Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 20 Jan 2004 17:41

EB87 a écrit:
EB87 a écrit:Et un petit lien sur un site de jazz trés sympa:

http://users.skynet.be/sky19290/kindofbl.htm


On retrouve beaucoup d'albums cités ici.

ERIC


très sympa le lien.
je viens de le lire on apprend pas mal de truc sur les albums
Bien dommage que je n'ai aucun, mais ca donne très envie de les acquérir.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:19

Je vous conseille également : http://www.jazzmagazine.com/

Dans la rubrique "Histoire du Jazz", vous avez une biographie de Miles Davis par F. Gotay en trois parties, chapitrée par dates importantes. C'est concis mais agréable à lire !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:47

un condenser bien instructif , idéal pour cerner les periodes et les artistes autour de miles davis.

Et dires que je trouvais dallas compliqué :lol:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:36

j'ai recu aujourd'hui les 2 cd suivant

mile ahead
Image

bon celui j'aime pas, mais vraiment pas. C'est exactement cette sorte de jazz qui me rebute (je l'appelle le jazz à la glenn miller, j'ai un vynil de lui, je trouve ca chiant)




Image

celui la est nettement meilleur, vraiment sympa, l'enregistrement est très bon en plus (pour un truc plus tout jeune) avec des standard comme autumn leave, bref très bon pour mes reperes.



hier soir j'ai flané sur le net, et j'ai vu pas mal de truc sur amazon.co.uk
. Des cessions complete d'album, malheureusement a prix prohibitif.
J'ai aussi vu des sacd de live tel que jazz at the plazza, Dark Magus,Black Beauty: Live At The Fillmore West .
Ils ne sont plus dispo, mais je pense patienter et acheter les versions sacd tant qu'a faire.

je n'est tout de meme pas perdu mon temps, mais plutot mon argent, puisque j'ai commandé relaxin' et eating' en cd, headhunter (herbie hancock en sacd et a love supreme (coltrane) aussi en sacd

c'est l'occasion de découvrir un peu les camarade de jeux du père davis ![/list]
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:37

bon celui j'aime pas, mais vraiment pas. C'est exactement cette sorte de jazz qui me rebute (je l'appelle le jazz à la glenn miller, j'ai un vynil de lui, je trouve ca chiant)


Je vois ce que tu entends par là et je partage ton goût. Ce type de jazz me rebute aussi.

celui la est nettement meilleur, vraiment sympa, l'enregistrement est très bon en plus (pour un truc plus tout jeune) avec des standard comme autumn leave, bref très bon pour mes reperes.


La auusi, je suis d'accord. Je le trouve même plus que sympa. Carrément une référence.

a love supreme (coltrane) aussi en sacd


Décidemment, on est en phase :wink: . C'est un top celui là aussi. Le morceau qui donne son nom au disque est à écouter en boucle. En SACD en plus! Ouahh!!

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Jan 2004 4:06

Je suis fan.
Ma colection perso =

FIRST MILES
BOPPING THE BLUES
COOL BOPPIN'
THE MILES DAVIS STORY
BIRTH OF THE COOL
DIG featuring SONNY ROLLINS
MILES DAVIS AND HORNS
COLLECTORS'S ITEMS
WALKIN'
BAG'S GROOVE
MILES DAVIS 1954-1956
THE MUSINGS OF MILES
BLUE MOODS
THE MILES DAVIS QUINTET
MILES DAVIS AND MILT JACKSON QUINTET / SEXTET
MY FUNNY VALENTINE
COOKIN'
RELAXIN WITH
STEAMIN'
MILES AHEAD
ASCENSEUR POUR L' ECHAFAUD
THE COMPLETE AMSTERDAM CONCERT
MILESTONES
PORGY AND BESS
KIND OF BLUE
SKETCHES OF SPAIN
LIVE OLYMPIA cd livre
OLYMPIA
OLYMPIA
OLYMPIA
OLYMPIA
STOCKHOLM
MILES DAVIS IN PERSON
FRIDAY AND SATURDAY NIGHTS AT THE BLACKHAWK
CONCERTO DE ARANJUEZ CARNEGIE HALL
SORCERER
SEVEN STEPS TO HEAVEN
LIVE AT ' JAZZ VILLA '
MILES IN ANTIBES
LIVE MY FUNNY VALENTINE
LIVE IN BERLIN
E-S-P
COOKIN' AT THE PLUGGED NICKEL
MILES SMILES
NEFERTITI
MILES IN THESKY
FILLES DE KILIMANJARO
IN A SILENT WAY
BITCHES BREW
"" ""
LIVE EVIL LIVE IN WASHINGTON
LIVE IN NEW YORK
A TRIBUTE TO JOHNSON
LIVE AT FILLMORE
NEW YORK
GET UP WITH IT
"" ""
ON THE CORNER
MILES DAVIS IN CONCERT
PHILHARMONIC HALL , NEW YORK
OLYMPIA
AGHARTA
"" ""
PANGAEA
"" ""
THE MAN WITH THE HORN
LIVE WE WANT MILES
STAR PEOPLE
DECOY
AURA
YOU'RE UNDER ARREST
TUTU
SIESTA
AMANDLA
LIVE MONTREUX
JAZZ FESTIVAL
DINGO
last album studio DOO-BOP
DOO-BOP REMIX
LIVE AT MONTREUX
BLACK DEVIL
LIVE AT GRANDE HALL DE LA VILLETTE

