Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les supports et meubles

Positionnement idéal de l'écran?

Message » 07 Jan 2004 12:04

Bonjour,

Je suis en passe d'installer un écran électrique dans mon salon. Mon idée est de mettre un écran de 2,60m de base car j'ai 6m de recul.

Mais voilà, entre mes principales j'ai juste 2,70m ce qui signifie que mon écran va venir juste en limite des 2 enceintes.

Comme c'est ma première install, je voudrais avoir des retours d'expérience pour savoir si ce n'est pas génant d'avoir les principales collées aux bords de l'écran au niveau visuel, du style des reflets parasites sur les côtés des enceintes (qui sont de couleur claire) ou l'oeil qui serait géné lors des projections par la vision de ces 2 colonnes le long de l'image.

Merci de vos conseils

Eric
Eric91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2002 13:26
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:35

Alors j'suis pas un expert et j'ai pas une installation de folie. Mais je suis dans ton cas. Mes enceintes empiètent surl 'ecran de chaque coté : ma solution, projeter juste au dessus des enceintes grace au lens shift de mon VP.

Alors a moins que tes enceintes soioent vraiment hautes (plus d'1 metre) ca devrait pas poser trop de problèmes... non ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message