Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 202 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 10 Jan 2004 1:39

bloblob a écrit:ben... si tu veux dire que la video peut rentrer en composite, je suis daccord mais ca me dit pas si c'est possible par le connecteur PC-VGA... :-?

en relisant, j'ai vu aussi qu'il faut tweaker la resolution car le signal sortant du PC est en 4/3... "tweaker" ??? :oops:

en fait je veux changer ma carte video de PC pour connecter au VP mais je sais pas si c'est interessant de prendre une carte en dual screen ou sortir en composite sur une carte classique simple (qui demande 2 conversion de plus du signal donc de la perte...) votre avis ? :o


Hello,

"Tweaker" = "modifier"
modifier la résolution standard pas le biais d'un logiciel
comme Powerstrip pour quelle corresponde à la résolution
native du projecteur.

Aucun intérêt à alimenter un projo avec la composite d'un pc,
cela va être particulièrement dégueu.
Attention, certaine carte graphique ne gère pas l'overlay sur
la deuxième sortie (dual).

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2004 10:15

bloblob a écrit:ben... si tu veux dire que la video peut rentrer en composite, je suis daccord mais ca me dit pas si c'est possible par le connecteur PC-VGA... :-?

en relisant, j'ai vu aussi qu'il faut tweaker la resolution car le signal sortant du PC est en 4/3... "tweaker" ??? :oops:

en fait je veux changer ma carte video de PC pour connecter au VP mais je sais pas si c'est interessant de prendre une carte en dual screen ou sortir en composite sur une carte classique simple (qui demande 2 conversion de plus du signal donc de la perte...) votre avis ? :o


bon je cite:
page 1
rubrique connections
SUBD15
avec UN PC le problème,il faut tweaker la résolution car sur cette entrée,le projo ne sait pas zoomer du 4/3 en 16/9 c'est se que j'ai put constater dans mes bref essais! on attend un cr d'un utilisateur PHPC pour confirmation

avec un lecteur on peut rentrer sur le subd15 en YUV,mais pas encore d'info si on peut avoir deux entrée YUV avec le subd15 et les composantes


on est donc déja sur de pouvoir rentrer un signal vidéo sur le subd15

mais toi,tu demande si on peut rentrer un signal vidéo,et apres tu parle de PC ??
donc soit c'est PC est tu doit afficher du 854x480 soit de la vidéo et tu rentre en YUV
maintenant,si tu veut changer de carte vidéo,prend une ati !
tu peut avoir du YUV sur les sorties avec un adaptateur !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Jan 2004 10:19

voila deja un liens pour toi

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=ati+yuv
sinon parcours le forum est dans la fonction recherche tape ATI YUV :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:34

Question con... J'ai bètement essaye le mode PAL60 sur le HKDVD25...
Le vidéo recoit là du 480p60 à la place du 575(576)p50 et là je ne vois pas de dégradation mais au contraire j'ai l'impression que l'image est plus douce... Qu'en est il ? quel est le mode conseillé ?

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:56

Sunil a écrit:Question con... J'ai bètement essaye le mode PAL60 sur le HKDVD25...
Le vidéo recoit là du 480p60 à la place du 575(576)p50 et là je ne vois pas de dégradation mais au contraire j'ai l'impression que l'image est plus douce... Qu'en est il ? quel est le mode conseillé ?

Affaire à suivre...



Comment fais tu ça, c'est très intéressant ?

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:05

j'ai écris une connerie ce doit être sur le vidéo que j'ai mis PAL60... je peux pas controler là... ma femme est en cours de projection :)
A bientot :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:07

Salut à tous,

Je suis utilisateur de l'hitachi depuis environ 2 semaines voilà ma config image :

Lecteur Pioneer DV-444 raccordé en S-vidéo
Ecran Procolor 200*200 manuel

Par contre j'ai une petite question concernant les possibilté de mon DV-444 :

Etant donné que le Pioneer n'a pas de sortie YUV je pensais acheter un cordon SCART->CINCH pour raccorder en RVBs, mais vu le prix de ce type de cordon en 10 mètres et sans avoir la possibilté de tester avant je réfléchis un peu...

Est il possible de faire un cordon (avec un cordon d'écran informatique de 10 m) SCART RGBs-> Port COMPUTER ? (en suivant le shéma de câblage de la notice.)

MAJ du post : peut t'on se servir de câble vidéo inforamtique pour faire un raccordement de 10 m RVBs-> CINCH ?

Est ce que le gain en qualité va être conséquent (si quelqu'un a déjà essayé on ne sait jamais ;) )

Biensur ceçi serait provisoire (qui dure ;) en attendant de passer sur un lecteur Pscan Pal, YUV... mais bon j'aimerais bien profiter de MO Pioneer à fond en attendant.

Sinon je suis trés content de ce VP (mon premier) je vais sans doute le fixer au plafond d'içi peut de temps (mais j'aimerais trouver un solution esthétique vu que mon plafond est à 250 et que j'aimerais projeter sur la partie basse de l'écran, ce qui va m'obliger à placer le VP à environ 50 cm du plafond donc pas trés bon pour le WAF !)

les petits défauts constatés sont :

fourmillement sur les paysages et plans larges (sans doute à cause du lecteur)

Sinon... euh c'est tout pour l'instant !




Ju
Dernière édition par julienv le 10 Jan 2004 13:18, édité 1 fois.
julienv
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Déc 2003 11:50
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:17

Vous n'aves pas du flou sur un des personnages quand il y en a deux en gros plan?
C'est bizzard, ca me le fait souvent d'avoir un personnage flou quand il y en a deux en gros plan, comme si le caméraman avait fait exprès de rendre flou celui de devant par exemple afin de mieux voir le celui du fond?
Est ce un problème de réglage du projo ou mon lecteur (KISS)?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:20

[quote="kbil69"]Vous n'aves pas du flou sur un des personnages quand il y en a deux en gros plan?
[quote]


Pas vraiment, les flous pour moi c'est surtout sur les plan larges (paysages, spectateur dans l'arène de GLADIATOR ...)
julienv
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Déc 2003 11:50
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:22

C'est étonnant, je pense que cela viend du lecteur, a vérifier :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:28

[quote="kbil69"]Vous n'aves pas du flou sur un des personnages quand il y en a deux en gros plan?
quote]

OUI...
Je suis un adepte de xfiles en dvd (bon la qualité et pas top ok)... et effectivement il y a énormément de gros plan double Scully Mulder... avec juste leur visage en plein écran...
et bien souvent un des deux et FLOU... et ils semblent pourtant être tout les deux sur le même plan (en profondeur)

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:30

En plus c'est exactement ca, ils sont sur le même plan mais y'en a un de flou :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:54

Alors je reprends...
Sur le HKDVD25 dans le menu vidéo... dans standard TV on trouve PAL et PAL60... en mode PAL60 le projo recoit du 480p60... A mes yeux les couleurs son plus douce, et je sais pas mais ca me semble plus reposant.
Alors est ce que je me trompe et le mode 575p50 est meilleurs.
J'attends vos avis.

Affaire toujours à suivre... (ca en fait des affaires à suivres) :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:03

j'ai aussi remarqué ca avec mon kiss 450, en 480 c'est plus doux qu'en 576, mais j'ai mis 576, car tout le monde dit que c'est la meilleure résolution.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 18:07

J'ai vu que certains parlaient d'un problème avec le RVB sur PJ-TX10, j'avoue être assez surpris.
Je possède ce projecteur depuis 1 mois en utilisant la connection RVBs avec un lecteur DVD Sony DVP-S525D et un terminal Numéricable (le même que canalsat) et S-Video pour un lecteur Laserdisc CLD-D2950.
Je n'ai constaté aucun problème, tout fonctionne à merveille et je suis toujours aussi satisfait de mon achat.
Pouvez-vous apporter des précisions sur ce que serait cet éventuel problème.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message