Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer Feedback destroyer pro DSP1124p

Message » 04 Jan 2004 15:42

mich a écrit:salut Mbon et oui on ce rend compte de pas mal de chose avec ce petit logiciel ,simple à utiliser.
j'ai perso fait plusieur mesure de mon sub a divers endroit différent pour trouver le meilleur emplacement.
j'avais trouver une bonne courbe (le seul endroit ou ma courbe remontait de 6/8db en dessous de 40hz) mais le sub ce retrouvait à un endroit pas possible et la remontée de fréquence était due a un oubli de ma part(une porte de placard entrouverte :o )
on ce rend réellement compte que le local est LE premier maillon à améliorer.
pour les enceintes le simple fait de fermer un rideaux me fait remonter les médium :)
quelle tète a ta courbe?(je ne sais pas si on peut copier/coler la courbe et la metre ici)


Image

Y'a du boulot :D :o :o :o
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Jan 2004 16:30

C'est déjà pas mal, chez moi c'est bien pire que ça.

Il y a juste un gros trou sonore à 120Hz, mais si tu fais une mesure plus précise (là tu n'as pas choisi beaucoup de points de mesures) tu verras que le trou sonore n'est en général pas aussi étendu en fréquence qu'il n'y parait.

Je conseille aussi d'adoucir la courbe (niveau 2), ça fera moins 'dents de scie'

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2004 16:36

mich a écrit:salut FreqResPlot ,j'utilise(comme beaucoup du forum) ton logiciel qui est réellement excéllent je ten félicite 8) mis à part l'incompatibilitée avec WIN98 ,j'ai du passer à WIN XP :(
pense tu faire une évolution de ton logiciel,je m'explique:
-ce qui serait bien c'est de pouvoir envoyer un bruit rose(d'une durée définissable) et de pouvoir en tirer une courbe :roll:
si d'autre personnes ont des idées :lol:
encore bravo 8)


Merci pour les fleurs :lol: en fait on PEUT l'utiliser sous 98: truc donné par un utilisateur: il faut extraire les fichiers du .cab (avec winrar par exemple) dans un répertoire et lancer le logiciel (sans aucune installation)

Tu as raison, cet outil est limité, mais je manque de temps et au départ c'était un truc vite fait pour moi, mais si un programmeur se sent l'ame de continuer, je fourni les sources.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:11

MBON c'est pas si mal,un peut descendant mais pas si mal :)
pour faire une mesure plus précise tu descend le "STEP" à 1,10/1,13(à coté de la réponse en fréquence(que tu peut metre de 20 à 200hz pour la mesure du sub,en débranchant tes enceintes et en branchant que le sub)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:22

Bonjour,
je suis cet aricle depuis un petit moment ainsi que divers posts sur le sujet Behringer. Apres des soucis de parametres (reglés ) j'ai fait un relevé avec Freqresplot sur 3 position de mon caisson:
les voicis:

Ma question est : est-ce que le behringer est suffisant pour corriger tout ca ??

j'utiliserais la position 2
Fichiers joints
total.jpg
total.jpg (51.04 Kio) Vu 3167 fois
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:29

Oui, le behringer peut corriger cela
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Jan 2004 16:39

Merci de votre reponse,

Si j'ai bien compris son fonctionnement je vais avoir la possibilité de regler 12 frequences et le but et d'obtenir une ligne droite ?

je vais donc me concentrer sur le trou des 30-40 ainsi que des 60-70...
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:25

L'hesitaton est grande entre l'ultracurve et le feed back destroyer !!!

votre avis ??

ps: question : pour un montage sur les enceintes principales ai-je bon de penser que l'on doit obligatoirement intercaler le FDP entre un preampli et l'ampli ??

Desolé pour ses questions novices.... :)
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 20 Jan 2004 0:51

Salut
possedant le DSP1124p je pense que cet EQ est largement
sufisant pour corriger ta courbe n2
Grace a celui ci par ex j'ai facilement neutraliser les frequences
qui faisaient vibrer le mecanisme interne d'une cheminée.
Par contre l'optimisation d'une courbe demande pas mal de temps.
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2004 21:46

mindstorm2 a écrit:L'hesitaton est grande entre l'ultracurve et le feed back destroyer !!!

votre avis ??

ps: question : pour un montage sur les enceintes principales ai-je bon de penser que l'on doit obligatoirement intercaler le FDP entre un preampli et l'ampli ??

Desolé pour ses questions novices.... :)


Je dirais que pour un caisson, le 1124 est *largement* suffisant, par contre pour des principales, non, mieux vaut un ultracurve 2496

Et en effet il faut intercaler l'eq entre le préampli et l'ampli pour les principales.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:39

Merci Pascal,

Moi voila eclairé il n'y a plus qu'a commander !!!! :D

PS: Pascal j'ai trouvé pourquoi mes graphes ne voulaient rien dire (si, si ,... rapellez-vous mon mail sur SB16 puis chipset VIA :) )....ben c'est la honte car en fait je n'avais pas selectionné les bons perifs :oops: :oops: :oops: vraiment desole.....au fait c'est vraiment un super logiciel :wink:
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:00

Salut !
FreqResPlot a écrit:Et en effet il faut intercaler l'eq entre le préampli et l'ampli pour les principales.
Perso, je pense que ce n'est pas du tout idéal : en faisant ça, on se retrouve avec un signal en entrée du correcteur numérique qui dépend du niveau d'écoute, donc on prend le risque de tronquer les signaux faibles lors des écoutes à niveau modéré.
En plus si on le branche en entrée du bloc de puissance, il faut faire gaffe lors de l'égalisation automatique : on risque d'envoyer du bruit rose plein pot dans les enceintes !!!! Il faut donc un égaliseur numérique qui permet de régler le niveau du bruit servant à l'égalisation, et penser à le régler bas avant le test sous peine de risquer d'abimer son matos et/ou ses oreilles... :-?

Le meilleur branchement : dans la boucle de monitoring du préampli (ou de l'intégré) : on le branche donc à la place d'un éventuel magnétophone.
Si le matos ne dispose pas de monitoring, alors ça se complique : il faut choisir entre le branchement en sortie du préampli, avec les problèmes indiqués plus hauts, ou en entrée du préampli, avec alors la limitation que l'on ne peut utiliser l'égaliseur qu'avec une seule source... Cela permet par contre de brancher une platine CD en numérique sur l'égaliseur (pour éviter une conversion numérique->analogique suivi d'une conversion analogique->numérique...)

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:05

Allez un pti' déterrage :P

A y est j'ai tout branché, tout mesuré grace à Freqresplot (thanx :wink: )
je vais maintenant pouvoir passe rà la phase de réglages (:-? ) du dsp 1124...

Mon soucis se situe au niveau de l'égaliseur en fait:

Apparement il ne détecte qu'un faible signal en provenance de la sortie pre-out sub de l'ampli (seule la premier "palier" vert s'éclaire..
C'est normal docteur ?!?

Y a t'il un docteur dans la salle :roll:

Tim 8)
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:24

Timo a écrit:Allez un pti' déterrage :P

A y est j'ai tout branché, tout mesuré grace à Freqresplot (thanx :wink: )
je vais maintenant pouvoir passe rà la phase de réglages (:-? ) du dsp 1124...

Mon soucis se situe au niveau de l'égaliseur en fait:

Apparement il ne détecte qu'un faible signal en provenance de la sortie pre-out sub de l'ampli (seule la premier "palier" vert s'éclaire..
C'est normal docteur ?!?

Y a t'il un docteur dans la salle :roll:

Tim 8)

C'est normal en effet car ton ampli sub doit être très puissant et donc comme tu n'as pas besoin de toute cette puissance, en pratique, il reçoit un très petit signal, voilà où mène la course aux Watts :???:
Perso j'ai un réglage de volume sur l'ampli sub donc je le met bas du coup le DSP1124P reçoit un signal plus fort car sur le preamp HC j'ai boosté le niveau LFE à +12 dB.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:31

Comme MBON, je dépasse rarement 3 ou 4 led vertes allumées et encore en ayant boosté la sortie sub à +12db dans le setup de mon ampli (ne serait-ce que pour réveiller le caisson au moindre bruit, car il est un peu dur d'oreille et ne sort de veille que lorsqu'il y a beaucoup de basses)

Donc c'est normal, la sortie sub est d'un niveau assez faible, si tu veux allumer le sapin de noel il faut passer un film bien bourrin à gros son genre godzilla, daylight, & co.

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 22 Juil 2004 17:32, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message