Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, killi13011, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Myryad Z110/140 + Aegis Evo 3 @home

Message » 13 Jan 2004 12:07

Ohlalalala... Ce n'est qu'une install provisoire pour l'instant... J'attends d'avoir le reste pour tout bien faire...

Pour l'instant elles sont montées sur leurs pointes, s'enfoncant joyeuesement dans le parquet (un vieux parquet parisien qui craque, une belle caisse de résonnance quoi). Dans le sens de la largeur de la pièce, ce qui n'est pas idéal mais pas le choix. A une quarantaine de centimètre du mur arrière. Les basses ronronnent un peu de temps en temps...

A terme, je pensais acheter deux plaques de marbre et intercaler entre le marbre et le parquet une isolant acoustique (un espèce d'agloméré textile castorama qu'on colle habituellement aux murs ou au plafond... Je l'avais acheté pour isoler la batterie electronique de ma chérie du sol...).

N'avais pas pensé aux pièces de monnaie, j'essaierai...

Tant que j'y suis, en retournant les enceintes pour les assembler, j'ai eu l'impression qu'elles étaient pré-sablées (comme un bruit de maracas quoi)... As tu remarqué la même chose ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:17

T'habiterais pas chez moi toi, par hasard??? :D

En parlant de marbre, j'envisageais d'acheter un meuble dédié pour placer les Myryad. Et puis en attendant, j'ai mis l'ampli et le CD sur le marbre de la cheminée. Ca isole bien des vibrations, ça, le marbre...
Je me demande d'ailleurs si je vais pas rester comme ça, avec les enceintes de chaque côté de la cheminée. :wink:

Pas de bruit de maracas de mon côté.
T'as peut être une surprise à l'intérieur, un package Acoustic Energy-Kinder? :D
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:41

Al Bundy a écrit:T'as peut être une surprise à l'intérieur, un package Acoustic Energy-Kinder? :D

:D :D :lol:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:28

:wink: :wink:

Quand je dis maracas, c'est évidemment très éxagéré. Mais on sent très nettemennt que quelque chose qui ressemble à du sable bouge à l'intérieur... Je vérifie ce soir en débouchant les cavités...

A essayer aussi ça le sablage, tiens...

Pour ce qui est des enceintes de chaque côté de la cheminée, fais quand même attention : meuble au milieu des enceintes = pas trop conseillé pour la cohérence de l'image stéreo (reflexion du son vers l'exterieur du cadre des enceintes) surtout avec l'évent médium aigu arrière des EVO3.

Cela dit, si ça marche comme ça... C'est tout bon...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:10

Et oui!
Malheureusement je n'ai pas d'autre endroit où les mettre... :(

Quand je serai grand, je veux une grande maison avec un auditorium super classe! :wink:
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:43

bonsoir,
je possède les ae aegis3, et je trouve que le fait de les sabler améliore beaucoup mieux la qualité du grave. J'ai mis du sable d'aquarium tout simple.
elles sont monté sur leurs pointes et j'ai mis une sorte de plaque de marbre en dessous(en fait c'est des plaques que j'ai trouvé chez ma grand mere,je ne sait pas du tout de quel materiau il s'agit???)
Par contre pour eviter que le grave devient envahissant, si c'est possible,le mieux est de les écarter du mur arriere.
Voila :wink:
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:43

Al Bundy a écrit:Quand je serai grand, je veux une grande maison avec un auditorium super classe! :wink:


Tain', tu s'rais pas moi ????? :o :o :o
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:09

energiser a écrit:bonsoir,
je possède les ae aegis3, et je trouve que le fait de les sabler améliore beaucoup mieux la qualité du grave. J'ai mis du sable d'aquarium tout simple.
elles sont monté sur leurs pointes et j'ai mis une sorte de plaque de marbre en dessous(en fait c'est des plaques que j'ai trouvé chez ma grand mere,je ne sait pas du tout de quel materiau il s'agit???)
Par contre pour eviter que le grave devient envahissant, si c'est possible,le mieux est de les écarter du mur arriere.
Voila :wink:


Merci pour tes conseils.
Je vais également essayer de me récupérer des plaques de marbre (tiens, et si je cassais mon autre cheminée... :wink: )
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:10

Nzo a écrit:
Al Bundy a écrit:Quand je serai grand, je veux une grande maison avec un auditorium super classe! :wink:


Tain', tu s'rais pas moi ????? :o :o :o


:D :D :lol:
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:11

Nzo a écrit:Ohlalalala... Ce n'est qu'une install provisoire pour l'instant... J'attends d'avoir le reste pour tout bien faire...

