Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 14 Jan 2004 15:15

Ok, en fait le Sofiana, c'est VideoFutur, c'est le même proprio !
Je pense allez y faire un tour ce soir !!

en tout cas merci pour le comparatif.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:38

dervieux a écrit:Il y avait plus haut de la part d'un certain nombre d'organiser une écoute commune sur un lieu à précisier.
Personnellement cette propositon m'enthousiasme et peu être pourra t'elle aboutir.
Que faut-il un lieu ?
Du matériel consensus a trouver autour de 2/3 ampli HC + 2/3 hifi
et des enceintes bien entendu.
Beaucoup semble vouloir tester Rotel + BW, personnellement pourquoi pas même si Elipson ProAc ou mulidine me plairaiient plus.
Ce peu être l'occasion tout aussi sympa de se renconter.
Reste à trouver une ame charitable pour "acceuillir" sans doute certain d'entre vous connaissent-ils des enseignes disposées à ce genre de challenge ?
J'ai peu de matos mais quelques bonnes bouteilles !!!
:D :roll: :wink: 8)
quelqu'un qui apprend de vous ce que les vendeurs ne disent jamais
dervieux
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:44
Localisation: Lyon Caluire
  • offline

Arrêtez de dire n'importe quoi sur n'importe qui!!

Message » 15 Jan 2004 15:49

Je suis scandalisé par la réaction ce certains membres de ce forum! Comment en arriver aux insultes à propos de gens que vous ne connaissez même pas! Que font les modérateurs? Laisser dire des insannités pareilles cautionne la diffamation et va à l'encontre d'un forum de discussion qui se doit d'être un lieu de débat, d'ouverture, d'échange mais toujours et surtout dans le respect des autres et de ce qu'ils font!

Je vous dis maintenant MON expérience d'HRD que je connais maintenant depuis plusieurs années. L'accueil a toujours été trés bon, on m'a systématiquement proposé de tester CHEZ MOI le matériel avant de l'acheter. On s'aligne sans problème sur les prix Internet quand c'est possible, quand celà ne l'est pas toujours une remise m'a été proposée. Sans parler des facilités de paiement quand celà est nécessaire.

Maintenant reprocher au gérant d'avoir SA propre opinion et l'affirmer, c'est un scandale! car c'est ce qu'on lui demande! Les vrais passionnés de Hifi et de Home-Cinéma comme moi sont à la recherche de nouvelles émotions, de coups de coeur par rapport à un produit (et pas forcément le plus cher), d'émotion partagée. Tout cela je le retrouve chez HRD qui sait écouter les besoins et propose de réelles solutions dans le cadre d'un budget et qui, lorsque l'on achéte des enceintes à 150€ la paire ne vous prend pas de haut et vous considère comme la personne qui achète des enceintes à plusieurs milliers d'euro.

Enfin, si ce que vous recherchez c'est le prix, le prix, le prix d'excellentes grandes surfaces généralistes que l'on appelle des hypermarchés sont là pour vous vendre d'excellentes marques généralistes qui n'ont de rapport avec la vrai hifi que le mot sur l'étiquette de prix. Là ce n'est pas une critique, c'est une constatation et de plus, il en faut pour tout le monde, pour tous les goûts et toutes les bourses.

Aprés c'est un choix, à vous de voir....
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:12

Ebousca,

Merci d'avoir donné ton avis.

J'ai bien précisé plus haut que le ton de ce topic doit rester correct.

Dans les futures écoutes que nous envisageons en groupe sur la région, il serait d'ailleurs bon d'y inclure HRD. Ce serait une façon pour cette enseigne de mieux se faire apprécier et de découvrir des matériels que l'on ne trouve pas ailleurs. Mulidine et Atlantic pour ne citer que ces deux marques qui méritent d'être écoutées.

Ta remarque sur le prix, n'a pas lieu d'être. Et cela n'a pas été abordé. Tout au contraire, tous ici avons intérêt à ce que nos revendeurs locaux vivent. C'est donc hors débat.

