Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Comment envoyer un gros fichier ?.

Message » 10 Jan 2004 18:43

Salut
Je voudrais envoyer un fichier (pilote de scanner) de 7,15mo compressé avec winzip.
J'ai essayé avec Outlook et ça marche pas.
Comment faire ?. HELP
Merci


Rencontre HC/hifi sur la cote d'azur. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167826708#167826708

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:04

logiciel peer to peer

tu donnes le nom du fichier (choisis un nom bizarre, que personne ne tapera) a celui a qui tu veux l'envoyer, et il telecharge directement a partir de ton pC!!!

le peer to peer est, originellement, prevu pour ca!!! ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:14

ou alors toi et ton correspondant ouvrez une séquence iChat (basée sur AIM ou .Mac), et tu glisses le fichier dans la fenêtre de chat. Ton correspondant accepte le transfert, vous continuez à chatter, et le dossier s'enregistre sur ton bureau.

Si ca marche sur un mac, ça peut peut-etre marcher sur un PC.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:16

Si t'as un "espace web" càd un espace disque "offert" par ton fournisseur d'accès à Internet, tu copies ton fichier là puis t'envoies le lien au destinataire.

Autre solution : recompresse le fichier avec winzip en utilisant l'option "volumes multiples" qui permet de créer un fichier compressé en plusieurs morceaux de taille limitée (surtout utile pour le mettre sur disquettes) que tu pourras envoyer par mail un à un. Alors ton destinataire dera les récupère au fur et à mesure que tu les envoies, ainsi sa boîte n'explosera pas.
Dernière édition par Positronic le 10 Jan 2004 19:19, édité 1 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:18

pour continuer dans le systeme "chat" ;-)

msn supporte le transfert de fichiers ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:21

Positronic a écrit:Si t'as un "espace web" càd un espace disque "offert" par ton fournisseur d'accès à Internet, tu copies ton fichier là puis t'envoies le lien au destinataire.

Autre solution : recompresse le fichier avec winzip en utilisant l'option "volumes multiples" qui permet de créer un fichier compressé en plusieurs morceaux de taille limitée (surtout utile pour le mettre sur disquettes) que tu pourras envoyer par mail un à un. Alors ton destinataire dera les récupère au fur et à mesure que tu les envoies, ainsi sa boîte n'explosera pas.


sur ce thème, petit utilitaire gratuit sur mac : split me, comme son nom l'indique...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:26

Ou alors...

Tu graves le fichier sur un CD puis tu l'envoies par La Poste ! :lol:

:oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:11

newbie mais a écrit:logiciel peer to peer
tu donnes le nom du fichier (choisis un nom bizarre, que personne ne tapera) a celui a qui tu veux l'envoyer, et il telecharge directement a partir de ton pC!!!
le peer to peer est, originellement, prevu pour ca!!! ;-)
Pierre

Des noms (par mp) je viens d'effacer kazaa :roll:

nicoD a écrit:ou alors toi et ton correspondant ouvrez une séquence iChat (basée sur AIM ou .Mac), et tu glisses le fichier dans la fenêtre de chat. Ton correspondant accepte le transfert, vous continuez à chatter, et le dossier s'enregistre sur ton bureau.
Si ca marche sur un mac, ça peut peut-etre marcher sur un PC.

Moi et lui = PC

Positronic a écrit:Si t'as un "espace web" càd un espace disque "offert" par ton fournisseur d'accès à Internet, tu copies ton fichier là puis t'envoies le lien au destinataire.
Autre solution : recompresse le fichier avec winzip en utilisant l'option "volumes multiples" qui permet de créer un fichier compressé en plusieurs morceaux de taille limitée (surtout utile pour le mettre sur disquettes) que tu pourras envoyer par mail un à un. Alors ton destinataire dera les récupère au fur et à mesure que tu les envoies, ainsi sa boîte n'explosera pas.

