Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 10 Jan 2004 21:07

homecineman a écrit:J'ai vu que certains parlaient d'un problème avec le RVB sur PJ-TX10, j'avoue être assez surpris.
Je possède ce projecteur depuis 1 mois en utilisant la connection RVBs avec un lecteur DVD Sony DVP-S525D et un terminal Numéricable (le même que canalsat) et S-Video pour un lecteur Laserdisc CLD-D2950.
Je n'ai constaté aucun problème, tout fonctionne à merveille et je suis toujours aussi satisfait de mon achat.
Pouvez-vous apporter des précisions sur ce que serait cet éventuel problème.


bon !!
on va essayer d'etre claire !!
il n'y a aucun problème en RVBs sur les entrée conponante+composite !

par contre il semblerait que le RVBs ne fonctionne pas sur la prise SUBD15 !!
le SUBD15 n'accepterait que du RVBHV !!
mais personne n'a testé encore donc sa reste a confirmer !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Jan 2004 21:11

Sunil a écrit:
kbil69 a écrit:Vous n'aves pas du flou sur un des personnages quand il y en a deux en gros plan?
quote]

OUI...
Je suis un adepte de xfiles en dvd (bon la qualité et pas top ok)... et effectivement il y a énormément de gros plan double Scully Mulder... avec juste leur visage en plein écran...
et bien souvent un des deux et FLOU... et ils semblent pourtant être tout les deux sur le même plan (en profondeur)

Affaire à suivre...


il existe en effet un flou si les personnages ne sont pas rigoureusement sur le meme plan !!
sa s'attenu en progressif-scan !
je pense qu'on ne s'en aperçoit pas sur une tv parceque l'image est trop petite,alors que sur un projo,l'image est étirée dans une grande proportion se qui amplifie les defaut !

pour preuve,avec le sat,on voit pas trop la différence de qualitée sur une tv alors que sur le projo sa saute au yeux !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Jan 2004 21:19

par contre il semblerait que le RVBs ne fonctionne pas sur la prise SUBD15 !!
le SUBD15 n'accepterait que du RVBHV !!


ça me rassure un peu, car s'il s'agit uniquement de la prise SUBD15 et je ne pense pas qu'il faille "crier au scandale" comme j'ai pu le lire, c'est peut-être tout simplement normal, cette entrée n'étant pas directement destinée à cet usage.
Merci Artitou pour cette réponse et d'employer toute les précautions dans celle-ci, car pour le moment il ne s'agit que d'une rumeur.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:09

artoutitou a écrit:
Sunil a écrit:
kbil69 a écrit:Vous n'aves pas du flou sur un des personnages quand il y en a deux en gros plan?
quote]

OUI...
Je suis un adepte de xfiles en dvd (bon la qualité et pas top ok)... et effectivement il y a énormément de gros plan double Scully Mulder... avec juste leur visage en plein écran...
et bien souvent un des deux et FLOU... et ils semblent pourtant être tout les deux sur le même plan (en profondeur)

Affaire à suivre...


il existe en effet un flou si les personnages ne sont pas rigoureusement sur le meme plan !!
sa s'attenu en progressif-scan !
je pense qu'on ne s'en aperçoit pas sur une tv parceque l'image est trop petite,alors que sur un projo,l'image est étirée dans une grande proportion se qui amplifie les defaut !

pour preuve,avec le sat,on voit pas trop la différence de qualitée sur une tv alors que sur le projo sa saute au yeux !


Ya pas moyen d'y arranger ce prob de flou sur le meme plan ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:32

Alors je fais un point sur mes intérrogations au sujet de l'ILLUMINA :

1 - La durée de la lampe... est il vraiment util de ce passer des quelques lumens de plus du mode normal... le VP est il vraiment capable de gérer le fait que l'on est en mode "ECO"

2 - Le mode PAL60 qui fait tourner mon VP en 480p60 est il de meilleur ou de moins bonne qualité que le mode 575p50(après 4 films il me parrait mieux)

3 - Comment marche ces satanées mémoire :) et est ce que quelqu'un a réussi a faire mieux que les réglages d'usine ?

4 - j'ai oublié ma question... :o

Voilà ca fait quatre affaires à suivre... :wink:
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:33

Petite question : le ventilo du TX10 soufle vers l'arrière me semble-t-il (avec entrée d'air en latéral). Compte-tenu de ces caractéristiques, à quelle distance doit-on écarter l'arrière du projo du mur pour conserver une bonne ventillation de l'appareil ?
Je n'ai pas encore de VP mais celui-ci me tente bien et tout comme MoB, c'est uniquement suite à mes pérégrinations sur ces forums ainsi qu'à ces caractéristiques (focale+zoom, entre-autre). (J'aurai bien aimé qu'il soufle sur le coté).
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:36

Des questions fortes interessantes, que je me pause aussi ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:51

Moktar a écrit:Petite question : le ventilo du TX10 soufle vers l'arrière me semble-t-il (avec entrée d'air en latéral). Compte-tenu de ces caractéristiques, à quelle distance doit-on écarter l'arrière du projo du mur pour conserver une bonne ventillation de l'appareil ?


Non... Il souffle vers l'avant (ce qui permet éventuellement de le mettre dans une bibliothèque)
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:56

jfbus a écrit:
Moktar a écrit:Petite question : le ventilo du TX10 soufle vers l'arrière me semble-t-il (avec entrée d'air en latéral). Compte-tenu de ces caractéristiques, à quelle distance doit-on écarter l'arrière du projo du mur pour conserver une bonne ventillation de l'appareil ?


Non... Il souffle vers l'avant (ce qui permet éventuellement de le mettre dans une bibliothèque)


Waow ! je n'osais l'espérer. Cool ça.
Merci pour l'info (je ne l'ai pas trouvée dans la doc DL ici meme).
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:06

Sunil a écrit:1 - La durée de la lampe... est il vraiment util de ce passer des quelques lumens de plus du mode normal... le VP est il vraiment capable de gérer le fait que l'on est en mode "ECO"

Ce serait vraiment étonnant qu'il ne sache pas le faire... Tous les autres VP le font.
Si tu t'inquiète pour le durée de vie de ta lampe, il est recommandé de mettre en éco (personnellement, avec 4 à 5h de DVD par semaine, 2000h donnent 400 semaines, soit 8 ans. Dans mon cas, la durée de vie de la lampe n'est pas un problème)
Si tu as un écran de moins de 2m, et que tu es dans l'obscurité, tu dois pouvoir rester en éco ss problème. Si tu as un écran de 2m40, je pense qu'il est préférable de ne pas passer en éco.
(Tout cela étant purement théorique : à toi de voir avec tes propres yeux dans ta propre salle ce que ça donne)
2 - Le mode PAL60 qui fait tourner mon VP en 480p60 est il de meilleur ou de moins bonne qualité que le mode 575p50(après 4 films il me parrait mieux)

Le principal problème auquel il faut s'attendre concerne la fluidité. Sur un DVD PAL, tu as 50 images/s (50Hz), en PAL60, tu le forces à s'afficher en 60 images/s. De nombreux forumeurs ont signalé que le passage de 50 à 60 images/s était pas top côté fluidité.
L'avantage du 480p est que tu es directement dans la résolution native du VP, ce qui fait que ce dernier ne fait aucune transformation d'image (tant que tu n'utilise pas la correction de trapèze). Donc potentiellement une meilleure qualité d'image.
La comparaison ne doit donc pas se faire sur une image fixe, mais plutôt sur un travelling...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:07

Moktar a écrit:Merci pour l'info (je ne l'ai pas trouvée dans la doc DL ici meme).

C'est sur la plaquette commerciale...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:22

En mode éco le VP est plus silencieux (mais on l'entend quand même),
pour l'instant il est sur une table basse devant moi (à 1m20)
et lors de passages calmes dans un film on l'entend souffler.

En mode normal on l'entend nettement plus , je trouve cela nettement
plus génant que les quelques lumens que l'on y gagne.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 11 Jan 2004 10:38

MAJ de la section "garantie" et "flux d'air" !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 11 Jan 2004 13:45

Alors nouvelles impressions sur la bete (ou plutot devrais je dire la belle !)

Donc branché en YUV prog scan sur toshiba SD530 :

Une seance "le reigne du feu" me donne envie de toucher au reglage et analyser un peu l'image (bien que je soit debutant niveau projo :-? )

- Depuis le passage au prog scan le flou sur les perso au 1er plan sont pratiquement invisibles ! Le scintillement sur l'arriere plan a lui complement disparu (flagrant sur gladiator).
- J'ai réssayer les differents reglages usine cinema, dynamique, normal plus le personnalisé que ou j'ai mis le gamma a 1.9 et baissé la luminosité (je suis en mode eco)
- Je changeais de mode toutes les 20mn et si aucun ne rend l'image "moche" mon choix va toujours au dynamique !

Cinema : image trop orangée ! Ca fait un peu bizzare !
Dynamique : Image la plus cinema mais un peu sombre dans les plans... sombre :lol:
Normal : couleure plus réelle... trop réelle ! On dirait un reportage télé ! Et la grille devient parfois visible.
Personnalisé avec gammé a 1.9 : Image beaucoup trop lumineuse ! LA grille apparait...

Voila selon mes gouts bien sur et en sachant que je projete sur 1,80m de base dans une piece completement sombre en mode eco.

Je suis ravi du SD530 qui a changé mon image en prog scan (image me convenait deja). J'imagine sans probleme que sur des lecteurs plus haut de gamme en prog scan ca doit etre une tuerie !!!
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 11 Jan 2004 15:06

Une suggestion concernant le MLA en action: si quelqu'un pouvait prendre une photo de la grille pour se faire une idée se serait sympa.

En effêt, le tX10 est le seul du marché à faire étât "officièllement" de l'option MLA qui augmente la luminosité_là c'est pas évident car j'ai l'impression que le super zoom a pour effêt secondaire d'en bouffer une grande partie_ et diminue l'effêt de grille.

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message