Bouquin = L'homme à la chemise verte. Editions Plume. De Richard Williams.
J'ai lue "MILES l'autobiographie" en prêt. Il me manque. Si quelq'un est vendeur, je prend. Presses de la Renaissance. Ouvrage publié en 1989.

Vidéos K7 =
MILES DAVIS Live MONTREUX 74' stéréo 8/7/91
MILES DAVIS Live PARIS 78' stéréo 3/11/89

Plein de posters, magazines et photos de live.

Et toutes les fois que je l'ai vue en live au Festival de Jazz de Cimiez et Juans-les-Pins.

A quand on aime .....
Et je dois en oublier, il est tard.

Image
Dernière édition par Syntaxeror le 28 Jan 2004 3:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2004 10:19

Syntaxeror a écrit:Vidéos K7 =
MILES DAVIS Live MONTREUX 74' stéréo 8/7/91


Il est temps que celui-là resorte enfin en DVD. C'est un document historique, Miles rejouant avec l'orchestre dirigé par Quincy Jones les classiques de ses albums avec Gil Evans.

C'était contraîre à ses principes (ne jamais regarder en arrière), mais l'approche de sa mort l'a fait changer d'avis. Le son de sa trompette est assez faible et fragile, mais musicalement, tout est encore présent. J'ai le CD, et j'aimerais bien revoir les images (le concert passait à la télé il y a quelques années)
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:59

Salut Miles :wink:
Dit moi, avec un nom et un avatar comme ça, tu dois étre hyper fan ?.
Moi, j'ai pas osé. :)
Bon week-end.


Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2004 11:20

drumx a écrit:j'ai recu aujourd'hui les 2 cd suivant

mile ahead
Image

bon celui j'aime pas, mais vraiment pas. C'est exactement cette sorte de jazz qui me rebute (je l'appelle le jazz à la glenn miller, j'ai un vynil de lui, je trouve ca chiant)

ben euhhh...je suis preneur ... je te payes les frais de port si tu veux... 8)
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2004 18:50

Kadenis a écrit:
drumx a écrit:j'ai recu aujourd'hui les 2 cd suivant

mile ahead
Image

bon celui j'aime pas, mais vraiment pas. C'est exactement cette sorte de jazz qui me rebute (je l'appelle le jazz à la glenn miller, j'ai un vynil de lui, je trouve ca chiant)

ben euhhh...je suis preneur ... je te payes les frais de port si tu veux... 8)


Et tu fais bien, cet album est excellentissime, un des plus beaux fleurons de la collaboration Davis/Gil Evans.

C'est curieux et amusant la perception des individus...la comparaison avec Glenn Miller est surprenante : Dans un cas c'est une musique de danse "swing" très directe, Miller...l'autre est le plus pur style Jazz cool avec des arrangements d'un grand raffinement et d'une grande originalité....Peut être faut il prendre le temps d'assimiler la chose pour en apprécier toute la subtilité...

Maintenant, on peut parfaitement ne pas aimer ce style et je serai le dernier à blâmer quiconque de ne pas apprécier certaines choses, La manière de percevoir la musique est quelque chose de très personnel 8)

C'est juste le rapprochement entre les deux styles que je trouve assez amusant :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:34

+1, je n'osais pas trop le dire. Gil Evans a fait tellement avancer l'harmonie jazz! mais bon comme je n'ai plus ce disque en tête...
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 20:53

CD Miles Davis en promo à la fnac.

Image 8.99€

Image 8.99€

Image 8.99€

Et pour les sudistes : LES JEUDI CAFE-JAZZ SOIREE MILES DAVIS
Jazz/Blues/Gospel
le 05/02/2004 AU BAR EN BIAIS - 600 1ère avenue
06600 ANTIBES 8,00 € Projection de film-concert.

