Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 28 Sep 2003 12:53

duc a écrit:
lbos a écrit:Bonjour à tous

L'album "Kind of Blue" de Miles Davis vient de sortir en SACD :D

Lbos


j'ai la version sortie en sacd il y a plus de 2 ans ...

il y a une nouvelle version ??? :wink:

je l'ai encore réeccouter aujourdh'ui

fais le CR qd meme ...


Bah, mince alors !!!

Ce SACD est bien annoncé comme une nouveauté dans le le magazine "Home ciné DVD" d'octobre dans la rubrique DVDAudio/SACD.
Editeur : Sony Music
Il est précisé que le CD avait été réédité en 1997.

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 28 Sep 2003 13:52

ca fait un bout de temps qu'il est sorti en effet.
peut etre que celui la va sortir en hybride car le premier que je possède est un pur sacd 2.0
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:48

drumx a écrit:ca fait un bout de temps qu'il est sorti en effet.
peut etre que celui la va sortir en hybride car le premier que je possède est un pur sacd 2.0


Ca doit être effectivement là la différence ...

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:19

"Kind of blue" offert avec mon lecteur sony il y a 1 an est en multicanal...

Tout ça n'est pas clair...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:12

"Kind of blues" sacd possède une piste sacd stéréo et une piste sacd surround.

Il n'est pas hybride (comme tout les sony/columbia) ce qui est dommage... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:00

tazz a écrit:"Kind of blues" sacd possède une piste sacd stéréo et une piste sacd surround.

Il n'est pas hybride (comme tout les sony/columbia) ce qui est dommage... :(

exact je viens de vérifier. mon lecteur étant stéréo uniquement cela m'a enduit d'erreur sur tout le corps :oops:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

petit topic sur miles davis

Message » 15 Jan 2004 21:31

hello,


comme l'indique le titre j'aimerais que l'on discute un peu autour de miles davis.
Voila bientot 1 ans que j'ai réellement découvert cet artiste, un an durant lequel j'ai quelque peu agrandi ma collection, le dernier en date (mon cadeau de noel de moi pour moi :P ), the complet in silent way cessions, coffret superbe que je conseil malgré un prix :evil:
.
je dois avoir, à la louche 25 albums dont quelques uns en sacd (6-7) (yabon !)
M'emmelant dans ces periodes (je pense combler cette lacune en me procurant un bouquin==> suggestion ?) je commence a cerner un peu mieux mes gouts.
Effectivement j'aime pas tout chez lui notamment ces début (jazz très classique) et sa fin (période electro notament avec tutu que je trouve pour ma part très moyen)

Je ne vais pas ici décrire tout les albums, d'une part il y en a beaucoup trop, et beaucoup trop que je connais pas, mais plutot faut dire ceux que j'apprecie enormement.

Ce post a pour but (enfin pour moi) de mieux cerner les albums qui pourront me plaire. La quantité d'album etant trop importante pour ma bourse, je ne peux plus me permettre d'acheter a l'aveuglette.

ce que j'aime beaucoup :

-in silent way (mon préféré)
-b.o de ascenseur pour l'echafaud
- kind of blue
- a tribute to jack jonshon
- bitches brew
- ces lives (at the blackhawk pour l'atmosphere, live around the world)
- round about midnight (la sourdine !)

ce que j'accroche pas trop

- la serie de steamin' with
- quiet night


entre ces albums se greffent pas mal d'autre, qui sont variables selon les titres : sketch of spain, nefertiti, agartha (bizarre celui la)...etc


et vous a votre avis les albums incontournable de miles ???

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:27

drumx a écrit:[...]
et vous a votre avis les albums incontournable de miles ???

merci


Incontournable, We want miles! mais écoute-le avant quand même, c'est spécial :wink:
C'est un live énergique, très sauvage, funk, blues, signant le retour fracassant du Miles électrique. Pour Mino Cinelu et Mike stern, c'est l'album de leur vie. Et un album fondamental pour nombre de musiciens ou d'amateurs d'aujourd'hui.