Merci.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:32

Merci Keron

L'objet de mon post était simplement de faire prendre conscience aux gens qu'il faut empécher toute dérive facile et gratuite.

Je pense qu'il n'y a pas sur Lyon de "mauvais" magasin ou de "mauvais" vendeur, juste des lieus ou des gens avec lesquels on a plus d'affinité que d'autres.

Je pense que travailler dans ce type de magasin plus que tout autre nécessite d'être animé par une passion.

Maintenant tirer à boulet rouge sur tel ou tel magasin ou personne, n'a que trés peu d'intérêt et je souhaite ne plus voir ce genre de dérive sur les forums de HCFR.

Je pense qu'il faut plutôt s'intéresser aux marques qui vendent à un certain prix et quelques mois aprés, on retrouve le même produit à 50% moins cher mais ca, c'est un autre débat!

@ bientôt à tous
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:03

Bonjour à tous les lyonnais !

Et bien, on est nombreux à être passionné de HiFi et HC :o

Tant mieux...

Mon petit classement des magasins que j'apprécie sur Lyon :
    Musikit : Pierre est TRES bien et Antoine ne fait plus parti du magasin :wink:
    La Maison du HP : découvert grâce à atari.fr. Rien à dire, c'est parfait, Régis connait tellement en HiFi :D
    Quatuor : du très beau matériel et le patron est sympa :)


Quand aux autres je préfère ne pas en parler, soit parce que je ne les connais pas, soit... parce qu'il vaut mieux les oublier. :roll:

Il y a plein de magasins sur Lyon, pour tous les budgets et avec toutes les marques et ça, c'est un vrai plaisir ! :P

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:21

ca c'est bien vrai que Pierre est TRES bien!!!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 0:53

ben me voila petit nouveau sur ce forum (que j'ai eu du mal a trouver ) et déjà je trouve un post ou on polémique sur un pov chti artisan du son ...

Premièrement : laisser passer autant d'accusation sur un simple bonhomme ? ils sont ou les moderateurs de ce forum ???

Moi j'ai été client chez pas mal de boutiques hifi à lyon et hormis certains snobinards (ils sont nombreux dans les milieux aaudiophiles)je n'ai rien a redire ... J'ai toujours été bien acceuilli chez HRD. Travaillant dans la vidéo c'est un des rares a ne pas avoir rallé quand il y a 1 ans j'emmenais la 23ème version du mix digital dolby d'un de mes films a tester sur un vrai systeme.

Récement j'ai acheté du matériel, un bon ampli un bon chti caisson etc ... Des prix plus qu'honètes et des conditions de reglement plutot cool ... j'ai même pu tester le matériel chez moi avant de l'acheter.

Et puis quand meme si on a été mal reçu un jours parce que 5 minutes avant la 234eme mémé du quartier venait faire réparer son tépaz croyant que c'etait une boutique de SAV faut quand même pas tailler des costards au gens dans aussi facilement ...

J'ai acheté mon premier système chez l'émotion musicale en 1990 et j'ai pas été tout de suite très a l'aise, un peu l'impression de débarquer sur mars ! pourtant j'ai été bien conseillé à l'époque.
Je suis allé chez msieu quatuor un jour ou il etait débordé j'ai rien pu ecouter c'est pas pour ça que je vais tirer des conclusions hatives sur ces gens là. Quand à musikit je me souvient alors qu'ils se tiraient la bourre avec alternatif audio je m'etait presque fait foutre dehors parce que j'avais un ampli sherwood ! c'est pas pour ça que je vais dire du mal
alors un peu de zen atitude les gars ... c'est trop débile tout ça ! pas digne de passionés de musique en tout cas ...

Revenons au centre de la discution et profitons du fait qu'a Lyon au moins on a le choix entre toutes ces boutiques qui sont quand même quoi qu'on en dise tenues par des gens qui savent de quoi on cause ...
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 0:58

Un petit Cr rapide de futureland visité ce week end sur rdv.

Tout d'abord ne vous fiez pas au simple aspect extérieur qui ne donne pas idée de ce que l'on peut trouver ici comme magasin.

Je suis venu jeter un coup d'oeil au Z2 et plus si affinités.

De nombreux projo HT1000 (le HT1100 est déjà en stock mais par encore installé), MT100 je crois, MT500 mais pas dispo ce jour, MT8 en occase, et mon Z2.
Pour les sources Denon A11, Pioneer 757
Ampli HK8500 ?
HP Moscade, triangle Warfhedale.

Cette liste ne concerne que le matériel en démo, après tout peut être commandé quasiment.

Démo sympa, le vendeur n'en fait en aucun cas, il est disponible et ne vous pousse pas vers tel ou tel produit.

Cerise sur le gateau les prix sont ceux pratiqués sur le Net.

Je suis donc reparti heureux :lol: Un bon de commande pour un Z2, un écran Lumene électrique, un Yamaha YST-SW1500, des cables et pleins de bons conseils

:lol: :lol: :lol:
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:05

mrgroove. Merci pour ta participation.

Les modérateurs sont alertés. L'intervention doit venir afin de modérer certains propos. Il ne s'agit pas de censurer quoique ce soit, mais de rester dans un ton qui ne prète pas à confusion sur l'existence de ce forum.

Car il serait vraiment idiot que ce topic intéressant pour les lyonnais disparaisse au motif que l'on nomme de manière trop verte certains acteurs locaux (de façon injustifiée ou non, cela n'est pas le pb).

Je sais pour ma part où j'ai envie de remettre les oreilles ;-).
Je sais surtout qu'il me faut apprendre à être l'écoute de tous ceux qui font vivre la scène lyonnaise.

A ce sujet, n'oubliez pas le rendez-vous demain sur Lyon pour écouter les Vulcain Tosca (voir forum rencontre).
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:18

MODO ON

Petit rappel : On a la droit de critiquer, d'emettre son avis critique avec des elements concrets si possible mais pas celui d'insulter ou de diffamer un mag ou l'un de ces représentants cela etant contraire a la charte
merci de la respecter sur ce thread comme sur n'importe quel autre

MODO OFF
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:30

Bonjour a tous !

Tres bonnes remarques, Messieurs ebousca et mrgroove ! Il est vrai que le forum doit rester un lieu de moderation, ca, c'est sur. Toutes mes excuses si j'ai "deborde" sur mes avis... C'est vrai qu'on a tout de meme beaucoup de chance d'avoir des professionnels sur la region, passionnes et passionnants. Apres, le choix de l'un ou de l'autre, c'est juste une question de "feeling".
Et la proposition (tres bonne idee) de Keron de se faire des "tournees" chez les revendeurs permettrait de mieux les connaitre : donc a suivre !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:44

projection-privee a écrit:Bonjour


Salut les gones! :wink:

Oui je suis toujours ouvert ,j'étais éffectivement fermé une bonne partie de juillet et aout car j'avais une très grosse intégration en cour(bientôt les photos sur mon site).

je vais déménager dans le courant de l'année mais rien de précis pour l'instant ,à ce sujet quel est pour vous l'emplacement idéal sur Lyon?

Christophe


Bonjour,

Un endroit ou on peut se garer facilement. :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:38

Ninipc a écrit:Vous iriez où si vous deviez écouter des enceintes sur du Rotel (RSX-1055 de préférence)? Chez Musikit y doit y avoir (la dernière fois que j'y suis allé y avait par contre je me rappelle plus ce qu'il y a en enceintes).
Je cherche notamment un mag avec du b&w (si y a rotel y aura surement aussi), du Davis (plus rare), du Elipson (encore pire) et si possible des classiques (triangle, JMlab, Cabasse...) bien que je n'affectionne pas particulièrement ces marques.
Sinon je suis ouvert a toute marque, du moment que ca me plait ^^
je devrais ptet faire un tour à la MDHP, ils ont du Rotel en demo?


Chez MUSIKIT, ils ont le ROTEL et B&W, mon Matos vient tout de chez eux, voir signature en bas :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:40

Erreur de ma part, je parlais de HCS
Dernière édition par byron le 21 Jan 2004 12:49, édité 1 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message