Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips 963SA

Message » 24 Déc 2003 1:03

Voici les schémas d'horloge de Lars Clausen

LClock2

Image

LClock3

Image

J'ai un fichier plus détaillé du LClock3 si ce dernier n'est pas lisible...

Stacking de trois AD 1955 :o :o :o

Image
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Déc 2003 1:19

Olin, ne te méprend pas sur ma remarque... on est bien en phase (coût et temps)... je faisait allusion au montage à tube ;)

Cool pour les clocks... Pour le stack des trois AOP, tu peux nous expliquer le principe ? (et l'interet)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Déc 2003 1:29

Pour le stack des trois AOP, tu peux nous expliquer le principe ? (et l'interet)



J'allais te poser la question Patrice :lol: .
C'est la mode apparemment... peut être pour ecouler les stocks AD :lol:

En tout cas le principe est simple: il suffit d'être un as du fer à souder :lol: .

L'intéret, c'est de faire de belles photos en macro :lol: .

Le pire c'est que je crois que je vais essayer la manip...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:03

Bonjour ,

Désolé, je ne serais pas le Père Noel...j'ai oublié la barbe :-)
En d'autres termes, mon alim marche pas :-(
Sur la table, pas de pb, tout est Ok,. Mais quand je branche, il veut pas se réveiller le pépére ....J'ai fait ca hier, tard, entre deux préparatifs pour Noel.
En plus mon appareil numérique est parti en vacances avec Madame.

Mais, ceci n'est qu'une péripétie, ca va marché.

Olin, le CMOS est une technologie de semiconducteurs, les composants montés en surface s'apellent des CMS ;-)

Joyeux Noel à tous.

Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:22

Olin, le CMOS est une technologie de semiconducteurs, les composants montés en surface s'apellent des CMS


:oops: Et ça fait deux pages que j'essaie de comprendre ce que tu veux me dire ! :lol:

Sur la table, pas de pb, tout est Ok,. Mais quand je branche, il veut pas se réveiller le pépére


Peux-tu nous en dire plus?
Quelle techno tu as utilisé, quelles tensions tu fournis, qu'est-ce que tu as gardé du circuit original?
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:16

Salut,

Olin, je ne peux pas en dire beaucoup sur l'alim, mais c'est du traditionnel (alim lineaire), rien n'est conservé de l'originale.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:23

[quote="olin
Peux-tu nous en dire plus?
Quelle techno tu as utilisé, quelles tensions tu fournis, qu'est-ce que tu as gardé du circuit original?[/quote]

Techno traditionnelle : transfo / regulateurs linéaires....
Je n'ai RIEN gardé de l'existant ! C'est une alim complète sur une carte au format Europe.
Le seul pb que je vois, après réflexion, serai un pb de consommation qui écroulerai le +5V ou le 3,3V.
Je n'ai pas eu le temps de mesurer quoi que ce soit hier soir. Je n'ai pas laissé branché trop longtemps, de peur de griller qq chose.

Patrice, l'empillement de DAC est, en théorie, faite pour diminuer le bruit et l'erreur interne des DAC. Tu sommes plusieurs sorties, donc tu moyenne l'erreur. Accuphase avait pousser le vice jusqu'à mettre 16 DAC en // de mémoire...des PCM63. Mias c'était dans une autre vie tout ca :D :D

A+
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:46

je vient d'ouvrir pour modifié la bète ,j'avais l'intention d'implanter un AD8620(il m'en reste un) mais avec une tension de 8V au niveaux des AOP je me demande si le choix est judicieux :-?

je vais juste remplacer pour le moment les condos de liaison par des ELNA SILMIC II et bypasser les alim avec 220nf comme indiqué.

quequn pourait m'envoyer les plans du 963 SVP :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:10

mich a écrit:petite question sur les alim d'AOP tweakée,j'ai vu sur un lecteur CD qu'il avait mis un torique 2x9V/30VA,pont,2X10000µf et c'est tout,il disait que ça marchait mieux ainsi que l'alim régulée d'origine.
ce type d'alim sur un AOP est il meilleur ou mieux vaut il faire une excélente alim régulée.
la personne en question est le tweaker de la 723,C.Blerald qui aurait éssayé quelques variantes en alim.

up pour une réponse :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:38

salut Mich !

Bon, à mon avis, une bonne alim bien stabilisée/régulée c'est certainement un plus pour tirer le maximum d'un aop ! :wink:

D'ailleurs, sur la 723 de base il n'y a PAS de régulation sur l'alim de l'aop de sortie ! je peux même te dire que sur cette platine l'alim du + de l'aop sert aussi pour alimenter les moteurs de la mécanique de lecture. :o

Alors évidement si on compare une alim de 723 de base (donc non-régulée) avec une alim non-régulée mais avec de plus gros condo et un plus gros transfo, ce sera mieux, mais cela ne veut pas dire que c'est mieux de ne pas régulé ! C'est simplement qu'il est plus facile sur une 723 de booster l'alim non-régulée que de la remplacer par une alim régule de qualité...

Perso, sur ma 723, le remplacement de l'alim d'origine non-régulée par une alim régulée DIY a bien améliorer le résultat global ! Et c'est normal ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:22

jbcauchy a écrit:salut Mich !

Bon, à mon avis, une bonne alim bien stabilisée/régulée c'est certainement un plus pour tirer le maximum d'un aop ! :wink:

D'ailleurs, sur la 723 de base il n'y a PAS de régulation sur l'alim de l'aop de sortie ! je peux même te dire que sur cette platine l'alim du + de l'aop sert aussi pour alimenter les moteurs de la mécanique de lecture. :o

Alors évidement si on compare une alim de 723 de base (donc non-régulée) avec une alim non-régulée mais avec de plus gros condo et un plus gros transfo, ce sera mieux, mais cela ne veut pas dire que c'est mieux de ne pas régulé ! C'est simplement qu'il est plus facile sur une 723 de booster l'alim non-régulée que de la remplacer par une alim régule de qualité...

Perso, sur ma 723, le remplacement de l'alim d'origine non-régulée par une alim régulée DIY a bien améliorer le résultat global ! Et c'est normal ! :wink:

JB


:D

sur mon lecteur CD Onkyo (7110), j'ai halluciné aussi... les alims sont vraiment trop justes :o
Faut vraiment etre gonflé pour designer un truc pareil... ca ne marche que parce que les AOP ont un PSRR suffisant...
L'alim est partagée pour la base lectrice, on voit l'alim chuter selon les accés, c'est vraiment des économies de bout de chandelle, j'en croyais pas mes yeux :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:18

superbe beau boulot,

ce qui serrait interessant c'est de faire un recapitulatif des modifs de l'alim du 963 sa avec une methode claire du style de la page de vincent pour son module.

et non la retraite pour la 963sa HCFR Team n'est pas pour demain

:wink:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:21

Avant de faire un récapitulatif, il faut d'abord finir les modifs.
Je suis en train de faire les miennes au niveau des aop et des condos, je vais faire les modifs du dac et de l'upsampling par un pro (travail trop précis), aprés ça je pourrait dire si ça vaut vraiment le coup. :wink:
Et quand la nouvelle alim sera au point je ferais aussi la mienne.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 17 Jan 2004 16:19

Salut à tous.


Je suis ce post, et aussi ceux de Video sur le 963 depuis quelques temps, mais je suis une grosse truffe en électonique.

Je pense ne pas être le seul à avoir un 963, à vouloir améliorer quelques trucs, et à ne pas se sentir capable de le faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un récap pour Newbies de : quoi acheter pour gentillement améliorer la partie audio du 963 (genre une bonne alim, des AOP de qualité...sans dépenser non plus 300€).

L'idée est que je trouve un magasin sur Paris (voire un forumeur dévoué)succeptible de proproser aux Newbies comme moi un montage facile , un kit en quelque sorte.

Je suis une truffe, mais si on me montre comment faire, je pense être capable de le refaire...et donc de le remontrer à un autre forumeur comment faire.

Si un connaisseur se sent d'attaque pour un récap, et si quelqu'un connait un électronicien que ne prendrai pas 200€ pour deux ou trois modifs...je prend. :P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Jan 2004 16:57

Salut,

Voici un premier jet du tutorial de la partie vidéo, les commentaires et le reste vont suivrent....

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message