Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

SF Cremona

Message » 04 Jan 2004 22:07

Bonsoir et bonne année a toutes et a tous,

Et oui j’essaye de vivre sans les 805 S depuis environ 10 jours !
Je n’ai rien écrit because rodage des Cremona (ou rodage de l’oreille !) et transformation de l’écoute quasi permanente et puis il faut toujours se méfier des premières impressions.

Il n’y aura pas de suspense, les Cremona sont bien supérieurs (et ce n’est pas parce que je les ai achetées…) quitte a en faire bondir certains…cela n’enlève rien aux qualités des 805 S.

L’inquiétude des premières heures de fonctionnement a été pourtant une période de doute, son Bouché, creux dans le haut medium, directivité prononcée, transitoires nonchalants, grave pneumatique… aie, c’est pas gagné. Patiente, rodage en boucle, et hop ! Premier palier au bout de 50 heures de fonctionnement.
Palier très impressionnant, ouverture, profondeur, medium rééquilibre et grave retendu. Déjà au premier palier, la 805S est a mon avis larguée, sur un point au combien important, la musicalité et la capacité a transmettre les émotions, et pourtant, les 805 S ne sont pas en reste !.Certes les cremonas sont douces, elles caressent les sens… la musique se présente d’une façon naturelle, sans heurts, sans se poser de questions.
Depuis, elles s’améliorent encore de jour en jour (ou presque).
Bon, c’est beau la philo mais encore ?
Par rapport aux 805 S, ce qui m’a frappé des le début, c’est cette matière sonore complètement débarrassée de tout grain, beaucoup moins physique, naturelle, palpable, riche en harmoniques, et c’est de la génération spontanée de matière sonore ! Difficile a exprimer…plus facile a entendre.
Les 805 S ont un cote explosif (sans projection) plaisant, un haut medium plus que généreux et sont pourvues d’une très grande neutralité, peut être même plus que les Sonus. Pourtant les Cremona sont a mon avis plus « transparentes » dans le sens ou elles présentent la scène dans son environnement acoustique tel qu’a l’enregistrement, les réverbérations sont fortes et nuancées, vraiment saisissant ! la profondeur de la scène est supérieur et donc stupéfiante a celle des 805 S, par contre je suis 30 cm plus court en hauteur ( optimisation…).
Cette douceur est aussi due à mes câbles Nirvana. Par contre cote ampli, des Sylvania JAN des années 60 en lieu et place de mes GE ( tubes d’entrées 12 Ax7) ont fait remonter l’ensemble du spectre vers le haut et on redonnées une clarté bien agréable a l’ensemble. Doux et lumineux, c’est le rêve ! Ces mêmes Sylvania étaient trop agressives avec des 805 S.

Certes les Cremona ne sont pas données, mais quel plaisir d’écoute, quand la musique s’arrête, elle vous manque .Un regret pour les 805 ? Aucun. Je ne suis pourtant pas certains que les Cremona seront préférées de tous, elles seront sans doute plus appréciées par les amoureux de musique acoustique, par les tubistes et par les épicuriens expérimentés.
Pour résumer un peu sèchement, ce que les Cremona font de mieux par rapport aux 805 S, à mon goût et sur MON système:

- Naturel, fluidité, lié.
- Profondeur et étagement des plans.
- Matière sonore libre de tout grain
- registre extrême grave ! (Facile…)
- richesse de timbres
- Musicalité
- Filé de l’aigu
- Transparence

Et les 805 S ?
- Image plus facile à mettre en place
- Registre médium aigu plus riche (qualité ou défaut ?)
- Attaques plus fermes, plus spectaculaires.
- sans doute plus neutres.

j'y retourne...

Yann.
Dernière édition par Yann G le 21 Jan 2004 15:35, édité 3 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:10

Super CR! 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:14

Chouette CR. Tu vas pouvoir attaquer les ecoutes de convertos maintenant ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:19

Youpiboy a écrit:Super CR! 8)


Merci Youpiboy :D , t'es toujours connecté toi !! :lol: :lol: :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:21

Yann G a écrit:
Youpiboy a écrit:Super CR! 8)


Merci Youpiboy :D , t'es toujours connecté toi !! :lol: :lol: :wink:

Yann.


Oui.. :D En tout cas des que ça parle de 805S :D
Ton CR est deja dans la nouvelle version de ma Synthese sur les 805S.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29725662&postdays=0&postorder=asc&start=30

:wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:23

nico- a écrit:Chouette CR. Tu vas pouvoir attaquer les ecoutes de convertos maintenant ;)


Salut Nico et Bonne année !

j'ai un kora hermes 2 et un orpheus one en ce moment a la maison, juste en pret (pu d'sous!!), il faut que mes cremona se stabilisent, après j'attaque les tests. :D :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:38

Quel est le tarif d'une paire de CREMONA, en tout cas elles sont superbes :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

cremona

Message » 04 Jan 2004 22:40

bonsoir et bonne année yann
les sonus faber
l'enceinte que l'on ne trouve pas partout qui fait de la musique et du plaisir plein les oreilles
meconnu .elle ne sont pas parfaite loin de la mais comme tu le dit dans t'on CR .
elle ne s'ont pas rodée je me rappelle d'une ecoute de guarnierie homage chez ADHF que d'émotion je suis resté amoureux de la marque je les avait compare a des jm lab mezzo utopia.
les sonus serve de monitor a l' ingenieur du son nicolas bartholomé 'alpha musique.astrée.
voila mes sonus ont 4 ans ce modele avez etait élue meilleur enceinte européenne en 1998
a bientot :lol: :lol:
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 23:47

Archi a écrit:Quel est le tarif d'une paire de CREMONA, en tout cas elles sont superbes :D


7000 euros.

et elles les valent,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Jan 2004 23:56

pvtmenuc a écrit:bonsoir et bonne année yann
les sonus faber
l'enceinte que l'on ne trouve pas partout qui fait de la musique et du plaisir plein les oreilles
meconnu .elle ne sont pas parfaite loin de la mais comme tu le dit dans t'on CR .
elle ne s'ont pas rodée je me rappelle d'une ecoute de guarnierie homage chez ADHF que d'émotion je suis resté amoureux de la marque je les avait compare a des jm lab mezzo utopia.
les sonus serve de monitor a l' ingenieur du son nicolas bartholomé 'alpha musique.astrée.
voila mes sonus ont 4 ans ce modele avez etait élue meilleur enceinte européenne en 1998
a bientot :lol: :lol:
philippe


Meilleur voeux a toi aussi,

Pas parfaites... c'est vrai mais juges plutot :

Selection des Produits de l'année 2002 chez T.A.S, stereophile, stereoplay, hifi news, et j'en oublie... comme dirait mon grand père, si ton produit a les faveurs aux U.S plus 2 ou 3 pays d'europe, ton produit est une perle.

C'est beau l'imperfection :wink: :wink:

Et maintenant, tous mes CD "passent", meme ceux qui étaient inécoutables avec les 805 S. :lol: :lol:

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:50

Salut,

Les cremona sont vraiment de très belles enceintes, dans tous les sens du terme. Quelle qualité de finition ! :o 8)

J'ai pu les écouter au dernier salon à monaco en hifi et HC, sur du krell et c'était vraiment un moment formidable:roll:

Sinon les tiennes sont elles les colonnes ou les mini cremona ??

En tout cas pour ceux que ça interessent : cremona -> HP scanspeak revelator -> bullet a1 sur le forum DIY avec quasiment les mêmes HP (seul le tweeter est différent) pour environ 1/10 du prix public... :wink:
A méditer....
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:18

arjac06 a écrit:Salut,

Les cremona sont vraiment de très belles enceintes, dans tous les sens du terme. Quelle qualité de finition ! :o 8)

J'ai pu les écouter au dernier salon à monaco en hifi et HC, sur du krell et c'était vraiment un moment formidable:roll:

Sinon les tiennes sont elles les colonnes ou les mini cremona ??

En tout cas pour ceux que ça interessent : cremona -> HP scanspeak revelator -> bullet a1 sur le forum DIY avec quasiment les mêmes HP (seul le tweeter est différent) pour environ 1/10 du prix public... :wink:
A méditer....


Ce sont les Cremona colonnes, superbes en effet :D

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:31

doublon
Dernière édition par arjac06 le 05 Jan 2004 12:38, édité 1 fois.
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:37

Du coup, je ne résiste pas au plaisir de mettre des photos de la belle telle qu'elle fut présentée au dernier salon à Monaco.

En plus le ramage vaut le plumage et il n'y a effectivement aucune comparaison possible avec une 805S, surtout au niveau ampleur et profondeur du grave.

L'aigu file très haut sans agressivité tout en restant d'une grande neutralité mais c'est vrai que le plus marquant avec ces HP c'est leur transparence... :o

Ca doit etre remarquable avec un ensemble orpheus :roll: :roll: je serais curieux d'écouter ça :cry:

Par contre, je ne connais pas les specs de ton ampli...est-il suffisant pour ces gouffres à watts ??
Fichiers joints
sonus_faber_cremona.jpg
sonus_faber_cremona.jpg (41.61 Kio) Vu 2293 fois
cremona2.jpg
cremona2.jpg (47.08 Kio) Vu 2293 fois
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:47

Arjac06,

pour l'amplification, un Jadis DA 50 S pur classe A capable d 'alimenter des charges de 1 a 16 ohms, transfo de sortie "maison" indestructible. Largement suffisant, meme si il y a mieux, pour une écoute a niveau "raisonnable". Et puis un ampli musical, des enceintes musicales,
QUEL BONHEUR !!!!! c'est plus de la HI FI, c'est de la musique !!!

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message