Pas de site web moi :( :o compréssion multiple = connais pas jamais testé, vais essayer ça.

newbie mais a écrit:pour continuer dans le systeme "chat" ;-)
msn supporte le transfert de fichiers ;-)
Pierre

:P YES = moi et lui sur msn. 7.15mo en une seule foix ,ça passe ???. Je vais tester comme ça :wink:

nicoD a écrit:
Positronic a écrit:Si t'as un "espace web" càd un espace disque "offert" par ton fournisseur d'accès à Internet, tu copies ton fichier là puis t'envoies le lien au destinataire.
Autre solution : recompresse le fichier avec winzip en utilisant l'option "volumes multiples" qui permet de créer un fichier compressé en plusieurs morceaux de taille limitée (surtout utile pour le mettre sur disquettes) que tu pourras envoyer par mail un à un. Alors ton destinataire dera les récupère au fur et à mesure que tu les envoies, ainsi sa boîte n'explosera pas.

sur ce thème, petit utilitaire gratuit sur mac : split me, comme son nom l'indique...

split me = mac, moi PC :-?

Positronic a écrit:Ou alors...
Tu graves le fichier sur un CD puis tu l'envoies par La Poste ! :lol:
:oops:

mon cadeau de fin d'année : mon lecteur-graveur de CD m'a lachement laché :evil: et pas encore remplacé. :-?
20 km, je lui porte directement :wink:

MERCI,Je teste msm, mais 7.15mo :-? ça passe ?.
Je vous tient au jus. :wink:

Pour vous remercier,vous étes tous invités sur la cote d'azur. :wink:
Rencontre HC/hifi sur la cote d'azur. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167826708#167826708

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:49

Je teste avec msn et j'ai ce méssage d'erreur = Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès Internet, qui pourront peut-être activer le transfert de fichiers.

Pourquoi ?.
ca vous fais çà chez vous ?. :(

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2004 22:27

Syntaxeror a écrit:Je teste avec msn et j'ai ce méssage d'erreur = Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès Internet, qui pourront peut-être activer le transfert de fichiers.

Pourquoi ?.
ca vous fais çà chez vous ?. :(

ne comptes pas sur moi pour te dire que j'ai envoyé des fichiers vidéo de plus de 500 Mo par ce moyen car les grincheux dirons encore que je fais de la pub pour ma pomme préféréee.

il doit bien exister un utilitaire de concat de style split me sur la plateforme préférée sur cette planete. Fais donc une recherche sur versiontracker avec split ou concat comme mot clé. A l'époque de Dos (DR dos, pour ceux qui se souviennent...), ces logiciels de fragmentation étaient utiles et largement disponibles pour nos disquettes de 720, puis 1,2, puis 1,4 Mo)

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:24

merci nicoD :wink:
mais je suis toujours sous pc :-? et je n'y arrive pas.
je viens de passer sous msn 6.1 et pareil. Mon fichier veut pas partir. :evil:
500mo cela laisse réveur.
@+

Rencontre HC/hifi sur la cote d'azur. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167826708#167826708

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:29

Syntaxeror a écrit:merci nicoD :wink:
mais je suis toujours sous pc :-? et je n'y arrive pas.
je viens de passer sous msn 6.1 et pareil. Mon fichier veut pas partir. :evil:
500mo cela laisse réveur.
@+

Rencontre HC/hifi sur la cote d'azur. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167826708#167826708

Image


pour rétablir une vérité : je viens, après 1 an d'usage intensif et peu prudent qt aux essais de freewares, etc., d'avoir ce soir mon premier "kernel panic" (equivalent des ecrans bleus)... 8 appli ouvertes, dont doawnload, vidéo, photo, email, chat, traffic, konfabulator, netblockade, etc...

Donc, un mac peut planter... mais 'faut vraiment le pousser largement à bout.

N
Dernière édition par nicoD le 11 Jan 2004 0:21, édité 1 fois.
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:34

splitters trouvés sur versiontracker (page Winddaube)
www.versiontracker.com/php/search.php?m ... ws&x=0&y=0
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:18

avec Winzip, tu peux compresser et demander a ce que ce soit en plusieurs fichiers ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:37

ca depend en fait de la taille maxi de la boite d'envoi et de reception aussi, hotmail c'est 2 mo maxi, free c'est 10 par envoi et 20 en tout.
ICQ permet d'envoyer des fichiers et meme si on coupe on peu reprendre ou on s'etait arreté, il n'y a donc aucune limite de taille.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message