Pour l'instant elles sont montées sur leurs pointes, s'enfoncant joyeuesement dans le parquet (un vieux parquet parisien qui craque, une belle caisse de résonnance quoi). Dans le sens de la largeur de la pièce, ce qui n'est pas idéal mais pas le choix. A une quarantaine de centimètre du mur arrière. Les basses ronronnent un peu de temps en temps...

A terme, je pensais acheter deux plaques de marbre et intercaler entre le marbre et le parquet une isolant acoustique (un espèce d'agloméré textile castorama qu'on colle habituellement aux murs ou au plafond... Je l'avais acheté pour isoler la batterie electronique de ma chérie du sol...).

N'avais pas pensé aux pièces de monnaie, j'essaierai...

Tant que j'y suis, en retournant les enceintes pour les assembler, j'ai eu l'impression qu'elles étaient pré-sablées (comme un bruit de maracas quoi)... As tu remarqué la même chose ?


les miennes contenaient des sortes de "confettis" metalliques qui me permettaient de jouer des maracas aussi :D (enfin les maracas a 17 kilos il y a plus pratique :o )

ne fais surtout pas la betise de les vider pour voir ce que c'est, je l'ai fait et j'en ai foutu partout, et c'etait bien penible a remettre a l'interieur.... contente toi de bourrer le reste de sable, et elles seront bien lestees tes enceintes...je confime que le gain est tres sensible! :P

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:25

bonjour,

quand j'ai entendu les "maracas" de mes aegis 3, j'en ai déduis qu'elles étaient sablées et qu'il n'y avait rien à réjouter...

vous avez constaté un gain à quel(s) niveau(x) ?
plus de basses ?
basses plus sèches ?
autres ?

et combien de sable ajouté à peu près ?
merci pour vos conseils :)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:46

elles gagnent vraiment a etre bourrees (expression peu elegante s'il en est)!

je pense, a vue d'oeil, qu'on doit pouvoir loger 2 ou 3 kilos dans chaque enceinte.

on gagne surtout dans le grave (plus profond et plus defini) mais egalement dans la definition des plans et leur etagement.... en tout cas ça merite d'etre essaye!

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:53

il ne faut pas laisser un peu de vide ?

c'est juste histoire d'alourdir l'envceinte, ou bien il y a l'idée d'augmenter ou de diminuer le volume d'une caisse de résonnance ?


tous le monde à réjouté du sable dans les aegis 3 où il y en avait déjà ??
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Jan 2004 23:17

Ben je viens de lire la notice de mes Evo 3 (pourraient la faire en français mais bon :x )

Il y est écrit que les bouchons de ces cavités sont faits pour ne pas pouvoir être enlevés une fois mis... Mes enceintes m'ont été livrées avec les bouchons en place :o ... Dois je comprendre que je ne vais pas pouvoir les enlever sans les dégommer... J'me tate à essayer, surtout si de la ferraille doit en couler... (la ferraille en question, ça ressemble à quoi exactement ?)

Bien bizarres ces angliches quand même... :-?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 13 Jan 2004 23:29

Nzo a écrit:Ben je viens de lire la notice de mes Evo 3 (pourraient la faire en français mais bon :x )

Il y est écrit que les bouchons de ces cavités sont faits pour ne pas pouvoir être enlevés une fois mis... Mes enceintes m'ont été livrées avec les bouchons en place :o ... Dois je comprendre que je ne vais pas pouvoir les enlever sans les dégommer... J'me tate à essayer, surtout si de la ferraille doit en couler... (la ferraille en question, ça ressemble à quoi exactement ?)

Bien bizarres ces angliches quand même... :-?


c'est un peu pour ça que je me demande si je tente l'expérience moi aussi...
je me dis que la quantité de sable dans l'enceinte doit être "la bonne" (si cela a un sens...), que s'il y a déjà quelque chose dans ces cavités, il doit y avoir la quantité calculée pour.

mais il semble que certains les ai rempli un peu plus avec succès.

pour le moment j'ai préféré placer les sacs de sables sur l'enceintes :lol:
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message