J'ai découvert Miles en 81 par un copain fan de S. Rollins qui, sachant que j'étais à l'affut d'aventures, m'avait refilé, l'oeil brillant et un rien goguenard, une cassette audio mal enregistrée de "The Man in the Horn".
C'était complètement hallucinant, pas du tout l'idée que je me faisais du jazz que j'avais commencé à découvrir. D'ailleurs pour certains "vrais amateurs de vrai jazz", ça en était pas du jazz justement, et ça en est toujours pas. Ca en est peut-être pas en fait! So What?
Si je me souviens bien, dans leur esprit Miles n'était de toute façon plus dans le coup, un gars fini qui s'était mis à jouer par provocation ou délire médicamenteux une espèce de funk-rock confus avec des jeunes même pas connus, à part Al Foster: Marcus Miller petit diable bondissant, un sax timide au nom malheureux de Bill Evans, Mike Stern un blues-man sauvé de la piquouze, ...des gens pas vraiment faits pour se rencontrer en fait.
Je réécoutais la K7 de temps en temps bien qu'un autre copain (plus rock), empruntant une fois mon casque et tombant sur le titre éponyme pendant un chorus de trompette traitée à la pédale wha-wha, m'avait déclaré que c'était, je cite, "encore plus naze que le générique des Tifins" (vous savez ces gentils personnages en forme de "t", de "f", et de "1", les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître et ils en ont de la chance).
En fait je ne savais pas lui dire si ça me plaisait vraiment ou pas, c'est très curieux.
En tout cas 20 ans après, le groove de basse de Fat time, les lancinantes plaintes d'Aïda et la géniale mélodie d'ascenseur de Shout hantent toujours ma mémoire!

Alors We want Miles, quelques mois après, avec sa pochette toute jaune, tu imagines le choc.

Et là, on a été plusieurs à oser dire qu'on aimait je crois.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:17

merci de cette très intéressante réponse (et cette mise en contexte).

Quand j'essai de découvrir un artiste, je prend toujours (dans la mesure du possible) un live dans le lot.
Cela permet de se faire une bonne idée de l'artiste, en condition réel, voir un peu plus l'etendu de leur talent

Lors de mes recherches d'album de davis j'ai naturellement acheter des live dont celui la (tu m'etonne avec le pere miller me suis dit ca va etre bon !) ansi que live around the world (qui est vraiment pas mal, je dirai plus classique.

du coup ca faisait un bout de temps que je ne l'avais écouté, et je viens l'installer dans le lecteur, histoire de me le remettre en tete.


allez suis sur que vous avez un ch'ti album de miles qui traine dans un coin !

votre avis m'interesse (si, si)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 19:44

"Tutu" :D

Comment aimé Miles sans aimer le fabuleux "tutu" avec M.Marcus Miller à la basse et M. Cinellu aux percu...?
Je citerai forcemment le magnifique "Amandla" qui est dans la même lignée que le précédent et qui est encore meilleur.

Mais j'avoue que je connais moins les albums anciens néanmoins j'aime vraiment des morceaux comme
"blues for Pablo" à tomber!!!
sa version de "summertimes" est d'une délicatesse et toute en douceur
"le concerto de Aranjuez" un vrai bonheur.

Je sais également qu'il a "écrit" une autobiographie qui est vraiment bien si tu veux en savoir plus sur le personnage et sa vie de musicien de jazz.

Enfin pour parler du personnage, j'ai un souvenir mémorable, ça devait être en 91 un peu avant sa mort, il avait été invité par TF1 à "Sacrée soirée" il me semble.
Il est donc invité en grande vedette, il fait raquer TF1 à fond, a des exigences de grand prince les jours précédant l'émission (notamment sur le choix des hôtels et restos).
Arrive l'émission, JP Foucault l'interviewe un peu et dis :
-"ben, vous allez bien nous interpréter quelque chose...?"
Il s'approche du micro et fait :
-"bouh!" et se tourne vers JPF et dit
"Vous savez combien on me paie pour ça." et il se casse de l'émission...
:P Très drôle non?
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Jan 2004 21:04

Je sais également qu'il a "écrit" une autobiographie qui est vraiment bien si tu veux en savoir plus sur le personnage et sa vie de musicien de jazz.


si tu connais la réf je suis preneur, je vais de toutes facon fouiner sur la toile pour voir ce qui se fait.

Pour tutu c'est le coté justement electro (qui me fait penser irrémédiablement à un ordinateur, honte a moi) que je n'aime pas trop.
tutu j'aime bien la premiere, après bof :roll:

pour amandla je connais pas, c'est donc la meme epoque (cf electro).
je pense pas me précipiter dessus (tout depend du prix aussi à moins de 10 euros je pense etre moins regardant :wink: ), je vais tacher de faire une ecoute sur le web. On ne sait jamais, il y a surement des titres splendide dans cette periode

en cherchant dans cette periode j'ai trouvé celui la aussi : circle in the round qui est plutot bien coté. des avis ?

je me suis mis un peu a regarder les dates d'enregistrement des albums que j'aimais bien, pensant trouver les années faites pour moi.
Mais cela va de 1956 à 1979 donc avec ca suit pas beaucoup plus avancé, cela doit couvrir plusieur "époque" de davis, plusieurs genres.

je continue mes investigations

n'hésitez pas à faire des suggestions, commentaire et tout et tout



Enfin pour parler du personnage, j'ai un souvenir mémorable, ça devait être en 91 un peu avant sa mort, il avait été invité par TF1 à "Sacrée soirée" il me semble.
Il est donc invité en grande vedette, il fait raquer TF1 à fond, a des exigences de grand prince les jours précédant l'émission (notamment sur le choix des hôtels et restos).
Arrive l'émission, JP Foucault l'interviewe un peu et dis :
-"ben, vous allez bien nous interpréter quelque chose...?"
Il s'approche du micro et fait :
-"bouh!" et se tourne vers JPF et dit
"Vous savez combien on me paie pour ça." et il se casse de l'émission...
Très drôle non?


effectivement ce fut, c'est le cas de le dire, une sacrée soirée !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:02

MILES l'autobiographie, est incontournable pour un amateur de miles Davis (Presses de la Renaissance) cet ouvrage publié en 1989 est à l'image du personnage, de sa vie de sa musique. Son histoire se confond avec l'histoire du jazz depuis le Bebop jusqu'à nos jours quasiment...on y croise beaucoup de monde, on apprend beaucoup de choses et la lecture de ce livre en apportant un éclairage nouveau, te donnera à coup sur envie d'écouter bien des disques et te donnera des clés pour mieux les apprécier :D

Quant aux disques, il y en a beaucoup de bons. Mais si je m'en tiens à ce que tu dis je te recommande l'écoute des albums suivants qui devraient te plaire :

Miles Ahead

Round about midnight

Someday my prince Will come

Le fabuleux live : My funny valentine

Le disque sorti sous le nom de Cannonball Adderley "Somethin' Else" est un chef d'oeuvre absolu.

et puisque tu sembles apprécier in a silent way...essaie donc "Filles de Kilimanjaro"

Le reste viendra tout seul...mais réessaie quand même l'écoute des sessions enregistées sous le label prestige avec le 1er quintet avec Coltrane...il y a de très très belles choses.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:21

merci pour la réf du bouquin. ce que tu en decrit est exactement ce que je recherche. Je vais voir sur le net ou le commander.

Pour les cd que tu cites :

round about midnight : perso j'adore le son de la sourdine, tellement bien aimé que je l'ai racheté en sacd !

Miles ahead : jamais ecoute, je le connais que de nom. Je le mets dans la short list

fille de kilimanjaro. celui la je le possede. Je viens juste de le mettre dans la platine histoire aussi de me le remettre dans la tete

pour le quintet avec coltrane, j'ai steamin' with et workin' with. j'accroche pas mais je vais réessayer

ensuite les autres connait pas du tout, meme pas de nom :o

je note tout ca !
merci des tuyaux !

ps j'ai réecouté tutu, bin j'accroche toujours pas....pas déplaisant, mais pas franchement exictant...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:30

drumx a écrit:
pour le quintet avec coltrane, j'ai steamin' with et workin' with. j'accroche pas mais je vais réessayer

...


essaie relaxin :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:32

MILES l'autobiographie, est incontournable pour un amateur de miles Davis (Presses de la Renaissance) cet ouvrage publié en 1989


bon je crois que ca va etre chaud de le trouver. Apparament il est épuisé définitivement.
j'ai chercher sur alapage, amazon et fnac ils ont plus ou pas :cry:

je vais devoir faire les librairie
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD