Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Zingali Prélude .3 (prix au 10/03/04)

Message » 18 Jan 2004 12:50

Type : Enceintes HIFI
Marque : Zingali
Model et options : Prelude .3
Prix de vente : 1200 €

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Mieux vaut éviter
Montant des frais d'expédition : Environ 50 € via UPS

État de la marchandise : Bon
Première main : Oui
Prix neuf : 2200 €
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Décembre 2003 chez Ciné Laser (Bastille)
Garantie et date d'expiration : Oui (je sais pas jusqu'a quand)
Numéro de série : ???

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
- 38 hz- 21khz
- 6 ohms
- 92 db 1m/1w
- 150 watts
- hp 2x17cm - coil 39 mm
- compression 1"25 mm - coil 25 mm
- 22 kg
- double bornier
- Dimensions : 1220mm x 305mm x 210mm

Site web du constructeur : www.zingali.it
Commentaires :
Excellentes enceintes, des timbres magnifiques, un aigu très naturel (et pas projeté). Niveau grave, elles doivent descendre a 38 Hz pour de vrai ;) . Elles tiennent de maniere incroyable la puissance.
Seul défaut, une trace blanche sur le coté d'un des pieds...

Liens divers :
http://www.audio-arts.ch/zingali%20prelude%203.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... li+prelude

Photos :
http://www.enjoythemusic.com/news/0702/ ... relude.jpg
Fichiers joints
zingali.jpg
zingali.jpg (34.66 Kio) Vu 4585 fois
Dernière édition par guest le 31 Mai 2004 15:10, édité 9 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:21

Et ben elles n ont pas fait long feu...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:25

:oops:

C'est pas encore certain a 100%, la vente peut etre annulée. Mais disons qu'il y a 75% de chances pour que j'achete des enceintes... plus... GROSSES !
D'ailleurs, j'ai aussi les Canton Ergo RC-K... je sais pas encore ce qu'il va leur arriver (pour l'instant, j'en utilise une en centrale et homecinema666 utilise la seconde, mais si je change de principales, faudra que je m'occupe du sort des RC-K car je risque de ne plus utiliser de centrale).

Enfin... les joies de la HIFI, le materiel deffile :lol:
Et puis, faut bien que je fasse un peu vivre le forum vente :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:58

Une petite info sur les probables remplacantes ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:01

D'ici quelques jours ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:27

Le look est ravageur en tout cas.
Je suis un peu étonné par le rendement "relativement" faible, je pensais qu'il serait bien au dessus de 95 db...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:24

Très bonne enceinte, ne convenant pas à tout le monde cependant.
Sonorités très douces, pas projetée pour deux sous contrairement à ce que pourrait laisset penser le pavillon. Equilibrée, legèrement descendante. On peut écouter pendant des heures sans éprouver la moindre fatigue.
Les coupeurs de décibels en 4 n'y trouverons pas leur compte ; les amateurs de fluidité et de plénitude sonore oui.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:52

C'est vrai que la fois où je les avais écoutées chez Ciné Laser, j'avais bien, bien aimé et pourtant avec les pavillons j'avais un a priori plutôt négatif :roll: :roll:

Mais comme le dit Laurent elles ont une sonorité très douce.

De plus elles sont vraiment très belles (à mon goût :wink: ) :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Jan 2004 23:23

merci a tous pour ces temoignages...
effectivement, je ne leur ai pas trouve de defaut majeur... elles se laissent ecouter longtemps sans fatiguer l'auditeur. de plus, elles representent une charge plutot facile qui ne devrait pas faire peur a un ampli un tant soit peu correct.
enfin, pour le rendement, c'est vrai, c'est pas enorme. En fait on est un peu dans la lignee des gkf 205 avec un rendement moyen, mais une philosophie haut rendement...
a+ (nico, je t'envoie un MP sous peu :wink: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 23:55

loloboy a écrit:merci a tous pour ces temoignages...
effectivement, je ne leur ai pas trouve de defaut majeur... elles se laissent ecouter longtemps sans fatiguer l'auditeur. de plus, elles representent une charge plutot facile qui ne devrait pas faire peur a un ampli un tant soit peu correct.
enfin, pour le rendement, c'est vrai, c'est pas enorme. En fait on est un peu dans la lignee des gkf 205 avec un rendement moyen, mais une philosophie haut rendement...
a+ (nico, je t'envoie un MP sous peu :wink: )


A titre indicatif les GKF 205 sont à 96dB, ce qui fait un peu plus que "moyen" :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2004 0:05

Oui mais je parlais de philosophie...
Ce sont des enceintes qui ne sont pas reellement haut-rendement, mais qui en reprennent neanmoins certaines qualités.
Pour les Zingali, on a la dynamique et le naturel du HR (plus le naturel que la dynamique quand meme) sans en avoir les probleme de projection ou de directivité...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:08

loloboy a écrit::oops:
C'est pas encore certain a 100%, la vente peut etre annulée. Mais disons qu'il y a 75% de chances pour que j'achete des enceintes... plus... GROSSES !


Tu crois vraiment ce que tu dis :wink:

loloboy a écrit:D'ailleurs, j'ai aussi les Canton Ergo RC-K... je sais pas encore ce qu'il va leur arriver (pour l'instant, j'en utilise une en centrale et homecinema666 utilise la seconde, mais si je change de principales, faudra que je m'occupe du sort des RC-K car je risque de ne plus utiliser de centrale).


Tu les recuperes dès que tu veux...

loloboy a écrit:Enfin... les joies de la HIFI, le materiel deffile :lol:
Et puis, faut bien que je fasse un peu vivre le forum vente :lol:


Oui mais moi je connais les futurs possibles remplacantes :D
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:35

homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit::oops:
C'est pas encore certain a 100%, la vente peut etre annulée. Mais disons qu'il y a 75% de chances pour que j'achete des enceintes... plus... GROSSES !


Tu crois vraiment ce que tu dis :wink:

Au moment ou je l'ecris oui... mais les choses bougent vite ;) Maintenant, je suis a peu pres sur a 95 % de changer d'enceintes ;)

homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit:D'ailleurs, j'ai aussi les Canton Ergo RC-K... je sais pas encore ce qu'il va leur arriver (pour l'instant, j'en utilise une en centrale et homecinema666 utilise la seconde, mais si je change de principales, faudra que je m'occupe du sort des RC-K car je risque de ne plus utiliser de centrale).


Tu les recuperes dès que tu veux...

Comme j'ai dit hier, c'est comme tu le sens...
Si la RC-K te (vous ;) ) convient, tu la garde et je te fait une 1/2 vente... l'autre moitié de la vente sera faite plus tard... quand tu voudras changer de centrale. Et puis meme si tu me les rend, ca m'ennuie de vendre les RC-K et de garder des JM Lab dans la chambre... mais le petit Proton n'arrivera pas a suivre les RC-K je pense.
En bref, pour les RC-K, pas de decision pour le moment (j'essaie aussi de voir a quoi ressemblera l'avenir... si un jour je peux me faire une config HC et une config HIFI, j'ai quand meme un ensemble Canton complet a la maison...). C'est aussi pour ca que je ne booste pas trop la vente des encastrables Canton... preferant vendre les Zingali, le Cairn DO et le Q400.

homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit:Enfin... les joies de la HIFI, le materiel deffile :lol:
Et puis, faut bien que je fasse un peu vivre le forum vente :lol:


Oui mais moi je connais les futurs possibles remplacantes :D

:wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:01

loloboy a écrit:
homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit::oops:
C'est pas encore certain a 100%, la vente peut etre annulée. Mais disons qu'il y a 75% de chances pour que j'achete des enceintes... plus... GROSSES !


Tu crois vraiment ce que tu dis :wink:

Au moment ou je l'ecris oui... mais les choses bougent vite ;) Maintenant, je suis a peu pres sur a 95 % de changer d'enceintes ;)

homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit:D'ailleurs, j'ai aussi les Canton Ergo RC-K... je sais pas encore ce qu'il va leur arriver (pour l'instant, j'en utilise une en centrale et homecinema666 utilise la seconde, mais si je change de principales, faudra que je m'occupe du sort des RC-K car je risque de ne plus utiliser de centrale).


Tu les recuperes dès que tu veux...

Comme j'ai dit hier, c'est comme tu le sens...
Si la RC-K te (vous ;) ) convient, tu la garde et je te fait une 1/2 vente... l'autre moitié de la vente sera faite plus tard... quand tu voudras changer de centrale. Et puis meme si tu me les rend, ca m'ennuie de vendre les RC-K et de garder des JM Lab dans la chambre... mais le petit Proton n'arrivera pas a suivre les RC-K je pense.
En bref, pour les RC-K, pas de decision pour le moment (j'essaie aussi de voir a quoi ressemblera l'avenir... si un jour je peux me faire une config HC et une config HIFI, j'ai quand meme un ensemble Canton complet a la maison...). C'est aussi pour ca que je ne booste pas trop la vente des encastrables Canton... preferant vendre les Zingali, le Cairn DO et le Q400.

homeCinema666 a écrit:
loloboy a écrit:Enfin... les joies de la HIFI, le materiel deffile :lol:
Et puis, faut bien que je fasse un peu vivre le forum vente :lol:


Oui mais moi je connais les futurs possibles remplacantes :D

:wink:


Je prefererai que tu les prennes...Cela éviterai à ma femme de faire une grosse betise :evil:.
C'est dingue moi il faut que je la frenne. C'est le monde à l'envers :o .

Par contre, même si les nouvelles enceintes sont suprenantes sur pas mal de points, nous n'avons ( en tout cas je n'ai ) pas bcp de points de comparaison entre ce modele et des modèles du même prix (5000 - 6000 Euros). Sur ce dernier point c'est vrai que ce n'est pas évident de prendre une decision.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:04

Petite reponse rapide...

homeCinema666 a écrit:Par contre, même si les nouvelles enceintes sont suprenantes sur pas mal de points, nous n'avons ( en tout cas je n'ai ) pas bcp de points de comparaison entre ce modele et des modèles du même prix (5000 - 6000 Euros). Sur ce dernier point c'est vrai que ce n'est pas évident de prendre une decision.

Donc, comme je t'ai dit, si, on en a un certain nombre de references...
A part les JBL project K2 que j'aimerais ecouter, les differentes Magnepan, les Mulidine et les grosses Thiel (dans de bonnes conditions), nous avons ecoute pas mal de choses qui tournent dans ces prix et qui ne sont pas meilleurs.
Perso, je prefere les Zingali HM112 aux B&W Nautilus 802 par exemple, qui pourtant sont a un prix comparable.
Mais bon, loin de moi l'idee de dire que ce sont les meilleures enceintes du monde... mais je pense que ce sont de bonnes compagnes qui me suivront quelques années.

Enfin, vu les remplassantes, je pense qu'il est inutile de dire tout le bien que je pense de la marque et que si je vends les Prelude, ce n'est pas parce que ce sont de mauvaises enceintes. Au contraire, je les trouve tres tres correctes... a mon gout meilleure que des B&W Nautilus 805 (et j'aurais bien aimé comparer aux B&W Nautilus 805 Signature... ;) )

A+

edit du 16/02 : Aller, je pousse même le vis jusqu'à vous proposer un ensemble avec la paire de Prélude et l'ampli intégré Cairn DO : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728198
l'ensemble 1600 € !!!
Fichiers joints
Prelude.3t.jpg
Prelude.3t.jpg (29.39 Kio) Vu 4439 fois
zingali-HM1123.jpg
Les remplacantes !!!
zingali-HM1123.jpg (27.59 Kio) Vu 4440 fois
Dernière édition par guest le 02 Mar 2004 15:03, édité 2 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message