Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La vraie puissance des Mac

Message » 06 Jan 2004 21:04

iPodMini pour $ 249
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:05

Image
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:06

4 Go de mémoire Flash (Pas sur pour le coup du flash) format d'une carte de crédit epaisseur 0,5 inchs.
... Mais le PC a planté le streaming, je ne peux meme pas faire une capture
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:09

tertez a écrit:Image


:wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:21

Bon de toute facon il y a la rediffusion de la Keynote ici : http://stream.apple.akadns.net/
Donc vers 21h45 la re-présentation du iPod Mini.
Le reste n'a pas trop d'interet hormis "Garage Band" inclus dans iLife'04 vers 21h15 je crois.
Hormis cela preséntation du Final Cut Epress II, M$ Office'04, Cluster Virginia Tech, Xserve G5 Bi-2Ghz et gros show de Steve Jobs comme d'hab.
Pas génial quoi et surtout pas de PBook G5 pour moi.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:27

Nobo a écrit:/__________________
\


La pomme elle est blanche pas bleue. En blanc, elle se verra d'autant mieux sur un fond gris.
Seul défaut, on pourrait croire que tu es en 16 niveaux de gris sur ton PC.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:32

karyboue a écrit:Bon de toute facon il y a la rediffusion de la Keynote ici : http://stream.apple.akadns.net/
Donc vers 21h45 la re-présentation du iPod Mini.
Le reste n'a pas trop d'interet hormis "Garage Band" inclus dans iLife'04 vers 21h15 je crois.
Hormis cela preséntation du Final Cut Epress II, M$ Office'04, Cluster Virginia Tech, Xserve G5 Bi-2Ghz et gros show de Steve Jobs comme d'hab.
Pas génial quoi et surtout pas de PBook G5 pour moi.


tant mieux comme ca j'aurai pas la tentation de changer de machine :lol:

Allez dans une petite année ca sera bien j'achèterai mon nikon D70 en même temps :wink: Enfin je rêve je serai en train de finir de construire donc j'aurai plus un sou en poche :cry:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:10

dédicace spéciale nobo:

(trouvé sur vnunet)

STRATÉGIE
Apple victime de son manque de transparence

Alors que la grand-messe du Mac s’ouvre à San Francisco, trois grandes sociétés d’édition helvétiques annoncent qu’elles passent au PC. Leur grief envers Apple : son manque de communication.

Perdu ! Les trois majors de l'édition suisse vont switcher... mais dans le mauvais sens pour Apple. Les firmes Ringier, TA-Media et NZZ, les trois plus grands éditeurs helvétiques, ont jeté l'éponge : elles passent sur PC sous Windows avec armes et bagages, nous apprend le SonntagsZeitung. Motif de cette désaffection ? L'inexistence d'une feuille de route explicite sur la stratégie prépresse d'Apple. Sans parler de la facilité de migration sur la plate-forme Windows, grâce à l'existence des mêmes logiciels ou de solutions similaires. Un coup dur pour la firme de Cupertino. La filiale suisse n’est pas parvenue à retenir les déserteurs du fait de l'inertie de son quartier général américain, enferré dans sa stratégie de communication par le vide. Encore faut-il se demander si l'édition numérique, dont Apple a bien inventé le concept au milieu des années 80, est toujours un secteur de croissance pour l'entreprise. Le doute est permis : la plupart des grands éditeurs de logiciels dans ce domaine, s'ils n'ont pas annoncé l'abandon de la plate-forme d’Apple, ne réservent plus la primeur de leurs logiciels au Mac, comme ce fut le cas pendant longtemps. Et alors qu'il s'agissait il y a peu encore du cœur de cible d’Apple, la pression et la disponibilité de solutions tournant sous Windows dans ces secteurs fragilisent chaque jour sa position dominante. Depuis le lancement de Final Cut Pro, la Pomme semble désormais miser avant tout sur la vidéo numérique.

La réflexion des entreprises d'édition suisses fait état une nouvelle fois du manque de communication d'Apple. Un problème qui pourrait bien devenir crucial pour l'entreprise, qui s’est tournée vers les entreprises depuis 2002. Son manque de transparence à l’égard de ces dernières a déjà été à l'origine du succès du PC au début des années 80, choisi pour sa plus grande pérennité. Les responsables informatiques des entreprises de l’époque expliquaient qu'il n'était pas possible de se faire renvoyer pour avoir acheté des produits IBM. Si Apple a aujourd'hui près de trente ans, elle n'a véritablement affiché une stratégie d'entreprise qu'au milieu des années 90, à l'aide d'une roadmap, un plan de développement intitulé Mac OS Pocket Reference Card. Dans le même temps, ses concurrents, Microsoft, Intel et AMD annoncent leurs produits trois ans à l’avance et IBM est capable de dévoiler ses investissements de recherche et développement pour les cinq années à venir.

Une culture du secret

Le besoin de communication d'Apple est d'autant plus important que les analystes s'attendent à une relance de ses ventes pour son premier trimestre 2004, terminé au 31 décembre dernier. Une hausse portée par le G5 et l'iPod, tout autant que par les portables de la firme. "C'est remarquable. Si vous regardez la position d'Apple il y a quelques années et celle qu'elle tient aujourd'hui, c'est tout bonnement phénoménal", a indiqué l'un des ténors de l'analyse, Michael Gartenberg du cabinet Jupiter Research, à nos confrères du New York Post. Mais jusqu'à présent, l'histoire se répète pour Apple. Bien qu'elle fût la première sur nombre de marchés, la firme s'est toujours fait ravir la vedette : ordinateur personnel à interface graphique, assistant personnel, lecteur multimédia... Si elle dispose bien d'une culture de lancement de produits innovants, elle flanche quand il s’agit de mener ces projets à maturité. Un défaut qui a bien souvent détourné la clientèle à l'arrivée de concurrents moins chers. La culture du secret de l'entreprise, qui s'explique pour la phase innovante, est un véritable frein quand il s’agit de prendre des parts de marché : la clientèle a souvent besoin de voir au-delà d'un seul trimestre. Les entreprises ne peuvent faire reposer leurs investissements sur des produits dont la pérennité et la compatibilité ne sont pas garanties. La firme à la Pomme se trouve donc à la croisée des chemins en 2004 : pour donner un effet de levier à ses parts de marché, elle se doit d'expliquer où elle va. En commençant par éditer, pourquoi pas, un nouveau plan de développement, comparable à celui qu'elle avait dévoilé voilà presque dix ans ! Mais le fera-t-elle ?

Marc Geoffroy

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:01

c'est vrai que ce culte du secret du pere S.Jobs est très dommageable .

Ca marche bien quand on a 50% de pdm mais pas 2 ... Mais on le changera pas le steve il adore faire son show 2-3 fois par an ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:30

ouais !!!


la ou il a assuré le steeve, c a l'epoque du NeXT,
ca c'etait une put.... de machine !


le probleme de Jobs : "Avoir raison tout seul" :(
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:02

Alors ca c'est fort : http://www.winexpose.com/index.html
On regarde ce que fait Apple et comme d'habitude on copie. Bonjour l'imagination, même le tableau de bord est strictement identique. :lol:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:49

Mini iPod? :D


Image

:wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message