Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 95 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un bon batteur

Message » 12 Jan 2004 19:35

Mais ? Personne ne parle de Phill Rudd d'AC/DC ? :o
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:18

Phill Rudd d'AC/DC


Bof Bof, moyen, il martèle quoi.
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:04

Allez j'ajoute ma voix pour Jimmy Chamberlain (Smashing Pumpkins, et maintenant Zwan): à voir sur 'Thru the eyes of ruby' durant la tournée Mellon Collie, Live at Brixton Academy London. Une impressionnante sensation de facilité...
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:35

Mes batteurs préférés (metal/rock)

- Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc, Fantomas...)
- Mike Mangini (Steve Vai)
- Mike Portnoy (Dream Theater, Transatlantic, LTE, OSI...)
- Lars Ulrich (Metallica)
- Vinnie Paul (Pantera)
- Neil Peart (Rush)
- Igor Cavalera (Sepulutra)
- Scott Travis (Judas Priest)
- Bill Bruford (Yes, King Crimson)
- Nicko Mc Brain (Iron Maiden)
- Nick Menza (Megadeth)
- Terry Bozio (Zappa, divers artistes)

Sinon pour Primus, perso, je préfère davantage le groove à Brain que la technique de Tim "Herb" Alexander.

Sinon il me semble que personne n'ai cité Greg Bissonette ou encore Simon Phillips qui méritent aussi d'être cités.
:wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:40

Neil Peart (Rush)


+1 je suis fan

Nicko Mc Brain (Iron Maiden)


-1 il est a chier dans rock in rio
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:31

THRAK a écrit:Simon Phillips qui méritent aussi d'être cités.
:wink:


de mémoire ça a été fait, sinon c'est un oubli

je rajoute au cas ou david van thiegen

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:52

Ca fait plaisir à lire tous ces noms de batteurs, de groupes, de musiciens et d'artistes. Me suis tapé les 10 pages d'un coup. J'ai mal aux yeux maintenant.
Par contre je vais en rajouter un que j'ai pas vu c'est Steve Smith (Journey, et un paquet d'autres trucs)
:lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:58

Mince, j'ai failli oublier Alex Van Halen, fo dire que sur le coup je peux pas être objectif. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:30

Et Paul Thomson de Roxy Music !!!!!! :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 16 Jan 2004 0:34

mcarre1 a écrit:tiens? Personne n'a cité Carl Palmer (Emerson, Lake & Palmer)


Yessssssssssssssss. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 16 Jan 2004 1:51

GOLDENPATH a écrit:Ou alors le pachydermique ( dans le bon sens du terme ) Michael Bland, batteur de Prince sur les tournées de 90 à 95 .


Sans parler de Sheila E qui était la batteuse de Prince avant Michael bland... la grande époque de Purple Rain...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:55

Nael Schon a écrit:Mince, j'ai failli oublier Alex Van Halen, fo dire que sur le coup je peux pas être objectif. :wink:

Si Edward Van Halen aura indiscutablement une place de choix au panthéon des guitaristes, Alex ne laissera qu'un vague souvenir d'un charleston bloqué à mi-course PSHH PSHH PSHH, un cauchemard :roll: :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:18

oufman a écrit:
Nael Schon a écrit:Mince, j'ai failli oublier Alex Van Halen, fo dire que sur le coup je peux pas être objectif. :wink:

Si Edward Van Halen aura indiscutablement une place de choix au panthéon des guitaristes, Alex ne laissera qu'un vague souvenir d'un charleston bloqué à mi-course PSHH PSHH PSHH, un cauchemard :roll: :lol:


et les timbres de sa caisse claire à moitié enclenchés... tchikk, tchikk...

Mais bon, ça reste un bon batteur tout de même, même si je n'aime pas vraiment son style.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:25

Oui mais il fait aussi le son Van Halen, avec les backing, le jeu de gratte d'Eddy. c'est surtout ça que j'apprécie :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:46

Salut à tous,

Merci à celui qui a eu la bonne idée de faire remonter ce post.

Dans le monde du jazz:

Bruno Castellucci : Si vous avez l'occasion de l'écouter, vous ne le regretterez pas ! Une précision dans le toucher et un métronome dans la tête (mais sans que cela ne fasse boîte-à-rythme, c'est là qu'il est fort le bougre).

Incontournable en Belgique , il a également joué avec (entre autres) Chet Baker, Phil Woods, Jaco Pastorius, Joe Zawinul, Bobby McFerrin et bien sûr Toots Thielemans !

Je citerai aussi Steward Copeland car bonjour les figures difficiles dans certains morceaux ! et Art Blakey (qui a été cité quelques réponses plus haut).
Bien vu aussi pour Laurent Faucheux, (je ne sais plus qui l'a cité). Je l'ai vu sur scène avec Souchon et c'était magnifique de légereté, de subtilité et de présence discrète.
Alphonse Mouzon aussi qui a été cité plus haut dans le thread.
Que du beau monde.

Je ne voudrais pas achever ce "petit" :oops: mot sans citer mon prof de batterie Stephan Lay car ce type est GENIAL (bon d'accord, j'suis p'têt pas tout-à-fait objectif mais je vous assure!! 8) )

Complètement autodidacte (il a commencé à 11 ans et à 13 ans son père l'a pris dans son orchestre), il est bourré de talent, il a travaillé au sénégal et à Cuba comme batteur et percussioniste.
Il a mis au point une méthode d'apprentissage et de notation pour la batterie qui facilitent la vie à de pauvres hères comme moi :lol: 8)

Il est capable d'assurer en même temps un rythme complet de batterie (main droite(charley+c cl + toms) et jouer des percussions (main gauche, bongos et congas par ex)

Après maintenant quelques années où j'ai pu le voir jouer toutes sortes de trucs dans tous les styles (en concert ou pendant les leçons pour illustrer les exercices par ex) je peux vous dire que ce type pourrait assurer sur n'importe quelle grande tournée de big vedettes rock, pop et même jazz.

Bon j'arrête parce que vous allez croire que je suis amoureux :roll: (ben j'crois que c'est tout comme :wink: :wink: :lol: :lol: )

Sorry pour le roman fleuve mais bon j'arrive pas à faire court :oops: :wink:

A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD