Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 31 Déc 2003 12:43

Je souaiterais pouvoir entendre le son de plusieurs ampli différents pour aller avec mes Cabasse jersey 360r

ou le faire sur lyon ? a prix raisonable ? j'ai pas envie d'aller ecouter dans un magasin et d'etre obliger d'acheter sur le net parceque la différence de prix est enorme... le type fait son boulot de me faire ecouter, ce que ne fait pas un site internet, donc j'aime autant acheter chez lui, mais si y a trop d'ecart :(
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:57

Le mieux est de faire une recherche, la question a été psoé vraiment trés souvent et il y a pleins de sujets dessus....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:33

tu peux aller chez digital musikit cours de la liberté à lyon, le vendeur Pierre est tres sympa et ils sont pas mal equipés.
J'ai eu le droit à pas mal d'ecoutes et pour le prix, ben la je suis resté sur le cul, ils se sont alignés sur le net... etait-ce une exception??? toujours est-il que je leur ai pris mes cinq Wharfedale du coup...
Dernière édition par Fluff le 12 Jan 2004 19:45, édité 1 fois.
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:53

Bonne expérience aussi chez Musikit, bon accueil, bons conseils et remise sans rien demander sur ma config (NAD + JMlab). Service après-vente sans faille : prêt d'un ampli pdt le remplacement du mien :)
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:32

Pour ma part, j'ai été plutôt mal reçu chez Musikit au seul motif que j'ai eu l'honneteté de dire que j'avais acheté mon lecteur DVD chez Illel lorsque je me trouvais encore sur Paris.

Leur condition était claire. Je pouvais acheter chez eux aux prix parisien (entendu par le net) mais à ce prix il était hors de question que j'ai une démo.

Lorsque j'ai voulu avoir quelques conseils, le vendeur s'est tout simplement adressé par dessus mon épaule à un autre client.

C'est une attitude que je sanctionne et je refuse de remettre les pieds chez eux.

Ce qui n'est pas le cas de la boutique de kit, en face.

Cette expérience remonte à deux ans. Il y a sans doute, et je l'espère, un autre accueil réservé à la clientèle depuis.

---

Pour le reste, cela dépendra de ton budget.

A budget serré, tu peux aller rendre visite à Connection, bd de Saxe. Il y a un grand choix de matériel, un très bon accueil. On ne te pousse nullement a acheter. A découvrir.

---

Tente aussi chez Excel Audio Vidéo. Le responsable du magasin, d'origine chinoise, a toujours un tas de matériels exotiques en démo, en sus de la marque Consonnance qu'il importe pour la France.

---

Une démarche originale est proposée par Sonatine. Le responsabble est un mélomane. Il cherche avant tout des ensemble qui procurent de l'émotion. Il a un petit auditorium dédié au HC avec en démonstration peu de matériel mais de la qualité. Du proton à l'époque avec un pack JMR pour les enceintes.

---

L'enseigne que je préfère est Quatuor Music. Carl, le gérant, est un homme d'une rare disponibilité. Il ne te regarde pas de haut si tu veux acheter une paire de petites Mission. Le matériel qu'il vend en HC est plutôt haut de gamme (Roksan, Myryad etc) mais il saura bien t'orienter.

---

On peut aussi citer HRD. Ce n'est pas mon enseigne préférée mais inévitable sur Lyon pour écouter certaines marques.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2004 21:45

Salut Keron !

Moi aussi, j'ai ete tres decu par Musikit (l'accueil deplorable : j'avais vraiment l'impression "d'emmerder" le vendeur, alors qu'il n'y avait pas d'autres clients. Et quand un client est finalement rentre, le vendeur m'a fait comprendre qu'il avait d'autres choses a faire...). Et ca, l'annee derniere, donc c'est pas si vieux que ca.

Connexion, meme avis : tres bon accueil, on prend le temps de te faire faire des ecoutes, sans te pousser a l'achat. Seul le matos est un peu restreint (mais on peut comprendre : pb de place).

Excel Audio Video : super accueil ! Le vendeur (j'ai toujours eu a faire au vendeur et non au patron) est tres sympa, ne te pousse pas du tout a la vente, prend bien le temps de faire les demos, n'hesite pas a tester plusieurs matos, conseil plutot bien. Seul bemol, le mag' est tres oriente "ampli a tube" donc faut aimer... et le choix en enceintes est assez restreint, mais au moins, on sait a quoi s'attendre en entrant.

Sonatine : pour les melomanes. Le patron est super sympa egalement, passionne par son boulot, n'hesite pas a faire des demos pour que l'on sente l'evolution des config' qu'll propose. Seul bemol : en HC, plutot restreint (il part du principe que le HC est secondaire : on est d'accord ou pas, bien sur) et en hifi, seulement quelques marques (surtout les enceintes), mais choix justifie, bien sur.

HRD : une chance sur deux pour etre bien recu (ca doit dependre des jours). Pour les ecoutes, tu as droit a quelques minutes d'ecoute avec tes CD perso, et ensuite, le patron met les siens (pas l'ideal pour se faire une idee). Pour le matos, choix assez restreint (le mag' annonce plein de marques et peu sont dispo dans le magasin en realite). L'inconvenient : le patron a tendance a te pousser a acheter ce qu'il a en stock (si possible ce qu'il a en demo), ce qui est forcement le meilleur matos pour lui (il a toujours raison). On aime ou on aime pas.

Prestige du Son (a Tassin) est pas mal (le patron est tres sympa et tres accessible) mais les conditions d'ecoutes (une cave) ne sont pas ideales. le matos est egalement assez restreint...

Et pour finir, mon prefere, idem Keron : Quatuor Music. Tres bon accueil, le patron est tres sympa, tres dispo et ne force pas a la vente. Assez oriente Hifi (mais possede une salle d'ecoute pr le HC). Beaucoup de matos en ampli hifi. Des enceintes accessibles a tous les prix. Son associe est egalement tres sympa. Les ecoutes sont possibles et le patron (et son associe) sont tres patients. Et le petit plus qui fait la difference : le mag' est superbe (les etageres sur lesquelles reposent les ampli/lecteurs CD sont taillees dans la pierre de lave).


Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2004 22:35

C'était un MP pour Graingalet :-).
Dernière édition par Keron le 13 Jan 2004 18:17, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2004 22:38

Allo Gool ? Tu nous fait part de tes visites ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2004 22:47

Graingalet a écrit:
HRD : une chance sur deux pour etre bien recu (ca doit dependre des jours). Pour les ecoutes, tu as droit a quelques minutes d'ecoute avec tes CD perso, et ensuite, le patron met les siens (pas l'ideal pour se faire une idee). Pour le matos, choix assez restreint (le mag' annonce plein de marques et peu sont dispo dans le magasin en realite). L'inconvenient : le patron a tendance a te pousser a acheter ce qu'il a en stock (si possible ce qu'il a en demo), ce qui est forcement le meilleur matos pour lui (il a toujours raison). On aime ou on aime pas.

Graing'


Grosse méfiance sur HRD: le patron n'est pas trés scrupuleux sur le matériel. Il a essayé de fourguer un ampli soi-disant neuf à un pote. Pas de bol c'était une reprise d'un autre de mes potes, et il l'a reconnu.

Et apparement, il a une facheuse tendance à remballer ses modèles d'expo, quel que soit leur état, soyez donc TRES prudents.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:03

Salut a tous les Lyonnais (desole pour mon chauvinisme local...) !

Pedro, ta judicieuse remarque ne m'etonne pas : l'est pas tres clair ce HRD... a la limite du legal, d'ailleurs. Sans parler de l'aspect commercial... et pourtant, d'apres lui, il ne manque pas de clients (ou de pigeons ?). J'arrete de casser ce mag' : il y a surement des clients tres satisfaits.

Et ta proposition me semble plutot sympathique, Keron (voir mon ta mp). Peut-etre a bientot, donc ! et l'occasion de rencontrer d'autres forumeurs chez Carl serait cool, non ?

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

ok

Message » 12 Jan 2004 19:28

Graingalet a écrit:Salut Keron !

Moi aussi, j'ai ete tres decu par Musikit (l'accueil deplorable : j'avais vraiment l'impression "d'emmerder" le vendeur, alors qu'il n'y avait pas d'autres clients. Et quand un client est finalement rentre, le vendeur m'a fait comprendre qu'il avait d'autres choses a faire...). Et ca, l'annee derniere, donc c'est pas si vieux que ca.


HRD : . L'inconvenient : le patron a tendance a te pousser a acheter ce qu'il a en stock (si possible ce qu'il a en demo), ce qui est forcement le meilleur matos pour lui (il a toujours raison). On aime ou on aime pas.

Graing'

100 % d'ac avec toi Graingalet, j'ai les memes avis
Et surtout a eviter ANTOINE chez Musikit, c'est [Modéré par FGO pas d'insultes SVP ]
Et c'est vrai que le patron de hrd crois toujours avoir raison

[Modéré par FGO pas d'insultes SVP ]

N'oublions pas le GENIAL Regis de la maison du HP !

pour moi les meilleurs magasins:

Maison HP: il connait en hifi ! Il sait enormemement de choses
Connexion saxe: j'aime bien le patron, il est vraiment sympa !
Musikit: le ptit mag enface (HP en kit), le gerant est super !!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:42

j'ai peut etre eu de la chance chez musikit... et vous peut etre pas!!!

Je suis tombé sur Pierre et j'avoue que le vendeur a vraiment été hyper sympa... il m'a trimbalé mes Wharfedales de la salle de vente vers l'auditorium et un marantz sr5400... j'ai pu les ecouter autant ke j'ai voulu avec mes cd...

voila, sinon c'est vrai que j'y suis retourné ac un pote apres et on est tombé sur un vendeur qui en avait absolument rien à foutre de nous...

voila, tout ca pour dire que ca depend sur qui on tombe!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:52

On peut ne pas aimer les vendeurs de Musikit (Antoine est d'ailleurs parti) mais je trouve limite de les traiter d'imbecile, il en a d'ailleurs peut etre tout autant à ton service.
Par ce que franchement quand je vois certains clients débarquer dans les magasins, je m'etonne que l'acceuil ne soit pas plus musclé parfois.
Et puis les vendeurs, ils sont comme tout le monde ils ont des jours avec et des jours sans....

En tout cas, contrairement à d'autres de leurs collègues du coin dont on a parlé, il vendent du matériel neuf et en parfait etat de fonctionnement.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

....

Message » 12 Jan 2004 20:18

Ah ben si l'antoine tant detesté est parti alors il se peut que je frequente a nouveau musikit pour mon prochain lecteur de DVD !
Il a bien fait de partir, je suis sur que l'activité va s'en ressentir

Desolé pedro mais je maintiens que Antoine [Modéré par FGO pas d'insultes SVP ] et qu'il est egal a lui meme avec quasi tout le monde... je ne m'etenderai pas plus sur le sujet.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:02

Depuis que je l'attendais ce topic : )

Connexion Saxe : Le boss est super sympa mais il s'en va et ceux qui vont reprendre derrière n'ont plus la même politique commerciale. La plupart des anciens vendeurs ont étés lourdés... Donc une enseigne qui change complètement avec son nouveau proprio.

Boulanger Limonest : Vendeurs prêts à faire des démos sur du matériel de tout type (surtout grand public) mais à condition de dire qu'on achète jusqu'au moment où ils sortent le bon d'achat. Vendeurs incompétents techniquement, ils savent juste lire la fiche technique comme tout le monde.

Fnac Bellecour : Pas vraiment de réelles démos possibles, vendeurs pas toujours bien au courant du produit qu'ils vendent.

Planète Saturn : Assez sympas pour faire des démos en semaine. Techniquement c'est comme d'hab dans ce type d'enseignes, ils connaissent pas grand chose.

Musikit : Accueil agréable généralement mais ils en veulent à la Maison du HP. Pourquoi sont ils si méchants? Sinon ils maitrisent plutôt bien le sujet HC et Hifi. Essais possibles mais choix assez restreint.

HRD : C'est un ancien employé de chez Focal qui s'est fait viré. Beaucoup d'autres magasins le déconseillent fortement. J'y étais allé du temps de son ancienne adresse rue de l'Université si mes souvenirs sont exacts et l'escroquerie guettait déjà. Il voulais me vendre des câbles MIT à 1,5 fois le prix conseillé.

Home Cinema System : Ils m'ont traités de "pauvre" car je leur ai dit que j'avais trouvé la dalle Pioneer à 5500€. "Revenez quand vous serez riche" le boss du magasin se fou des clients qui veulent des ristournes.

Quatuor Music : Je ne demande qu'à connaître.

Maison du HP : Régis prend le temps pour chaque client d'expliquer dans les détails ce qu'il propose et pourquoi. Attention cet homme à l'oreille très fine et est capable de déceler le moindre défaut que vous aurez du parfois du mal à percevoir. Sa renommée sur la région n'est plus à faire et je ne crois pas que ce soir pour rien. J'y ai déjà acheter plusieurs blocs Rotel et quelques HP's, très bons services et il m'a trouvé des gens pour revendre du matériel.

L'émotion Musicale : Réservé aux gros budgets généralement j'ai été très bien reçu et j'ai eu quelques tests. Ici les réductions ne sont pas bien envisageables mais le boss connait le matériel qu'il vend.

Furueland (Villefranche) : Très bon accueil, pas mal de docs en magasin, bon tarifs. Le vendeur connait ses produits et saura orienté un néophyte. Démos possibles mais choix restreint à cause des stocks limités.

En gros quand on habite à Lyon, on a un peu de mal pour avoir des démos complètes sur tous types de matériel, on envie un peu Paris.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message