Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru, zai et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sondage:Qui a des Tannoy a base HP coax ?

Message » 05 Jan 2004 16:14

Après moults changements, j'ai jeté mon dévolu sur un intégré à tubes AUDIO INNOVATIONS SE700 2 x 25W classe A Push-Pull d'EL34.

Il và sans dire que les débuts furent laborieux tant les tubes qui équipaient cet ampli étaient mauvais.

Depuis les tubes de puissances sont des ORION et les tubes d'entrée sont des 12AX7S et E80CC PHILIPS RTC.

Et l'ampli est aujourd'hui méconnaissable et les STIRLING transcendées par les timbres de cet ampli.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:28

PETER77 a écrit:ah

ça fait plaisir de voir arriver un nouveau membre dans la confrerie des tannoyistes.
systeme 15 a l'avant?.c'est du matos pro.mais je ne vois pas a quoi ça ressemble.il faudrait que j'aille faire un tour sur le site tannoy.
en tout cas tu as des bonnes enceintes surround :wink: :wink: .

a+
pierre(tannoyiste)


Slt,

Merci de l'accueil :wink:

Oui, c'est ce qu'on pourrait appeler des surround "de luxe". Mais faut bien ça pour coller aux S15.

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:00

Bonjour à tous
J'ai moi aussi des Tannoy, mais des modèles pro (Monitor System 10 DMT II).
A tout hasard, quelqu'un aurait-il connaissance d'un lien ou en trouver d'autres (de la même gamme) en occaz?
Le but étant de donner un coup de boost à mon HC :wink:

PS pour ceux que ça interesse, les tannoy sont visibles sur mon site à la rubrique deuxième installation
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:19

Très sympa ton site, Strat57... De bien belles photos pour de bien bonnes installations ! :wink:

Ton VRDS 10 gagnerait, à mon sens, à ne pas rester ainsi sur un plateau en verre... Déjà que c'est un peu dur en haut... Meriterait de petites plaquettes de caoutchouc très denses, histoire de l'isoler un peu et d'adoucir un peu le rendu de l'appareil...

Je serais très curieux de les entendre ces Tannoy pro, quand même !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:35

Merci pour tes appréciations sur le site :wink:

Tu as raison, mon teac n'est pas placé au mieux, mais je n'ai pas vraiment essayé d'optimiser ce système là car (honte sur moi), je l'écoute très peu :oops:
Pour être franc, seul les Tannoy me plaisent encore et toujours dans ce système.

Comme je ne me résoud pas à les vendre, je leur cherche des copines pour que me faire un home ciné d'enfer. J'ai testé, pour rire, avec la paire en frontale... C'est quelquechose! Elles seraient parfaites pour une installation HC.
Alors si vous entendez parler de quelquechose, je suis client!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales