Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Kiss 1000 ou Elyxio pour tritubes Barco? VGA et YUV

Message » 16 Oct 2003 10:50

Bonjour,
J'ai un Barco 400 chez moi et je le nourris avec un PC pour le Divx et les DVDs via un sélecteur de source ou je peux faire rentrer du VGA.
Quand j'utilise le PC, je suis obligé de prendre un logiciel afin d'inverser la synchro verticale et horizontale du flux pour que le résultat soit visible.
Plutôt que de prendre un PC qui prend de la place, je voudrais simplifier mon install et mettre un lecteur Divx en entrée. (c bon, vous suivez? :) ).
je veux donc m'acheter un lecteur divx et j'hésite entre deux modèles:

- le Kiss DP-1000 à 199 Euros avec sortie YUV et VGA par le scart (?)

- le Elyxio à 169 Euros avec sortie VGA + YUV

Je me fiche des 30 euros de différence.

Ma question est simple, est-ce que sortie VGA et YUV c synonyme?
J'ai vu chez Connectics un adapatateur YUV vers VGA. Est-ce que je pourrais brancher un moniteur derrière avec cet adaptateur?

Est-ce que je pourrais brancher ces lecteurs (surtout le Kiss qui me semble plus fiable) sur mon sélecteur de sources Barco.
Y-aura-t-il des pbs de synchro (positive au lieu de négative)?
Quelqu'un a déjà essayé ce genre de montage?

Merci

Felipe
felipe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:28
Localisation: Toulouse/Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:11

up
personne n'a de réponse?
felipe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:28
Localisation: Toulouse/Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:13

up
personne n'a de réponse?
felipe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:28
Localisation: Toulouse/Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:59

Le YUV est différent du VGA.
YUV = Sortie composante
VGA = Sortie RVBHV (Type informatique)

Pour l'inversion de synchro, si ce que tu fait avec le logiciel sur le PC c'est intervertir les synchro H<->V ce sera bon, il te suffira de faire un cable qui interverti les broches de sync H et V.
Par contre si ton soft inverse la polarité du signal electrique de tes synchro, je vois pas comment tu peux faire hormis si Kiss veut bien intégrer cette fonction dans une mise à jour du firmware du lecteur

A+
labuse
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Juil 2002 12:09
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Jan 2004 15:20

felipe, tu as peut etre deja acheté ta platine depuis le temps, mais sache que j'ai la dp-1000 et que je ne parviens pas a obtenir d'image par la sortie yuv et je ne suis pas le seul, tu peux consulter plusieurs forums francais et americains pour le constater.

sinon pour le cable tu peux connecter ta sortie yuv sur l'entrée vga de ton VP, tu peux soit te fabriquer un cable toi meme (uniquement si tu es bon bricoleur car pour obtenir une bonne qualité en yuv il faut que le cable soit de tres bonne qualité et que les trois brins soient exactement de la meme longueur)

sinon tu peux acheter un cable tout fait sur Hifissimo.com.


ps: si par hazard tu as acheté le dp-1000 et que tu parviens a faire fonctionner la sortie yuv tiens moi au courant.

a+
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message