack Bauer is back !

Message » 30 Déc 2003 13:53

Idem pour mon papa, je viens donc de regarder la saison 1 que j'avais pas vu du tout mais je me pose une question?
Suis je le seul à trouver que la série s'enlise gravement à partir de midi pour partir dans n'importe quoi le plus total aprés la disparition de gaines ?
Parce que le coup de l'amnésie, la descente du SWAT, Bauer prenant la place d'alexis, le snipeur fou de la gachette, le Senateur plus pur et plus gentil, t'es la schtroumpfette, la sécretaire poignardeuse (comble du débile) viennent plomber une série jusque là haletante.
On l'impression de passer de Tom Clancy à Melrose Place tout d'un coup...;
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:41

Pédro, tu as tout à fait raison. Plus qu'un enlisement, il s'agit d'un truc de scénariste. L'histoire se décompose en deux parties, ou plutot en deux problèmes à résoudre. Le plus gros des problèmes (la tentative d'assassinat du président ou la bombe nucléaire dans le deuxième) occupe la première partie des 24h, puis après la résolution du premier problème, un deuxième, avec de nouveaux personnage apparait pour relancer l'intrigue.

C une "béquille" scénaristique pour allonger la sauce sur 24 épisodes, qui le défaut du manque de cohérence. Les personnages de méchants défilent un peu trop vite les rendant moins intéressants.
Le "deuxième problème" de la saison 1 est un peu moins percutant, ce qui donne ce sentiment de baisse de rythme, mais reste plutôt bien fait, le méchant (dennis H.) permettant de conserver un peu d'attention.

En revanche dans la saison 2, le "deuxième problème" (après la résolution du premier) a été travaillé pour être plus tragique ce qui a abouti à des escroqueries intellectueuses pour pouvoir allonger la sauce. La + grosse escroquerie intellectuelle est dans la résolution du problème. Je n'en dit rien, mais si vous voulez des détails (qui ruineront l'intérêt de voir la saison 2), allez sur l'autre post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29721301&postdays=0&postorder=asc&highlight=jack+bauer&start=0(ATTENTION, ne pas lire si vous ne connaissez pas la saison 2).

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:31

rhalalala, j'avais pas vu le dernier disque, quelle fin pathétique!
La saison 2 se fera sans moi.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 6:17

j'en suis toujours a la saison 1 (j'attaque la fin). ce qui me gene le plus ce sont les histoires "à coté" avec l'amnesie, la drogue... on dirait que tout ce qui se passe en un an pour un personnage traditionel, se passe ici en une journée :-? , c'est trop .
par contre coté realisation et montage, c'est vraiment tres sympa et rythmé , et les cliffhangers en fin d'episodes donnent vraiment envie de voir la suite.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:17

Une question sur la saison 2

attention mini Spoiler :wink:

Est ce que le dernier épisode est celui où le président donne la poignée de main à la fille (surlignez pour lire ) , parce que si oui ca termine dans l'expectative :roll: ?

Merci

PS: j'ai plus apprécié la saison 2 que la première
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:21

SWFALCON a écrit:Une question sur la saison 2

attention mini Spoiler :wink:

Est ce que le dernier épisode est celui où le président donne la poignée de main à la fille (surlignez pour lire ) , parce que si oui ca termine dans l'expectative :roll: ?

Merci

PS: j'ai plus apprécié la saison 2 que la première


Oui c'est bien le dernier de la saison 2, et cette façon de terminer une saison (ou un épisode) sur une grosse interrogation, ça s'appelle un cliffhanger.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:29

Oui c'est bien le dernier de la saison 2, et cette façon de terminer une saison (ou un épisode) sur une grosse interrogation, ça s'appelle un cliffhanger.


Encore merci :)

La saison 3 est déjà tournée? va t elle débuter par la fin de la saison 2?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:30

si on met de côté kim et les aventures extravagantes de mme bauer à la fin de la saison I, on a tout de même une belle série !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 14:39

SWFALCON a écrit:La saison 3 est déjà tournée? va t elle débuter par la fin de la saison 2?


La saison 3 est en cours de diffusion aux USA, sans trop rien dévoiler, ce n'est pas la suite *directe* de la saison 2. Pour parler plus librement sans spoiler pour les autres, tu peux aller faire un tour ici. On y parle de la saison 1 et 2 uniquement (aucune info trop précise sur la saison 3 pour ne pas gâcher).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:48

A la fin de la saison 3, jack bauer meurt...
Non, je deconne, la fin n'est pas encore passée aux states...alors...pensez donc!!! puis c'est pas mon truc de spoiler... :)

Sinon, d'une manière générale, c'est vrai que j'ai trouvé que les 2 saisons avait en gros le même schéma et se divisent nettement en deux, au milieu de la saison, avec a chaque fois une petite pirouette dans scénario, puis on repart...

Dans la saison 1, c'est aprés la prise d'otages et la mort de gaines...
Dans la saison 2, c'est l'histoire de l'enregistrement vrai ou faux...

Voyons si dans la saison 3, nous aurons droit au même artifice : On cherche quelque chose a fond, on trouve, ou ca ne marche pas, alors on cherche autre chose a fond...C'est imagé, mais en gros c'est ca...Sinon globalement, c'est sympa et ca change un peu de Madame est servie...
lucifer666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:28
  • offline

Message » 31 Mai 2004 12:42

J'aimerais savoir si quelqu'un à le coffret de la saison 1 en DVD. Apparemment, c'est de bonne qualité (16/9, sous titrage...) . Quelqu'un peut confirmer?

La saison 2 devrait sortir en France au mois d'octobre.

Si quelqu'un à des info sur la sortie de la saison 3 aux States, merci de m'en informer.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:41

J'ai le coffret à la maison.
Côté bonus, c'est la dèche, que dalle...
En revanche, l'image en 16/9 (version tv 4/3 "pan&scan") est d'excellente qualité, bien contrastée, bonne compression etc...Le son est egalement parfait: un dolby surround efficace tres adapté. Bref, si tu es fan de "24", tu peux y aller! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 22:45

la saison 3 est en pre commande sur amazon UK

.... j ai deja passé ma commande pour le mois de juillet
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:37

ben moi j'ai bien aimé la saison 3
dio :wink:
ps: vivement la saison 4
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:25

Ouais vivement Janvier !!!!!!!!!
Et moi aussi j'ai adoré la 3eme saison. ;)
Jerume
 
Messages: 192
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message