Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

SF Cremona

Message » 13 Jan 2004 14:23

Yann G a écrit:Un petit update au cas ou ça intéresserait quelqu’un.

Je suis passé par toutes les impressions depuis quelques jours. Système bouché, agressif, plat, ennuyeux… ça c’était le pire et c’était hier. C’était peut être du au mal de tête que je traînais, lui-même causé par un bon gueuleton la veille.
Ce matin, j’ai tout déconnecté, ouvert mon ampli pour vérifs et contemplation du travail digne d’un autre temps. On rebranche tout dans l’ordre, et Hop ! C’est mieux aujourd’hui, bien mieux ! Ouvert, clair, profond, riche (si ça c’est pas du placebo…) :roll: . Les évolutions depuis quelques jours vont dans le sens d’une légère perte de matière, ouverture du registre médium aigu, amélioration de la tenue du grave, les sons se « décollent » des enceintes ce qui donne une impression de centrage des informations entre les enceintes, un peu monophonique mais je sens que les transformations ne sont pas terminées. Tout se recadre donc et tend vers un équilibre de bonne aloi. Et c’est toujours cette transparence, cette capacité a placer l’écoute dans son élément acoustique naturel qui est fantastique et aussi cette musicalité. Par conte en écoute a bas volume, les 805 S étaient plus précises en terme de placement visuel de la scène.
Le Kora Hermes 2 va retourner chez le revendeur, il apporte plus d’aération mais également un léger déséquilibre jusqu'à l’agressivité. Je préfère pour l’instant prendre mes repères avec le Zéro P seul et ne pas tenter d’associations hasardeuses qui m’ont déjà trahis par le passé (ex : CDX2 / Jadis DA 50) :oops:
Comme tout est une affaire d’association, je me retrouve maintenant finalement avec une config de tubes qui rendait l’écoute inécoutable (c’est pas beau ça une écoute inécoutable ?) avec les 805 S :
Préamp TFK, Déphasage CV 4003 Mullard, Entrée CV4004 Mullard. C’est en tout cas la config qui sur le papier est la plus musicale, et enfin elle fonctionne bien ! :)
L’équilibre descendant de mes câbles Nirvana est aussi nettement plus perceptible qu’avec les 805 S. En fait il est clair que les éléments ont un impact, une couleur différente suivant les associations, mais ça ce n’est pas nouveau…
La boite noire ELC apporte un petit plus indéniable sur mon Install en termes de propreté, netteté, définition du message.
Bon, pour l’instant, on va dans le bon sens même si je me fais entièrement confiance pour trouver des défauts à mon système d’ici peu. On ne se refait pas ! :-? :lol:
En tout cas ma femme n’en croit pas un mot quand je dis que je n’ai jamais entendu un système qui marchait aussi bien à la maison ! Elle prend un air détaché et me dit « mais oui Yann, mais oui…j’ai déjà entendu ça… » :roll: :wink:
A+,

Yann.


Salut Yann,

Je suis tes aventures avec intérêt à distance. J'ai même écouté tes enceintes B&W 805 S chez qui tu sais.
La petite anecdote avec ta femme m'a beaucoup amusé. C'est parfois un peu pareil à la maison.
Ma femme m'a trouvé un protocole impitoyable de test avant achat. Elle me soumet à des écoutes en aveugle sur tous les produits que je teste et j'avoue qu'elle me fait faire pas mal d'économie (notamment sur les câbles).
J'ai un avis très partagé sur Le DAC Hermes. Le plus gros défaut que je lui ai trouvé et un rapprochement un peu systèmatique de la scène sonore (effet un peu louppe).
Bon rodage et bonnes écoutes
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:38

Salut Gilles,

Alors, comment tu as trouvé les 805 S ? bluffant, non ?

En fait l'hermès ne collait pas tout a fait avec l'héstétique sonore de l'orphéus, il était donc dommage de prendre le moindre risque de dénaturé le projet d'ensemble.Je l'ai trouvé en particulier trop souple dans le grave. Et puis je finirai bien par me payer le converto Orphéus un jour !

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:50

Yann G a écrit:Salut Gilles,

Alors, comment tu as trouvé les 805 S ? bluffant, non ?

En fait l'hermès ne collait pas tout a fait avec l'héstétique sonore de l'orphéus, il était donc dommage de prendre le moindre risque de dénaturé le projet d'ensemble.Je l'ai trouvé en particulier trop souple dans le grave. Et puis je finirai bien par me payer le converto Orphéus un jour !

A+,

Yann.


Très difficile de répondre, les conditions d'écoute n'étaient pas réunies. Je suis devenu très exigent en matière de grave depuis que j'ai mes dynaudios et beaucoup d'enceintes et d'amplifications à tube me décoivent sur ce critère. Certainement de très bonnes enceintes si elles sont bien mises en oeuvres...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:00

Bon allez, un petit dernier.

Le temps des chabgements drastiques de sonorite est revolu. Les Cremona se sont stabilisees ainsi que les oreilles de l'auditeur :wink: . Ce qaui maintenat est le plus frappant en addition de ce qui a ete cite auparavant, c'est l'homogeneite, l'entegration des registres, il est tres difficile de les separer pour les analyser. Un exemple, le grave est tellement intingre au reste du spectre qu'il est tres difficile de l'analyser, de le separer :-? il parait par consequent aussi nuance et riche que les autres registres du spectre. On ne "l'entend" pas, et pourtant il est bien present, les lignes melodiques des basses sont d'une clarte inhabituelles et il est tres agreable de les suivre lors d'une ecoute afin de les memoriser. c'est sans effort et naturel.
C'est aussi tres aere, analytique MAIS musical. medium chaleureux, un regal pour les voix, une merveille pour les violons. La transparence et la vie sont aussi remarquable.

j'ai utilise utilise ma source Orpheus ainsi qu'un DAC Kora hermes 2 et un orpheus one. Je prefere l'orpheus seul a l'association Hermes + Orpheus zero, meme si je perds en aeration, l'equilibre tonale est superieur avec l'orpheus zero P seul. question de gout sans doute...
Dans le cas de L'ensemble orpheus Zero + one, le one apporte detail, aeration profondeur ainsi que fluidite et definition. pas assez de sous pour l'instant donc, je ne garde "que" l'orpheus zero P qui fonctionne merveilleusement bien tou seul de toute facon !!!
j'ai aussi note des differences notables avec les 3 cables AES/EBU que j'avais en comparaison. In fine / DH labs / Analisys plus. Ce dernier apportant la meilleure ecoute, clarte, definition, hauteur de la scene, bande passante etendue et control des graves. Le DH labs plus "rond" moins precis, ayant une scene plus etriquee.

Voila, c'est tout,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:09

Tu as vu l Orpheus One dans les PA je suppose ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:15

nico- a écrit:Tu as vu l Orpheus One dans les PA je suppose ? ;)


Oui, mais je suis assez satisfait du Zero P seul pour l'instant ... :)
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:29

C est vrai qu il marche deja bien tout seul.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:17

Salut a tous,

Allez, je ne peux résister :oops: l'enceinte "product of the year 2003 over 2500$" pour TAS est la sonus Faber Cremona !! :D :D

Merci a celui qui m'a donné l'info :wink:

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

cremona

Message » 15 Fév 2004 22:09

alors toujours content des cremona quand tu les vends tu m'apelle
on s'ait jamais des fois que tu doute sur la qualité de ces enceintes qui font vraiment de la musique pas comme cetain produit type argentera atlantis tres bon son mais on s'emerde avec .il ne manque q'une chose l'emotion :lol:
a bientot
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 22:48

pvtmenuc a écrit:alors toujours content des cremona quand tu les vends tu m'apelle
on s'ait jamais des fois que tu doute sur la qualité de ces enceintes qui font vraiment de la musique pas comme cetain produit type argentera atlantis tres bon son mais on s'emerde avec .il ne manque q'une chose l'emotion :lol:
a bientot
philippe


Salut Philippe,

AUCUNE CHANCE !!!! :lol: :lol:

Yann :wink:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:13

AUCUNE CHANCE !!!!


Bah.. avec toi Yann, ce n'est qu'une question de temps :lol: :lol: :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:30

moirasc a écrit:
AUCUNE CHANCE !!!!


Bah.. avec toi Yann, ce n'est qu'une question de temps :lol: :lol: :wink:


Charles


Ce coup là, il faudra s'armer de patience :wink:

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:56

Je sauvegarde cette page!! :lol: :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Fév 2004 15:57

moirasc a écrit:Je sauvegarde cette page!! :lol: :wink:

Charles



:lol: :lol: :lol: :lol: :-?
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:46

salut, ça fait envie ces Cremona!

une question qui a peut être sa réponse plus haut, mais je suis un peu nouveau et je n'ai pas suivi tout le film: ta pièce d'écoute a quelle taille?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message