Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 114 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

LE meilleur SACD multicannaux de musique classique ?????????

Message » 16 Jan 2004 0:48

tout est dans le titre
je viens tout juste d avoir un lecteur compatible SACD et j aimerais bien en avoir un , ne serais ce que pour tester , et tant qu a faire que ca soit le meilleur , qu il puisse servir de demo .
j en cherche un de musique classique , style les plus grand morceaux , les plus connus , ceux qui en SACD multicannaux , volume assez haut , vous dresse les poils sur les bras si vous voyez ce que je veux dire :wink:
voila j ai besoin de votre aide car SACD je ne connais tout simplement pas du tout , et vu le prix que ca coute je vais pas m amuser a acheter n importe lequel , je suis sur qu ici , depuis le temps que le SACD est sorti , il y en a deja qui en ont tester pas mal et qui pourront bien me conseiller !!!
voila je compte sur vous !
ciao et merci d avance :D
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:09

peut-être aurait-il fallu poster dans oeuvres hifi...si un modo passe par là... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:16

yep on y va de ce pas :wink:


Modo
FGO
 
Messages: 33708
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2004 10:22

merci pour lui...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:46

Suivant les conseils du très avisé haskil :

Je te dirais bien les Sonates de Beethoven par Jonathan Gilad (Lyrinx) ;

Les Golberg par Perahia (monocouche celui-là donc seulement lisible dans lecteur SACD et tu ne pourras pas comparer avec le CD sauf si tu l'as par ailleurs).

Quintette de Mozart par Pascal Moragues et les Prazak chez Praga.

Concertos 2 et 4 de Beethoven par Bishop chez Pentatone.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Jan 2004 11:18

Le beethoven de Gilad est extraordinaire de naturel :P

je rajouterai la 3ème de Mahler par Boulez en tous points excellente :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 15:18

Il y a aussi le 1812, chez Telarc, réputé pour sa qualité technique d'enregistrement (l'impact des canons : le top pour briser ses vitres).
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:28

Le coup de coeur de la NRDS de décembre : la 9ème de Beethoven, dirigée par Donald Runnicles. Apparemment, le multicanal est très bien rendu : "Telarc maîtrise de plus en plus le DSD 5.1. Merci pour la musique".

J'aurais bien envie de me le procurer d'ailleurs. Quid de l'interprétation ? Quelqu'un l'a-t'il déjà écouté ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:14

oups desolé pour l erreur de post :oops:
bon sinon merci a tous pour vos reponses , j ai ce qu il faut maintenant ! :D
j ai hate de tester ca !
encore merci
ciao
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:15

Est ce que le SACD ça fonctionne également sur 2 enceintes (en stéréo) si oui une même oeuvre est-elle meilleures en SACD ou en CD ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:37

skyzofred a écrit:tout est dans le titre
je viens tout juste d avoir un lecteur compatible SACD et j aimerais bien en avoir un , ne serais ce que pour tester , et tant qu a faire que ca soit le meilleur , qu il puisse servir de demo .
j en cherche un de musique classique , style les plus grand morceaux , les plus connus , ceux qui en SACD multicannaux , volume assez haut , vous dresse les poils sur les bras si vous voyez ce que je veux dire :wink:
voila j ai besoin de votre aide car SACD je ne connais tout simplement pas du tout , et vu le prix que ca coute je vais pas m amuser a acheter n importe lequel , je suis sur qu ici , depuis le temps que le SACD est sorti , il y en a deja qui en ont tester pas mal et qui pourront bien me conseiller !!!
voila je compte sur vous !
ciao et merci d avance :D


Il y a aussi ce double SACD, Hybride Multichannel qui est Diapason d’Or, Choc du Monde de la Musique et Recommandé par Classica qui rentre dans tes critères...si tu aimes le violon... :wink:

Image

Avec un test en anglais.

http://www.highfidelityreview.com/revie ... r=17804510


Si tu habites pas loin du Carrefour de Rosny 2 en Seine Saint-Denis, tu pourras trouver ce double SACD à un prix d'ami de 16€29.


Et si tu es en Province, tu le trouves sur Amazon:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 68-5029863


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:38

echoes a écrit:Est ce que le SACD ça fonctionne également sur 2 enceintes (en stéréo) si oui une même oeuvre est-elle meilleures en SACD ou en CD ????


Les SACD comportent tous une piste sacd stéréo, sont pafois multicanaux et la plupart hybrides...

Le SACD va incontestablement plus loin, même en stéréo, sur tous les SACD que j'ai pu écouter à ce jour :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:39

A ce qu'il parrait ce format ne va plus être devellopé ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:46

echoes a écrit:A ce qu'il parrait ce format ne va plus être devellopé ???


c'est une rumeur qui court en effet...en tout cas si elle s'avère fondée, ce sera fort regrettable. Toutefois, ça contredit un peu ce qui se passe en ce début 2004 ou l'on commence à trouver plus en plus de SACD dans les bacs, que des maisons comme Harmonia Mundi multiplient les sorties et rééditions sur ce support...que l'on en voit de plus en plus dans les revues de critiques...et que les lecteurs universels se multiplient :roll:

J'ai eu vent d'une autre rumeur disant qu'universal allait sortir tout son catalogue en SACD hybride 8)

ou est l'info ou est l'intox :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:17

ca ne m'etonnerai pas ...vu l'augmentation du prix de vente qui en découlerai.... En plus, ca va penaliser le gars qui n'a qu'une platine CD car il va devoir payer le prix fort pour un support dont il va n'utiliser que 50%.... Ca me revolte un peu.... Je dis ça car il n'y a pas longtemps j'en ai fait les frais !!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron