Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Tron_ic, Zbymar et 72 invités

Fabriquer des Pre-out pour un Denon AVR 1602 ?? possible ??

Message » 04 Jan 2004 19:03

bonjour a tous !!

Je vous explique ce que je veux faire :

Je pense m'acheter un petit intégré hifi pour les ecoutes stéréo ( parce que le Denon euhhhh :lol: ) mais aussi utiliser ce petit intégré pour libérer mon Denon des enceintes avants lors d'une ecoute 5.1.

On m'a dis que je pouvais utiliser les preout prévue a l'origine pour les cassettes mais si le Denon décode le 5.1 il enverra seulement le signal des avant sur les preout K7 ?? ou un condensé de tout ??

Sinon, si je ne peux pas utiliser ces preout pour faire ce que je veux, comment faire pour fabriquer les preout juste pour les enceintes avant ?

Sachant que j'ai a ma disposition un multimètre et un fer a souder point barre :oops:

Merci d'avance
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:14

Si le reglage du volume se fait avec un potentiomètre, il est possible de se brancher dessus. Dans ce cas il faut peut etre utiliser un AOP pour adaptater l'impédance. Si le réglage du volume est numérique, il faut aller chercher le signal avant la partie amplification et là c'est plus délicat.
crazynight
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2002 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:53

Salut !

WalkOver a écrit: On m'a dis que je pouvais utiliser les preout prévue a l'origine pour les cassettes mais si le Denon décode le 5.1 il enverra seulement le signal des avant sur les preout K7 ?? ou un condensé de tout ??
Je ne pense pas que tu puisses utiliser ces sorties comme pré-out : à mon avis le signal qui arrive à ce niveau est prélevé en amont du réglage de volume.
En effet, quand on enregistre sur K7, on ne veut pas que le niveau enregistré dépende du niveau où l'on écoute à ce moment-là. Donc si tu te branches sur ces prises, le réglage de volume de ton ampli Denon n'aura aucun effet sur les voies avants, ce qui estplutôt génant... :-?

Ensuite, pour te "fabriquer" des préout, ça se complique un peu...
Comme déja dit par Crazynight, si le volume est réglé par un potentiomètre classique, tu dois pouvoir te débrouiller en te repiquant dessus.
Si c'est réglé tout en numérique, c'est plus compliqué.

Une autre solution est de mettre un atténuateur sur les sorties HP des voies avants. c'est quand même un peu du bricolage, puisque le son sera alors amplifié une première fois dans l'ampli hc, puis atténué, puis ré-amplifié dans l'ampli hifi... Enfin, cela soulagera quand même le Denon, qi n'aura pas de courant à fournir sur ses sorties hp avants ! :roll: :wink:
Pour l'atténuateur, il te faudra certainement tatonner sur les valeurs, en commençant par une attnuation bien élevée (pour ne pas risquer de griller l'ampli hifi) et en diminuant éventuellement l'atténuation si le son est trop faible. :wink:

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:00

et cela ne risque pas d'altérer la qualité du son ??

Je crois que je vais economiser pour m'acheter en plus de mon intégré hifi un petit préampli HC ou alors une excellente carte son vu que tout ça est branché sur mon ordi :)

Merci encore je vais voir ce que je peux faire
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:46

Si tu utilises un atténuateur en sortie de ton Denon alors oui la qualité sera altérée puisque tu vas amplifier à nouveau le son qui sort du Denon.

En revanche si tu te repiques sur le potentiomètre alors là il n'y a pas de problème.
Lorsque tu regles le volume est-ce que celui ci s'affiche à l'écran ?
Si oui c'est que le réglage du volume est numérique, il faut repiquer le signal avant la partie amplification des voies avants. Je peux pas plus t'aider à ce niveau là :-? .

En revanche si c'est un réglage analogique c'est très facile de se brancher sur le potentiomètre, tu postes quelques photos de l'intérieur de ton ampli et on pourra te dire où il faut brancher les fils.
Je l'ai déjà fait sans problèmes sur deux amplis différents (pour brancher un caisson de basses), c'est peu risqué et plus économique que d'acheter un pre-amp :) .
crazynight
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2002 13:59
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:59

c sur que c moins cher mais mon Denon a un réglage du volume numérique ( d'ailleurs sur un ampli HC j'ai jamais encore vu un réglage du volume analogique... ) :cry:

Je songe m'acheter un intégré hifi pour améliorer l'ecoute stéréo alors hors de question d'utiliser un atténuateur et pourrir le son !!

Je vais essayé de voir ça sur internet, il y a bien quelqu'un qui a voulu faire ça :lol:

Merci a vous deux c sympa :wink:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:18

j'ai deja essayer d'utiliser un attenuateur sur les sorties hp avant, et le son est trés mauvais. Les enceintes crachouillent dans les aigus. :-?
Pointer
 
Messages: 184
Inscription Forum: 13 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message