Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose: faut-il séparer le caisson de basses?

Message » 07 Jan 2004 16:50

Bonjour,
j'ai un système Bose 5 voies qui date de plusieurs années: les 5 entrées arrivent sur le caisson de basses qui dispatche ensuite vers les 5 satellites après avoir, j'imagine, filtré les basses. J'ai changé mon ampli qui a maintenant une sortie caisson séparée. En utilisant les 5 sorties satellites de l'ampli seulement, j'ai l'impression que les basses sont moins présentes qu'avant.
Ma question: est-il judicieux de relier les satellites directement à l'ampli et d'utiliser la sortie dédiée pour le caisson? Puis-je utiliser alors n'importe laquelle des 5 entrées du caisson pour le relier? N'aurais-je pas de problème d'impédance?
Merci pour vos réponses,
JPL
jplprems
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Sep 2003 12:25
Localisation: Paris > Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:19

Je te déconseille fortement de ne pas passer par le caisson. Comme tu l'as dit, le caisson filtre et garde les graves pour lui. Si tu mets les cubes en direct sur l'ampli tu vas les éclater dés que tu vas pousser le volume trop fort. Par contre tu peux ajouter un caisson pour le canal grave du .1.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:58

Thanks.
jplprems
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Sep 2003 12:25
Localisation: Paris > Nouvelle-Calédonie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message