Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips 963SA

Message » 17 Jan 2004 18:23

Salut Austin,

Je suis également une truffe en électro. J'ai juste quelques notions de base et un peu de bon sens (j'espère :wink: ).
Tout ce qu'il faut pour effectuer les modifs proposées, c'est de savoir souder, et ça c'est juste une question d'entrainement.
Pour l'audio, je suis en train de faire toutes les modifs que j'ai proposé. Je ferais ensuite un test comparatif avec une machine non modifiée, et proposerais les modifs qui vaillent la peine.
Je ferais probablement une notice de montage comme pour les BulletA1...
Pour info, je change les AOPs en ce moment...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:13

laric a écrit:Salut,

Voici un premier jet du tutorial de la partie vidéo, les commentaires et le reste vont suivrent....

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html

--Patrice



Génial Patrice !
C'est tout à fait ce que je recherche...même si personnellement je ne souhaite pas vraiment modifier la partie vidéo avec mon DLP.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:14

olin a écrit:Salut Austin,

Je suis également une truffe en électro. J'ai juste quelques notions de base et un peu de bon sens (j'espère :wink: ).
Tout ce qu'il faut pour effectuer les modifs proposées, c'est de savoir souder, et ça c'est juste une question d'entrainement.
Pour l'audio, je suis en train de faire toutes les modifs que j'ai proposé. Je ferais ensuite un test comparatif avec une machine non modifiée, et proposerais les modifs qui vaillent la peine.
Je ferais probablement une notice de montage comme pour les BulletA1...
Pour info, je change les AOPs en ce moment...



Dis nous tout dès que t'as fais tes tests ! :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Jan 2004 7:55

laric a écrit:Salut,

Voici un premier jet du tutorial de la partie vidéo, les commentaires et le reste vont suivrent....

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html

--Patrice


bravo Laric, super travail !!!!
Littlewolf
 
Messages: 204
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:57

olin a écrit:Pour l'audio, je suis en train de faire toutes les modifs que j'ai proposé. Je ferais ensuite un test comparatif avec une machine non modifiée, et proposerais les modifs qui vaillent la peine.
Je ferais probablement une notice de montage comme pour les BulletA1...
Pour info, je change les AOPs en ce moment...


Tous mes encouragements Olin. Félicitations pour la démarche que tu adoptes. Tu es en train de gagner ta place (si tenté que tu ne l'aie pas déjà acquise) au panthéon de HCFR aux cotés de Laric, Three-Eyes ...

FG44, Truffe en electro, soudant de temps en temps des bouts fils et suivant ce post avec intérêt.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 18 Jan 2004 19:22

Salut,

J'ai mis à jour le Tutorial avec l'ensemble des modifs (hors audio qui ne m'interessent pas pour l'instant).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Jan 2004 19:39

Merci Patrice,
Super classe ton tutorial.
Je vais faire un complément pour l'audio.

Tu es en train de gagner ta place (si tenté que tu ne l'aie pas déjà acquise) au panthéon de HCFR


J'essaye juste d'avoir une démarche pédagogique pour qu'un maximum de monde puisse profiter de la formidable synergie de ce forum. J'espère que cela te sera profitable également...

Olivier
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:00

olin a écrit:Merci Patrice,
Super classe ton tutorial.
Je vais faire un complément pour l'audio.

Tu es en train de gagner ta place (si tenté que tu ne l'aie pas déjà acquise) au panthéon de HCFR


J'essaye juste d'avoir une démarche pédagogique pour qu'un maximum de monde puisse profiter de la formidable synergie de ce forum. J'espère que cela te sera profitable également...

Olivier


Vite, vite avant que j'achète un lecteur CD !... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:30

Salut,

Je pense qu'ils ont déjà été donné plus haut, mais je vous mets quelques liens interessants pour le 963sa (orientés modifs audio) :
Notez que le prix de certaines modifs me parait complétement fou... !

http://www.audioxtension.com/rev/963sa/963.htm

http://www.audiocominternational.co...ipsdvd963Sa.asp

http://www.vacuumstate.com/VARIOUS/SACD_2003.pdf

http://www.asi-audio.com/PhilipsDVD963SA.html

http://www.audioasylum.com/forums/hirez ... 50722.html

http://www.tweakaudio.com/Philips%20DVD963SA.html


--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:53

Au rayon des tweaks audio gratuits, j'ai commencé les premières écoutes avec les modifs suivantes: remplacement des trois AOPs de l'étage de conversion I/V (canaux avant du multicanal) par les excellentissimes AD 8620 et OPA 275 avec suppression des condos en ligne. Mon impression est une plus grande présence sonore, des basses mieux définies. Sous réserve de comparaison avec l'exemplaire non modifié de mon voisin :wink: dans quelques jours.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:25

olin a écrit:Au rayon des tweaks audio gratuits, j'ai commencé les premières écoutes avec les modifs suivantes: remplacement des trois AOPs de l'étage de conversion I/V (canaux avant du multicanal) par les excellentissimes AD 8620 et OPA 275 avec suppression des condos en ligne. Mon impression est une plus grande présence sonore, des basses mieux définies. Sous réserve de comparaison avec l'exemplaire non modifié de mon voisin :wink: dans quelques jours.



Ouba, ça c'est le changement d'alim, c'est tout ce dont j'ai besoin...Olin, on compte sur toi. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:38

laric a écrit:Salut,

Notez que le prix de certaines modifs me parait complétement fou... !

--Patrice ;)


= LC Audio XO3 Reference Clock (retail price $259)-

Effectivement ça fait peur. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:43

Ouba, ça c'est le changement d'alim, c'est tout ce dont j'ai besoin...Olin, on compte sur toi.


Non Austin, c'est une amélioration des étages de sortie audio. L'amélioration de l'alim va sublimer tout cela car ces AOP de haute précision ultra rapides donnent le meilleur d'eux-même sous 12v avec un bon découplage, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:46

olin a écrit:
Ouba, ça c'est le changement d'alim, c'est tout ce dont j'ai besoin...Olin, on compte sur toi.


Non Austin, c'est une amélioration des étages de sortie audio. L'amélioration de l'alim va sublimer tout cela car ces AOP de haute précision ultra rapides donnent le meilleur d'eux-même sous 12v avec un bon découplage, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant...



J'ai écrit trop vite, il fallait lire "Ca et le changement d'alim..." :P

C'est en référence à tous les trucs que font certains sur cette platine...il faut à mon avis se limiter à l'essentiel quand on est une truffe. Perso, il y a juste l'alim et les AOP que je souhaite changer.
Le truc c'est que j'ai pas trop l'habitude d'ouvrir mon électronique...
:-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Jan 2004 20:47

Bonjour,

Je vous livre quelques photos de mes modifs audio et vidéo et alim faite sur le 963sa. Je me suis inspiré de plusieurs sources et plus particulièrement de la Team "963sa HCFR". Que je salue s'il nous regarde :D

Bon matage :P

Albert de Niort.
Fichiers joints
CondosBG1.jpg
Remplacement des condos par des BG en suivant les consignes d'Audiocominternational
CondosBG1.jpg (220.94 Kio) Vu 1132 fois
horloge1.jpg
Remplacement de l'horloge principal par une DVC1 de chez Audiocom. Une fin de série bradée $100/$250 !
horloge1.jpg (191.82 Kio) Vu 1132 fois
ModuleVincent1.jpg
En homage aux travailleurs de l'équipe HCFR dédiée au 963sa dans la mouture de Vincent. Que je salue !
ModuleVincent1.jpg (167.78 Kio) Vu 1131 fois
filtre1.jpg
Mise en place d'un filtre secteur récupéré sur une alim informatique (à découpage elles aussi!).
filtre1.jpg (142.16 Kio) Vu 1131 fois
filtre2.jpg
Mise ne place de ferrite sur les sorties de l'alim pour essayer de réduire les parasites :roll:
filtre2.jpg (158.19 Kio) Vu 1132 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message