Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 06 Jan 2004 9:12

noel77 a écrit:bsr à tous,
où peut-on voir tourner l'engin en région parisienne?
mci

il me semble avoir entendu dire qu'il etait dans certaine fnac !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 9:20

Hier soir petite seance de gladiator (et oui j'ai toute ma dvdtheque a revoir du coup :D ).

Vraiment superbe, quel plaisir ! J'ai quand meme été affiné les reglages (que je suis pressé de fixer definitivement car je suis plus adepte de voir les films que faire des reglages). J'ai donc essayé le gamma a 1.9 (il faut se mettre en reglages personnels) et j'ai reglé le reste identique au mode cinema. J'ai mis ma luminosité a +10 et mon contraste a +10 aussi.

Et bien apres plusieurs tests, je trouve que le mode usine "dynamique" est celui qui me convient le mieux. Un chouilla sombre mais je trouve l'image tres cinema. En tout cas sur gladiator, vraiment tres bien, quel bonheur ce projo :D
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 06 Jan 2004 9:38

fonf a écrit:Hier soir petite seance de gladiator (et oui j'ai toute ma dvdtheque a revoir du coup :D ).

Vraiment superbe, quel plaisir ! J'ai quand meme été affiné les reglages (que je suis pressé de fixer definitivement car je suis plus adepte de voir les films que faire des reglages). J'ai donc essayé le gamma a 1.9 (il faut se mettre en reglages personnels) et j'ai reglé le reste identique au mode cinema. J'ai mis ma luminosité a +10 et mon contraste a +10 aussi.

Et bien apres plusieurs tests, je trouve que le mode usine "dynamique" est celui qui me convient le mieux. Un chouilla sombre mais je trouve l'image tres cinema. En tout cas sur gladiator, vraiment tres bien, quel bonheur ce projo :D


je pense aussi que sa depend de la base de l'image !

moi,a 2.40m de base pour 5.70 de recule,le mode dynamique est vraiement trop sombre !!

d'ailleur,a 360h au compteur,je me demande si la lampe a pas perdu un peut de "pèche"!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 9:39

noel77 a écrit:bsr à tous,
où peut-on voir tourner l'engin en région parisienne?
mci


Bonjour,

vue à la FNAC la défense dans de "presque bonne" condition.

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:10

mci artoutitou et chane.
si cela me convient, je rejoindrais votre petite famille...
au fait, pouvez-vous répondre à ma question du topic "ref matrice / format vidéo", svp?...
...car la matrice concerné est celle du PJ.
noel77
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Oct 2002 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:10

Salut, j'ai recuperer quelques mires video que j'ai convertis en BMP et en JPG suivant ce que le lecteur de DVD lit.

J'ai donc pu calibrer mon TX10 pour qu'il me fasse ressortir tout le spectre couleur et pu faire une pseudo balance des blancs.

Si ca interresse quelqu'un je peux faire une archive des mires et la poster ici.

Je ne pense pas que si je vous communique mes reglages cela pourra aider quelqu'un, en effet chaque install est un cas particulier. (dimension de l'ecran, recul du projo, reflexion de la piece, etc...)
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:19

Cazimir a écrit:
Si ca interresse quelqu'un je peux faire une archive des mires et la poster ici.




Ouais M'ssieur ça m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:31

artoutitou a écrit:
je pense aussi que sa depend de la base de l'image !

moi,a 2.40m de base pour 5.70 de recule,le mode dynamique est vraiement trop sombre !!

d'ailleur,a 360h au compteur,je me demande si la lampe a pas perdu un peut de "pèche"!!


Moi 1,80m de base et 3,60m de recul spectacteur (3.80m pour le projo).

Effectivement le dynamique est plus sombre mais plus cinema chez moi, les autres modes ou le gamma a 1.9 donnent une image trop clair et me font apparaitre la grille plus souvent :-?

Mais maintenant que j'y pense dans un alien par exemple il est possible qu'en dynamique on voit plus rien :lol:

En fait faut 2 reglage je pense, un pour les fils normaux/clairs (gladiator,LOTR) et un pour les films sombrent (alien, dark city)
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:56

Effectivement, si le film est clair j'utilise souvent Dynamique, mais dans les films d'action américain très sombre (ou Xfiles) le mode cinéma est bien mieux sinon ou loupe la moitié des scènes ce passant dans l'ombre.
Mais franchement je ne pige pas comment marche les mémoires. J'ai essayé d'en faire une mais les reglages RVB semble être changé aussi pour les modes usine... je ne pige comment ca marche.
Si quelqu'un a une méthode précise je suis preneur.
Et pour ce qui est des mires... J'ai essayé hier mais j'ai l'impression que mon HarmanKardon DVD25 ne lit pas les Images, uniquement les MP3... Me trompes-je ?

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:04

C'est bon le tosh sd530 lit les images ! (il lit tout d'ailleurs a part les divx :wink: )
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:04

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il confirmer si il y a un problème de raccordement en RVB pour un Démo Csat par exemple?

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:17

Rapoutzi a écrit:
Cazimir a écrit:
Si ca interresse quelqu'un je peux faire une archive des mires et la poster ici.




Ouais M'ssieur ça m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.

John


Ok, donc voici le lien : http://www.ifrance.com/cazimir/Mire.rar

PS : faire une click droit sur le lien et enregistrer sous...
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:23

fonf a écrit:Hier soir petite seance de gladiator (et oui j'ai toute ma dvdtheque a revoir du coup :D ).

Vraiment superbe, quel plaisir ! J'ai quand meme été affiné les reglages (que je suis pressé de fixer definitivement car je suis plus adepte de voir les films que faire des reglages). J'ai donc essayé le gamma a 1.9 (il faut se mettre en reglages personnels) et j'ai reglé le reste identique au mode cinema. J'ai mis ma luminosité a +10 et mon contraste a +10 aussi.

Et bien apres plusieurs tests, je trouve que le mode usine "dynamique" est celui qui me convient le mieux. Un chouilla sombre mais je trouve l'image tres cinema. En tout cas sur gladiator, vraiment tres bien, quel bonheur ce projo :D


Tu es en mode éco ?

Fait gaffe car mettre +10 pour la luminosité ca craint pour ta durée de vie de ta lampe, dans ce cas là le mode silencieux (éco) ne sert à rien je pense et ca va tiré sur ta lampe ...

A confirmer :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:27

Oui je suis en mode eco. J'aimerai bien savoir si trop de luminosité revient a etre en mode normal :o j'espere pas !
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:33

Salut Fonf,

Ne peux tu pas augmenter la luminosité à partir de ton lecteur?

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message