Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

VAYA CON DIOS : LE BEST OF

Message » 08 Jan 2004 19:56

Un coup de chapeau à ce groupe formidable et surtout a ce best of destine a tous ceux attires par ce melange de blues,de rock et de goospel.
Ce cd est formidable a tout point de vue et l'enregistrement de toute beaute .musicalement GENIAL..avec la voix de cette chanteuse qui vous herisse le poil.Je ne sais pas si ce groupe continue d'exister, mais si vous avez la possibilite d'ecouter ce BEST OF , FONCEZ...........
quelqu'un peut-il m'en dire + sur ce groupe des années 80 ???
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:03

Je connais que dal sur ce groupe , mais moi aussi j'aime bcp....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:35

C'est du belge une fois :-)

Bruxellois même ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:37

Thierry Wautelet a écrit:C'est du belge une fois :-)

Bruxellois même ...

Thierry


:o c'est pas vrai ! :o

Je n'aurais jamais pensé !!
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:20

www.belgium.be

Dani Klein est née le 31 décembre 1953. Avec Vaya Con Dios, la chanteuse a remporté un succès mondial avec des titres comme Puerto Rico, Nah neh nah, Don’t cry for Louie,… Sa voix puissante et remplie d’émotion lui valent d’être souvent comparée aux grandes chanteuses de soul.

Dani Klein (Danielle Schoovaerts) monte pour la première fois sur scène aux côtés de Maurane lors d’un hommage à Brel. Elle est la productrice du titre phare du CD "Bridge to your heart" de Blue Blot. À partir de 1984, elle chante avec le groupe Arbeid Adelt! Deux ans plus tard, elle fonde avec le guitariste de AA!, Willy "Willy" Lambregt, et le contrebassiste Dirk Schoufs son propre groupe, Vaya Con Dios. En 1987, le trio remporte la coupe Bacara. Le succès mondial de "Just a friend of mine" (1990) permet à la chanteuse Dani Klein de montrer ce qu’elle vaut. Très joli mais pas assez rock and roll, selon Willy Willy qui quitte le groupe pour consacrer toute son énergie à The Scabs. Une rupture émotionnellement chargée avec Dirk, en 1991, suivie de peu par le décès de celui-ci, laissent Dani Klein seule.

Elle décide de continuer et s’entoure de quelques-uns des meilleurs musiciens de studio. Elle réussit à préserver le style très caractéristique de Vaya Con Dios et à le faire évoluer. Elle fait affleurer quelques influences indiennes et arabes, pop, rock, flamenco ou tziganes dans sa musique à forte connotation latino. En 1993, elle part en tournée mondiale. Les fans débordent d’enthousiasme. L’Allemagne, la France et la Scandinavie lui réservent un triomphe. Entre ses nombreux voyages, Dani chante pour le film "Suite 16" de Dominique Deruddere. Une existence trépidante qui ne lui convient pas. En outre, il est difficile de nouer de véritables liens avec des musiciens que l’on ne voit que quelques mois par an. Après une tournée durant laquelle son fils, Simon Schoovaerts, tient le clavier, Dani met un terme à l’aventure Vaya Con Dios en 1996. À ce moment, elle a vendu plus de 7 millions de disques.

Suivent quelques années tranquilles jusqu’à ce que Dani rejoigne, pour rire, un petit groupe d’amis bruxellois en 1998. Le groupe, Purple Prose, opte sciemment pour un style décontracté et spontané et ne recherche pas la gloire. Au printemps 1999, ils sortent leur premier CD avec des titres où se mélangent avec bonheur le rock, la chanson, le blues, le folk et le tango.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:26

Un groupe magnifique tout simplement, je suis d'accord avec vous. Dire que je l'ai découvert en écoutant "just a friend ... " et en pensant à "Fever" de Peggy Lee (une de mes chansons favorites).

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Carmel, Vaya con dios

Message » 12 Jan 2004 18:14

c'est une bonne nouvelle :D ,

car c'est vrai que ce groupe rétrospectivement a marqué ma culture musicale dans les 80's.
Avec Sade et Carmel, Vaya con Dios a insinué en moi le virus des belles voix et interprétations et donné des années plus tard l'envie de découvrir les chanteuses de Jazz de la grande époque et contemporaires.

Je pense qu'il faudrait que je me rachète en CD, le 1er album de Carmel (de 1982 !) que j'ai en cassette, mais apparemment, il n'a pas été édité :( .

Amateurs de Vaya Con dios, cet album aurait dû vous plaire…
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2004 18:29

finallement,

j'ai trouvé un lien sur cet album de 83 !!

http://www.stereosociety.com/drumiseverything.html

et une belle pochette
Image

Bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:02

menthalo a écrit:Je pense qu'il faudrait que je me rachète en CD, le 1er album de Carmel (de 1982 !) que j'ai en cassette, mais apparemment, il n'a pas été édité :( .

:oops: le connait pas çui-là :oops:

menthalo a écrit:Amateurs de Vaya Con dios, cet album aurait dû vous plaire…
:wink:

Le plus connu de ses morceaux est Sally sorti en '86 et je me souviens d'un duo avec Jonnhy mais je ne me souviens plus du titre ??
Dans les paroles il y avait "... un baiser sur ta couche ...". :oops:
Si quelqu'un se souvient ?

Moi j'ai adoré cette chanteuse.

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:03

HomeCinHifil a écrit:Le plus connu de ses morceaux est Sally sorti en '86 et je me souviens d'un duo avec Jonnhy mais je ne me souviens plus du titre ??
Dans les paroles il y avait "... un baiser sur ta couche ...". :oops:
Si quelqu'un se souvient ?

Hey, retrouvéye. La chanson c'est : "J'oublierai ton nom".
Pas étonnant que je ne m'en souvenais plus :lol:

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:26

le duo Carmel/notre Jojo national était une "idée" de leur maison de disque de l'époque,
car c'est pa franchement le même univers musical :lol: :lol:

pour en revenir à Carmel, je viens de lire le CR du producteur de son 1er album (apparement le même qui a produit le Tainted Love de Soft Cell !!)

une pleine plongée dans les 80's.

Pour amateur de chroniques d'enregistrements, c'est vraiment très intéressant.
http://www.stereosociety.com/drumiseverything.html

sinon, les différents surfs ont l'air de montré que pas mal de disques de Carmel ne sont plus réédités !!

Bad Days :-?
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Carmel en Live ?

Message » 12 Jan 2004 23:15

suite ef fin sur Carmel,

encore un peu de surf,

et voici que j'apprends que Carmel était toujours en activité en 2002, et que ces perfs Live sont vraiment appréciées :P

Pour s'y retouver dans la discographie de Carmel et ses maisons de disques , c'est là
http://www.neoglobal.net/carmel/disco.html

Le Live in Paris et le Live at Ronnie's Scott ont l'air d'être bien.

Des avis de forumeurs sur ces 2 références ??
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:43

T'es un vrai spéléo du net menthalo :lol:
Moi j'avoue que je me souviens de l'album de 86 et 87, mais pas plus. Je suis étonné de voir le nombre d'albums à son actif.
Moi elle me laisse un très bon souvenir et je sens que je vais faire un tour à la médiathèque locale pour voir ce qu'il en reste.

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:37

c'est vrai que je ne pense assez :-? à la filière médiathèque comme alternative au CD épuisé et pas réédité.

çà va me motiver pour voir celle de ma commune.

Effectivement, mon dernier souvenir de Carmel remonte à leur album de 92 dont j'avais entendu quelques titres à la radio,
et puis après plus rien,

et c'est dommage,

car avec l'age (elle doit avoir une petite quarantaine), d'après mes recherches spéléo du net, la chanteuse a gagné en assurance et qualité d'interprétation,
donc çà serait du tout bon pour ces albums Live

La spéléo continue :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:34

la spéléo continue et a été fructueuse 9 ans après :mdr: :mdr:

je viens de découvrir que les albums de Carmel viennent d'être réédités début 2012 et sont donc trouvables sur les bons disquaires en ligne :P
http://www.carmelofficialmusic.com/#e80/youtube

accessoirement Carmel est en tournée avec un nouveau groupe depuis cette date, a sorti un CD de reprise de Piaf

Pour nos plus jeunes forumeurs, Carmel pourrait être la maman musicale (et la maman tout court... 8) ) des Duffy, Amy Winehouse de ces dernières années
il y a 30 ans, je la découvrais sur les ondes avec ce titre

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qCjPIxc8HQ

Bonnes écoutes
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD