Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 06 Jan 2004 13:00

kbil69 a écrit:
Tu es en mode éco ?

Fait gaffe car mettre +10 pour la luminosité ca craint pour ta durée de vie de ta lampe, dans ce cas là le mode silencieux (éco) ne sert à rien je pense et ca va tiré sur ta lampe ...

A confirmer :-?


C'est pas la lampe qui modifie la luminosité, c'est l'electronique.
La lampe ne change pas d'intensité quel que soit les réglages sauf
pour le mode éco.

a+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:05

Rapoutzi a écrit:Salut Fonf,

Ne peux tu pas augmenter la luminosité à partir de ton lecteur?

John


Je n'ai rien vu de ce genre :-?
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:35

kbil69 a écrit:
fonf a écrit:Hier soir petite seance de gladiator (et oui j'ai toute ma dvdtheque a revoir du coup :D ).

Vraiment superbe, quel plaisir ! J'ai quand meme été affiné les reglages (que je suis pressé de fixer definitivement car je suis plus adepte de voir les films que faire des reglages). J'ai donc essayé le gamma a 1.9 (il faut se mettre en reglages personnels) et j'ai reglé le reste identique au mode cinema. J'ai mis ma luminosité a +10 et mon contraste a +10 aussi.

Et bien apres plusieurs tests, je trouve que le mode usine "dynamique" est celui qui me convient le mieux. Un chouilla sombre mais je trouve l'image tres cinema. En tout cas sur gladiator, vraiment tres bien, quel bonheur ce projo :D


Tu es en mode éco ?

Fait gaffe car mettre +10 pour la luminosité ca craint pour ta durée de vie de ta lampe, dans ce cas là le mode silencieux (éco) ne sert à rien je pense et ca va tiré sur ta lampe ...

A confirmer :-?

la,je crois que tu dit une petite bétise :lol: :lol:

le mode éco agit sur la lampe(surement sur le voltage),la lumi/contraste sur la transparence des matrices !
mais peutetre que c'est moi qui divague :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:39

trifon a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un peut-il confirmer si il y a un problème de raccordement en RVB pour un Démo Csat par exemple?

Merci

A+


pourquoi y aurrait-il un problème !

l'hitachi accepte du RVBs sur les entrée YUV+composite !!

c'est sur le SUBD15 ou on ne peut pas faire m'importe quoi !!

par contre soit tu les utilise en YUV,soit en RVB !
si tu veut les deux,a chaque fois faudra changer les cables et le mode dans le projo !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:27

artoutitou a écrit:
kbil69 a écrit:
fonf a écrit:Hier soir petite seance de gladiator (et oui j'ai toute ma dvdtheque a revoir du coup :D ).

Vraiment superbe, quel plaisir ! J'ai quand meme été affiné les reglages (que je suis pressé de fixer definitivement car je suis plus adepte de voir les films que faire des reglages). J'ai donc essayé le gamma a 1.9 (il faut se mettre en reglages personnels) et j'ai reglé le reste identique au mode cinema. J'ai mis ma luminosité a +10 et mon contraste a +10 aussi.

Et bien apres plusieurs tests, je trouve que le mode usine "dynamique" est celui qui me convient le mieux. Un chouilla sombre mais je trouve l'image tres cinema. En tout cas sur gladiator, vraiment tres bien, quel bonheur ce projo :D


Tu es en mode éco ?


Fait gaffe car mettre +10 pour la luminosité ca craint pour ta durée de vie de ta lampe, dans ce cas là le mode silencieux (éco) ne sert à rien je pense et ca va tiré sur ta lampe ...

A confirmer :-?

la,je crois que tu dit une petite bétise :lol: :lol:

le mode éco agit sur la lampe(surement sur le voltage),la lumi/contraste sur la transparence des matrices !
mais peutetre que c'est moi qui divague :wink:


Une chose est sur, c'est que l'un de nous deux se plante :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:54

Une autre question, si je veux mettre un dvd NTSC, je dois paramétrer mon lecteur comment et l'hitachi comment?
Ca veut dire que le film est encodé avec environ 30 frames/sec et non 25 comme un pal (zone2)?
Il faut donc changer la configue de son lecteur et du projo non?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2004 2:12

kbil69 a écrit:Une autre question, si je veux mettre un dvd NTSC, je dois paramétrer mon lecteur comment et l'hitachi comment?
Ca veut dire que le film est encodé avec environ 30 frames/sec et non 25 comme un pal (zone2)?
Il faut donc changer la configue de son lecteur et du projo non?


Si ton lecteur est multizone auto, rien à changer.

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 2:29

bein je crois que non, c'est le lecteur kiss, et je crois que d'origine il n'est pas dézonné?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2004 2:39

kbil69 a écrit:bein je crois que non, c'est le lecteur kiss, et je crois que d'origine il n'est pas dézonné?


DEZONAGE DU KISS, clique ici

:wink:

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 3:48

Tu ouvres le tiroir DVD, sur la télécommande tu fais "Clear + 2 +7 + 6 + entrée" et tu vois alors les zones que tu choisis. Sélectionnes "All".

D'ailleurs, t'avais pas mis ton lecteur en pogressive Scan ? C'est la même manip !

Bon courage :wink:
hasselblad
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:25

merci, mais je prends lequel? :
- KiSS DR-1712 (Toshiba SD-M1712):
o Original 1K02 firmware (RPC-2-)
o Patched XK02 firmware (RPC-1)

L'original, le patched ? Le 2ème je suppose :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:52

A propos, quelle taille fait le carton de l'hitachi (sortie de magasin) ?
La vraie question étant de savoir si c'est possible de le transporter à la mano dans les transports en commun.

Merci !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:11

oyertatane a écrit:A propos, quelle taille fait le carton de l'hitachi (sortie de magasin) ?
La vraie question étant de savoir si c'est possible de le transporter à la mano dans les transports en commun.

Merci !


Non ca va etre chaud a la mano !
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:03

oyertatane a écrit:La vraie question étant de savoir si c'est possible de le transporter à la mano dans les transports en commun.

Merci !


Il n'y a aucun problème. Lorsque tu auras le carton, tu couvriras les informations avec un gros feutre noir. Après ça tu écris en gros "Essence de Nuoc-Man lyophilisée".
Personne ne voudra de ton paquet et toi t'es cool.

John (toujours prêt à aider son prochain). :oops:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:59

Rapoutzi a écrit:
oyertatane a écrit:La vraie question étant de savoir si c'est possible de le transporter à la mano dans les transports en commun.

Merci !


Il n'y a aucun problème. Lorsque tu auras le carton, tu couvriras les informations avec un gros feutre noir. Après ça tu écris en gros "Essence de Nuoc-Man lyophilisée".
Personne ne voudra de ton paquet et toi t'es cool.

John (toujours prêt à aider son prochain). :oops:


:lol: :lol: :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message