Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 16 Jan 2004 22:32

N'oublies surtout pas somethin else sous pretexte qu'il est sous le nom d'adderley, c'est un grand disque de Miles :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 16 Jan 2004 22:54

blounote a écrit:
drumx a écrit:
pour le quintet avec coltrane, j'ai steamin' with et workin' with. j'accroche pas mais je vais réessayer

...


essaie relaxin :wink:


pfff j'ai vu aussi eating with et talking with. j'espere que tous les verbes vont pas y passer :roll:

bon je viens de commander somethin' else 9 euro :P (apparament très bien coté) et miles ahead.

j'ai mis de coté tous ceux que j'ai lu sur ce tread, histoire de pas les oublier. et les commanderai suivant l'lhumeur de porte monnaie.

j'aime beaucoup la pochette de celui la (bien apprécier aussi)

Image


je te remercie pour toutes ces infos. si tu en a d'autres tu sais ou est le thread

il faut que je degotte un bouquin sinon je vais pas trop m'en sortir.

un qui me trotte par la tete est jazz at plazza (en sacd) que vaut t'il ? car il est pas franchement donner...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:16

Jazz at the plazza, c'est un live de la formation qui a enregistré Kind of Blue, mais sur un répertoire de standards...c'est bien, Il aurait été en promo, je t'aurais dit fonce !.... mais s'il est cher :-? ceux que j'ai indiqués seront plus intéressants 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 16 Jan 2004 23:23

blounote a écrit:Jazz at the plazza, c'est un live de la formation qui a enregistré Kind of Blue, mais sur un répertoire de standards...c'est bien, Il aurait été en promo, je t'aurais dit fonce !.... mais s'il est cher :-? ceux que j'ai indiqués seront plus intéressants 8)


cher en sacd . j'aime autant acheter dans ce format la tant qu'a faire.
je l'ai vu sur un site us (cd univers) mais pas sur qu'il soit encore dispo.
je vais voir en cd sinon.

en parlant de live (j'aime bien les lives) que penses tu de ceux la



Image

Image

Image


si les pochettes sont pas net

1. Live At Philharmonic Hall
2. Dark Magus: Live At Carnegie Hall
3. Black Beauty: Live At The Fillmore West

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:53

A ne pas négliger non plus :
Milestones, Ascenceur pour l'échafaud, Porgy and bess.
Quand à sketches of Spain, c'est dur de revenir aux versions classiques quand on a gouté à celle la ...
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2004 11:51

Comment aimé Miles sans aimer le fabuleux "tutu" avec M.Marcus Miller à la basse et M. Cinellu aux percu...?


Je suis désolé, mais "Tutu" j'accroche pas du tout. J'ai même jamais pu l'écouter en entier malgré un réél effort de ma part. Et je ne suis pas le seul, je l'ai prété à plusieurs amis qui n'en ont jamais voulu de copie.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Pourtant, j'arrive même à apprécier le "Live at Fillmore East" qui est bien loin du Davis de KOB.

Une autre approche de M. Davis peut être dans les nombreux hommages qui lui ont été rendus. Je pense notamment à celui de Shirley Horn "I remember Miles", qui est en plus l'occasion de découvrir cette artiste que j'ai mis du temps à apprécier.

En tut cas, bonne idée ce post. Me voila avec plein d'idée pour compléter ma CDthéque.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:40

comme tu le dis les gouts et couleurs...
tutu, je me fais violence pour l'ecouter, mais j'accroche pas.

ce matin petite cession d'ecoutes de miles. Au programme j'ai réecouté :

steamin' with the miles davis quintet (1956). finalement ca passe plutot bien, bien que c'est pas mon préféré.

workin'with the miles davis quintet (1956): surprise, bien que ca fait 2-3 mois que je l'ai, je me suis apercu que je ne l'avais pas encore ecouter :oops:
Celui la est carrement sympa, la premiere avec le piano fait accrocher tout de suite, ca passe tout seul, très plaisant.