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:05

Et tu fais bien, cet album est excellentissime, un des plus beaux fleurons de la collaboration Davis/Gil Evans.

C'est curieux et amusant la perception des individus...la comparaison avec Glenn Miller est surprenante : Dans un cas c'est une musique de danse "swing" très directe, Miller...l'autre est le plus pur style Jazz cool avec des arrangements d'un grand raffinement et d'une grande originalité....Peut être faut il prendre le temps d'assimiler la chose pour en apprécier toute la subtilité...

Maintenant, on peut parfaitement ne pas aimer ce style et je serai le dernier à blâmer quiconque de ne pas apprécier certaines choses, La manière de percevoir la musique est quelque chose de très personnel

C'est juste le rapprochement entre les deux styles que je trouve assez amusant

Blounote


tes remarques sont très pertinentes.
j'ai ouvert ce post car je découvre miles davis et pour ainsi dire le jazz.
Ca fait grosso modo un an que je m'y interesse franchement.

Je ne suis suis vraiment pas expert, le cd miles ahead je l'ai comparé avec des albums que je connais et le glenn miller m'a fait penser a ca.
c'est certe pas une approche très technique, mais cela vous donne une idée de ce que j'aime pas.

Dire que c'est un excelent album ok, mais j'aime pas.
Je suppose que je n'ai pas encore toutes les connaissances "jazz" pour pleinement l'apprécier, mais seul mes oreilles sont juges et nullement les valeur des autres :wink:

Mais cela fait que le 2-3 albums que je n'apprecie pas chez miles sur les 26 que je possede.

je continue mes investigations et mes ecoutes (somethin'else et workin' sont vraiment superbes !)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 3:37

Ils ont tous été cités, mais voilà ceux que j'aime, avec les dates d'enregistrement.

Birth Of The Cool (1949)
Miles & Coltrane (1955-1958)
Miles Ahead (1957)
Something Else (1958)
Porgy & Bess (1958)
Ascenseur pour l'échafaud (1958)
Sketches Of Spain (1960)
Someday My Prince Will Come (1961)
Quiet Nights (1962)
Kind Of Blue (1962)
Highlights From The Plugged Nickel (1965)
Tutu (1986)
Live Around The World (1988)


Et aussi, un disque de 1958 d'un grand mélodiste et arrangeur français, Michel Legrand.

Je l'indique surtout pour ceux qui aiment Miles Davis période Gil Evans et pour ceux qui aiment Quincy Jones et Duke Ellington.
C'est un disque de standards revisités avec talent comme "Round Midnight", "Night In Tunisia" et "Nuages"

Miles Davis joue avec Phil Woods, John Coltrane, Bill Evans et Paul Chambers dans quatre morceaux sur les onze que comporte ce CD.
Pour les autres morceaux, les musiciens sont pas mal non plus...Ben Webster, Hank Jones, Donald Byrd, Major Holley, Herbie Mann et d'autres encore...

Profitez en vite, il est en version remasterisée 24 bits à 8€99 sur Amazon.

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:15

un petit coup de chiffon pour dépoussieré tout cela.

Mes investigations sur miles davis continu toujours.
j'ai laissé entre parenthèse sa periode electro qui me convient decidement pas (j'ai recemment acquis AURA, j'y arrive pas)

Je commence doucement a faire la tournée des nombreux live avec l'intégral à BLACKHAWK (très sympa , ambiance feutrée) et à CARNEGIE HALL (sympas aussi, bien que la trompette de miles sature de temps en temps)
Je pense d'ici peu de temps prendre le concert au PLAZZA, plus deux, trois autre live.

J'ai entre temps pu compléter ma cdthèque

- 58 featuring stella by starlight
- seven step to heaven
- someday my prince will come
- birth of the cool (pas accroché)
- my funny valentin :P
- porgy and bess (assez decu finalement)

aucun des ces album n'est mauvais, mais ceux dont la critique est plutot bonne mon relativement decu (birth of the cool et porgy and bess)
Il y a tout de meme des albums franchement sympa (my funny valentin, someday..., 58' featuring...)

je garde le meilleur pour la fin
Un album dont j'ai pas trop entendu parler, mais que je trouve tout bonnement grandiose

Image

bref toujours la tete dans le guidon sur miles davis, ces cd bien calé dans la platine et mes fesse dans mon fauteuil.

A chaque ecoute, j'apprecie de plus en plus, jusqu'a ecoute quasi exclusivement que lui (et j'ai tord) mais c'est tellement bon !


laurent

ps c'est une bombe esp ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD