Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Envie de faire un peu de provoc avec...

Message » 10 Jan 2004 18:00

mais, pour ceux qui connaissent bo, leurs enceintes a 3000 € sont elles meilleurs ou moins bonnes que les B&W au meme prix ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 18:25

tazz a écrit:
Nathan03 a écrit:Après, c'est un choix strictement personnel de mettre 3000€ dans une paire d'enceintes (que ce soit pour se la péter ou pour avoir de la hifi discrète et de qualité)...



Voila une brillante façon de cloturer ce débat que tu as personnellement commencé :wink:

Chacun chez soi ou ses choix, plus exactement... :lol: :wink:


T'as pas tort... :oops:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:04

loloboy a écrit:mais, pour ceux qui connaissent bo, leurs enceintes a 3000 € sont elles meilleurs ou moins bonnes que les B&W au meme prix ?


Aucune idee...

Nous serions du temps, ou B O vendait des enceintes derivees des Celection Ditton [66 et 44], je te repondrais : meilleures, les BO et sans hesiter.

Bafflage different, donc filtres differentes, caisses tres rigides, et son plus ouvert et moins empate dans le grave.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:44

Ne comparons pas l'art visuel avec l'art sonore.

Tous les 2 ont un cout mais n'a pas les mm fonctions.

Dc, po 3000 euros, lequel est le mieux, l'art visuel ou l'art sonore ? Ahh, les gouts et les couleurs :)


Meme si le but est le meme, cad "donner du son", la philosophie est différente.

nb 2 : pour rolex, faire une tentative de généralisatiob à partir d'un seul cas (ou mm, au cas ou, plusieurs disséminés) est qd mm assez osé :roll:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 10 Jan 2004 19:48

Mon réve est d'avoir un loft (sens noble du terme) et franchement, mm si la déco est trés limitée dans un loft, elle est existante et svt de "bon gout".

Au regards de cela, a part BO, il n'y a aucune marque qui soit capable de s'intégrer dans un tel décord (si pe 2 ou 3 exceptions, non pas en marque mais en modéle).

Toutes les marques appréciées en ici, en HiFi, ne correspondent en rien a ces attentes.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 10 Jan 2004 21:31

Salut,

j'ai dans ma ville une boutique BO dans ma ville et j'ai trouvé le design sympa de certains de leur modèles. Ca m'a titillé de savoir si le son était aussi "beau" que le visuel et j'ai une fois eu l'occasion de faire une écoute (je ne connais pas la ref du modèle).
De mon point de vue, rien d'exceptionnel, un son trop clair, manquant de vie... bof pas vraiment mon style. Pour le prix proposé, j'ai l'impression que BO cherche à proposer des produits relevant davantage du luxe, du "standing" que de la musique.

D'autant qu'actuellement, BO s'est fait pas mal plagier la ligne de certains de leurs modèles, qu'on retrouve dans des produits grand public...

PS [Hors sujet, c'est juste pour tester]
Shit, Fuck, Son Of A Bitch, Motherfucker, Asshole...
:D :-?
Dernière édition par THRAK le 10 Jan 2004 21:33, édité 1 fois.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2004 21:32

THRAK a écrit:PS [Hors sujet, c'est juste pour tester]
Shit, Fuck, Son Of A Bitch, Motherfucker, Asshole...
:D :-?


:lol: :lol: :lol:

Il est nul votre filtre, il n'est pas prévu pour les insultes en langue US ? :D :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2004 21:47

CalvinHobbes a écrit:et puis depuis quand doit-on surveiller son comportement pour ne surtout pas éveiller le courroux des ultra-intégristes ??? ton argumentation me laisse perplexe, vraiment...



je ne pense pas être ultra intégriste et me fiche pas mal des bonnes manières, mais sur un forum ouvert à toutes et à tous, je pense que surveiller son comportement pour ne pas froisser des gens qui accordent, eux, de l'importance à la manière dont on s'exprime, ca s'appelle de la tolérance, pas de la censure.
Et toi, tu me semble passablement manquer de tolérance!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:42

En tant qu'adulte, il est facile de décoder les étoiles, non ? Donc je ne m'en formaliserais pas :wink:
mais
CalvinHobbes a écrit:Cette censure automatique tout à fait hypocrite me fait penser à ce puritanisme américain qui exige qu'on mette des biiiip pour camoufler le moindre gros mot et qui ne supporte pas la vue de seins, mais qui trouve normal d'abreuver les gosses d'images de types en train de se faire arracher les tripes et exploser la tête. Là est la vraie vulgarité, et ça il est clair (contrairement aux gros mots tout à fait inoffensifs) que ça a un effet délétère sur leur développement psycho-affectif.

+1 je te rejoins au moins sur ce point et je trouve la pub surtout pendant les émmissions pour la jeunesse particulièrement VULGAIRE :evil:
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:36

Pontiac a écrit:
CalvinHobbes a écrit:et puis depuis quand doit-on surveiller son comportement pour ne surtout pas éveiller le courroux des ultra-intégristes ??? ton argumentation me laisse perplexe, vraiment...



je ne pense pas être ultra intégriste et me fiche pas mal des bonnes manières, mais sur un forum ouvert à toutes et à tous, je pense que surveiller son comportement pour ne pas froisser des gens qui accordent, eux, de l'importance à la manière dont on s'exprime, ca s'appelle de la tolérance, pas de la censure.
Et toi, tu me semble passablement manquer de tolérance!

à+ :wink:


Arf, vouloir être spontané et parler comme dans la vraie vie est assimilée à de l'intolérance, alors que de se censurer par crainte d'une hypothétique poignée d'intégristes du "bon langage" et de la "jeunesse pure" qui fourbiraient leurs armes juridiques en secret, qui sont eux le comble de l'intolérance, c'est assimilé à de la tolérance.

Tu manies les sophismes avec une rare dextérité :-)

C'est drôle, si on relisait tout ce débat sans savoir ce sur quoi il porte exactement et qu'on devait le deviner, on soupçonnerait certainement des cas limites de liberté de parole, de ceux qui font débat justement.

Et puis on découvrirait qu'en fait on parlait de quelques bêtes mots fleuris, absolument inoffensifs et d'une banalité évidente et on ressentirait un sentiment de ridicule achevé.

Bon, ceci clot le vote du jury belge, pays qui n'a pas inventé les droits de l'homme mais qui a une certaine capacité à l'auto-dérision et à la mise en perspective.

Je ne sais pas si vous utilisez cette expression, mais ici on dit souvent que "bonne chance" porte malheur et alors, notamment pendant les examens, on se dit "bonne mer-de" à la place (même les enfants ! inutile de dire que ça crée des générations de dangereux sociopathes).
Alors je vous dis bonne mer-de pour la suite :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Jan 2004 15:03

CalvinHobbes a écrit:Alors je vous dis bonne mer-de pour la suite :wink:

Tu veux dire que tu arretes le débat ici ?
On ne va tout de meme pas parler de B&O maintenant...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:08

CalvinHobbes a écrit:Arf, vouloir être spontané et parler comme dans la vraie vie est assimilée à de l'intolérance, alors que de se censurer par crainte d'une hypothétique poignée d'intégristes


:lol:
J'ai pas peur des intégristes :evil: mais ils existent! (tu en es la preuve à contrario! :wink: ), donc il faut les respecter! même si et heureusement, c'est une espèce en voie de disparition.

Se protéger derrière des considérations pseudos nationalistes me semble un peu dépassé. La vraie vie comme tu dis ce n'est pas "les carottes dans les cheveux" (J Brel) et même si çà existe aussi, je ne tiens pas à contribuer à banaliser la vulgarité,

As tu des enfants CalvinHobbes?

je te rappelle que le forum est ouvert à tous, je t'oblige à rien et tu peux parler et écrire avec tes relations "vraies"comme tu le souhaites, mais de grâce ne nous impose pas ta conception de ta "vraie vie", merci! :wink:

Je le confirme, ce n'est pas du puritanisme ou du sophisme, c'est du respect pour autrui!

Bon, si on passait à quelques choses de plus B&O? :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:11

Salut, pour donner un avis objectif, non pas sur la modération, mais sur BO, voici mon expérience.

Il y a pas mal d'années, j'ai acheté et choisis une paire d'enceintes B&O RL-45, certes le style m'a accroché dès le départ, mais c'est l'écoute comparative qui me les avais fait choisir, et si depuis, j'ai auditionné et même acheté d'autres enceintes plus chères et supérieures, je reconnais que je n'ai pas encore pu me séparer de ma première paire d'enceinte digne de ce nom, dernièrement, on m'en a offert trois cents euros, et je les ais toujours !!!


Par compte quand je suis allé l'année suivante pour achetter un amplis et un lecteur de CD, j'ai comparé BO avec du NAD et du CYRUS, et là par compte, l'amplification B&O était plate, sans énergie, scène sonore inexistante, c'était certe très joli, superbement télécommandé, tout revêtu d'alu, mais c'est un CYRUS ONE (qui tourne toujour sur deux JM-LAB symbol 12) qui l'a emporté haut la main, et j'ai été d'emblée suivi par mon beau frère, qui a reconnu les mérites de l'amplification CYRUS, j'ai aussi choisis CYRUS pour le tuner, toujours en service aussi d'ailleur, et pour le CD, c'est un NAD qui fût choisis (et il ne faillit pas non plus actuellement en service) pour un meilleur rapport qualité prix, le CYRUS était vraiment trop cher. ..

Voici une petite histoire banale, sans gros mots, juste pour le plaisir. Actuellement, j'ai entendu beaucoup mieux, j'évolue, je n'ai plus écouté les enceintes B&O, mais les belles PENTA par exemples, ne devraient pas manquer d'intérêt, de plus le fabricant français de LINTRA, utilise fort bien la structure de l'alu, pour sa rigidité, et pour l'amortir il a mis des matériaux viscoscéramiques à l'intérieur. Et le résultat est dans la pure lignée audiophile, donc B&O à t-il eu tort d'utiliser ce matériaux bien des années avant ? Allez savoir !

A+

Bonne continuation.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:27

Autrement dit, c'est comme pour le reste, B&O, c'était mieux avant! :lol:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2004 20:27

Pontiac a écrit:Autrement dit, c'est comme pour le reste, B&O, c'était mieux avant! :lol:



Ah, non, j'ai pas voulu dire ça, je n'ai plus auditionné de B&O gamme actuelle, donc je ne pourais pas en toute objectivité dire que ça ne vaut pas la peine. Au contraire, au vu de mon expérience passée, si le produit plait au niveau du coup d'oeil, ça serait risqué de passer à côté d'une découverte de ne pas les auditionner.

Je serais plus réservé sur les électroniques d'avant, je ne sais pas pour les actuelles.


Par contre, chaque fois que j'ai pu voir une image TV B&O, elle surclassait sans difficulté les modèles qui lui étaient opposés, et il y a quelques années, elles avaient la réputation d'être au TOp de qualité.

Voilà pour B&O, va faloir que je voie je n'aurais pas droit à une petite rémunération pour la pub B&O moi :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à tous.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message