ces deux cd ont été enregistré en meme temps (pareil pour toute la serie ?)

get up with it (1974) : celui la je l'avais oublié. Double cd assez bizarre, très typique des années 70, avec pas mal de guitare/piano electrique en fond, il y a je trouve, ce coté psyché, qui est pas déplaisant, mais que je trouve pas spécialement "musical"
j'ai ecoute que les 3 premieres chansons et j'ai arrété (la premiere fait tout de meme 32 minutes)

a tribute to jack johson (1970)
perso j'adore cet album de deux titres, rythme entrainant, et j'aime comment joue davis. C'est vraiment ce style d'album que je recherche.
J'ai vu qu'il y a la cession complete de cette album, mais vendu trop cher... :evil:

je poursuis mes recherches
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:57

EB87 a écrit:
Comment aimé Miles sans aimer le fabuleux "tutu" avec M.Marcus Miller à la basse et M. Cinellu aux percu...?


Je suis désolé, mais "Tutu" j'accroche pas du tout. J'ai même jamais pu l'écouter en entier malgré un réél effort de ma part. Et je ne suis pas le seul, je l'ai prété à plusieurs amis qui n'en ont jamais voulu de copie.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Pourtant, j'arrive même à apprécier le "Live at Fillmore East" qui est bien loin du Davis de KOB.

Une autre approche de M. Davis peut être dans les nombreux hommages qui lui ont été rendus. Je pense notamment à celui de Shirley Horn "I remember Miles", qui est en plus l'occasion de découvrir cette artiste que j'ai mis du temps à apprécier.

En tut cas, bonne idée ce post. Me voila avec plein d'idée pour compléter ma CDthéque.

Eric

Il y avait eu débat sur Tutu là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693436&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer. Les arrangements sont très eighties: séquenceur, sampleur et compagnie, couramment sur-produits à l'époque du fait de l'attrait de la nouveauté, de l'efficacité, de la mode (comme aujourd'hui le rim-shot en R&B, les filtres resonnants en musique electro, des motifs exotiques en lounge etc...).
Les synthés utilisés sont passés de mode, et certains morceaux ont bien vieillis certes, mais force est de constater que Marcus Miller et Adam Holzman ont su utiliser ces outils pour en faire une sauce très créative (écoutez bien, ça fuse d'idées) et unique, qui fait date. Et certaines compositions de Marcus sont tout simplement sublimes, intrinsèquement.

J'aime les musiciens de l'envergure de Miles parce qu'ils savent justement s'alimenter de certains éléments de la culture d'une époque, de les digérer et les recracher filtrés par leur vision créatrice.

Oui, on peut écouter le jazz comme on visite un musée, je le conçois (et je m'y adonne aussi avec délectation).

Mais on ne doit pas oublier que le jazz au sens large est essentiellement un art en évolution, joué par des gens bien vivants, et à consommer dans le rayon nouveauté, ou en live.
Le jazz est toujours vivant justement car il est évolutif, polyforme et se nourrit de son passé aussi bien que du présent d'autres cultures (hier blues, rock, funk..., aujourd'hui hip-hop, world, electro, ...).
C'est bien ce qui expliquait d'ailleurs le mépris de Miles pour les musiciens "conservateurs" tel Wynton Marsalis, qui perpétuent le Miles des 60's.
Autrement dit, Miles nous dirait peut-être aujourd'hui de ....ne pas écouter du Miles!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Jan 2004 9:32

Du coup, j'ai re-écouté le disque du "boulet de canon" Adderley ce week-end. C'est vrai qu'il est excellent.
Et trés facile d'accés. A conseiller aux débutants jazzeux dont je fais partie.
En plus, il est en promo en ce moment, je crois.

Sinon, je suis bien en phase avec de que dit GBo, sauf que mon manque de culture musicale m'empéche d'avoir une vue d'ensemble et une analyse aussi reculée que lui; mais ca viendra.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:38

drumx a écrit:steamin' with the miles davis quintet (1956). finalement ca passe plutot bien, bien que c'est pas mon préféré.

workin'with the miles davis quintet (1956): surprise, bien que ca fait 2-3 mois que je l'ai, je me suis apercu que je ne l'avais pas encore ecouter :oops:
Celui la est carrement sympa, la premiere avec le piano fait accrocher tout de suite, ca passe tout seul, très plaisant.

ces deux cd ont été enregistré en meme temps (pareil pour toute la serie ?)


En 1956, Miles voulais rapidement sortir de son contrat avec Prestige (ce label était connu pour exploiter les musiciens) et a enregistré en deux sessions marathon les quatre albums qu'il devait encore au label. Les albums sont Workin', Steamin', Relaxin' et Cookin' (mais pas Walkin', enregistré en 1954 :))

a tribute to jack johson (1970)
perso j'adore cet album de deux titres, rythme entrainant, et j'aime comment joue davis. C'est vraiment ce style d'album que je recherche.
J'ai vu qu'il y a la cession complete de cette album, mais vendu trop cher... :evil:


On peut trouver le coffret 5CD pour 60 Euro en Europe, ou 50 dollars aux USA. L'album seul sortira bientôt remastérisé (son beaucoup amélioré). Dans le coffret, le nombre de versions du même titre peut laisser penser qu'il s'agit surtout d'un coffret pour les fans absolus, mais il y a beaucoup de variations dans les soli (il s'agit pratiquement de répétitions) et les musiciens vont beaucoup plus loin que sur les extraits choisis pour l'album (qui est une bande originale de film). Les guitaristes Sonny Sharrock et John McLaughlin sont halucinants.

Pour toutes les questions discographiques, il y a un site génial: Miles Ahead
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 10:50

Pour ceux qui veulent voir Miles Davis en images, il y un DVD "Jazz Masters : Vintage Collection 1958-1961" qui est sorti récemment avec , entre autres, une séance TV de 1959 avec Miles Davis ("The Sound of Miles Davis") ou il joue "So What" en quintette (avec Coltrane) et trois morceaux avec l'orchestre de Gil Evans. Plus d'info sur le contenu de ce DVD ici

A mon avis, c'est le document video le plus important de l'histoire du jazz. Tout est parfait. "So what" est encore meilleur que sur l'album "Kind of blue", et les images ont une dramaturgie fascinante. La qualité de l'image (noir et blanc bien sur) et du son sont très bonnes.

Pour ceux qui veulent voir du Miles "post-comeback", je ne recommande PAS le DVD "Miles à Paris" (1989), mais plutôt le "Miles in Munich" (1988), disponible en DVD Région 1. Le son est excellent (24Bit/96kHz), le concert est meilleur et il n'y a pas de bout d'interviews qui entrecoupent la musique au milieu des morceaux.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 17:49

Pour toutes les questions discographiques, il y a un site génial: Miles Ahead


argh...je viens de jeter un coup d'oeil à la discographie...y'en a un paquet !
je dis que j'ai bien fait d'ouvrir ce post.

pour la complete cession de jack johnson je pense un jour me la procurer.
comme je l'ai dit j'aime beaucoup cet album et je ne regrette nullement l'achat de la cession complete de "in silent way"..

je cherche plutot un bouquin, celui que l'on m'avait conseillé n'est plus édité, et il a l'air d'avoir disparue de la circulation.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:02

Les deux livres essentiels sont l'autobiographie et la biographie écrite par le trompétiste anglais Ian Carr, qui se concentre plus sur la musique et moins sur la vie de Miles (logiquement).

Les deux sont facilement trouvables ... en anglais.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2004 9:03

Et un petit lien sur un site de jazz trés sympa:

http://users.skynet.be/sky19290/kindofbl.htm
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Jan 2004 9:04

EB87 a écrit:Et un petit lien sur un site de jazz trés sympa:

http://users.skynet.be/sky19290/kindofbl.htm


On retrouve beaucoup d'albums cités ici.

ERIC
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD